| | Message posté : Mer 29 Nov 2017 - 0:11 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Snakr - Artisan | Les filles, J'ouvre un nouveau sujet pour aborder posément la question fatidique et capitaliste : "Combien que ça coûte tout ça ?" Pour que ce soit simple et relativement "logique", je vous propose deux règles :
- Le prix dépend du niveau du composant
- Le prix augmente en fonction de la dangerosité subie pour acquérir le bien
Dangerosité | Multiple | Inoffensif Faible Dangereux Mortel Inconnu | 1 2 3 4 5 | Niveau | Prix | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 |
Pour illustrer, quelques exemples : Pour les composants issus d'animaux (ressources animales, cuirs, certains bois...)Un cheveu de Banshee : créature mortelle de niveau 8-> 4 x 8 = 32 pièces d'argent le cheveu de Banshee. Une dose de graisse de Berserker : créature dangereuse de niveau 5-> 3 x 5 = 15 pièces d'argent la dose de graisse de Berserker. Un cuir de Sombral : créature faible de niveau 3-> 2 x 3 = 6 pièces d'argent le cuir de Sombral. Pour les minerais, bois, et autres :Au besoin nous pouvons définir un niveau de dangerosité à ces composants, mais il me semble que c'est inclus dans la définition de leur niveau. Une fleur de Giroflier : niveau 2 = 2 pièces d'argent. Un minerai Cœur d'orage : niveau 6 = 6 pièces d'argent. Enfin, pour calculer le prix d'un élément composé :L'épée de base de la boutique, modèle : - Citation :
- Épée (une main) :
→ 15 minerais + 2 cuirs. → + 10 minerais + 1 cuir par amélioration. Un minerai de fer : niveau 1 = 1 pièce d'argent. Un cuir commun : niveau 1 (pour faciliter, je considère que tous les cuirs communs, qu'ils viennent de l'ours ou de l'écureuil, sont au même prix puisque nous avons décidé de les rassembler sous le nom "cuir commun") = 1 pièce d'argent. Ainsi une épée de fer niveau 1 = 15 + 2 = 17 pièces d'argentEn revanche, si je prends une des armes spéciales de la boutique : - Citation :
- Bouclier de Deyja, niveau 7
→ Création : 15 écorces de leshen + 1 pierre de sang + 3 cuirs de slyzard. → Amélioration : + 60 écorces de leshen + 6 cheveux de banshee + 6 cuir de slyzard Une écorce de leshen, créature mortelle de niveau 9-> 4 x 9 = 36 l'écorce de Leshen. Une pierre de sang : niveau 9 = 9 pièces d'argent. Un cuir de slyzard, créature inconnue de niveau 10-> 5 x 10 = 50 le cuir de slyzard. Le cheveu de Banshee étant lui à 32 pièces d'argent, on a un total de : 15 x 36 + 9 + 3 x 50 + 60 x 32 + 6 x 32 + 6 x 50 = 3 111 pièces d'argent pour le Bouclier de Deyja, niveau 7Qu'est-ce que vous en pensez ? |
| | | | Message posté : Mer 29 Nov 2017 - 11:10 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Bjorn - Guerrier Infos de base Marin ∞ Nombre de messages : 1790 ∞ Nombre de messages RP : 94 ∞ Âge du personnage : 28 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Marin sur un drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides : | Je trouve ça bien et simple à comprendre personnellement ! Par contre il faudra certainement revoir à la baisse les récompenses des missions alors, parce que c'est vrai que si un minerai de fer se vend 1PA (soit 10PA par récolte), les forgerons qui en vendront ne se feront pas énormément d'argent Vu que les top-sites ce sera aussi 1 vote = 1 PA, on pourra toujours voir pour diminuer les récompenses en argent et donner une bonne somme à la validation (au moins pour pouvoir acheter des ingrédients et autres). Mais je trouve ça très bien personnellement ! |
| | | | Message posté : Mer 29 Nov 2017 - 15:51 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Falki - Guerrier Infos de base
Capitaine du Fer-de-Lance ∞ Nombre de messages : 1537 ∞ Nombre de messages RP : 44 ∞ Âge du personnage : 30 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Capitaine de drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides :
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1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux Merci ! | Oui de toute façon, on avait dit qu'on reviendrait sur les prix déjà définis et sur les récompenses en fonction de ce qui était déterminé dans le sujet sur l'argent. En tout cas je trouve le système excellent ! Il est simple, clair et il est parlant par rapport à ce qu'on a défini. Du coup la question que je me pose, c'est est-ce qu'on le propose aux joueurs qui désireraient l'utiliser (sachant que de toute façon les prix de la boutique générale seront gonflés) ou est-ce qu'on le laisse en partie admin ? Personnellement je pense qu'on peut le proposer pour ceux qui n'auraient pas d'idée de comment définir les prix de leurs boutiques. |
| | | | Message posté : Mer 29 Nov 2017 - 17:54 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Bjorn - Guerrier Infos de base Marin ∞ Nombre de messages : 1790 ∞ Nombre de messages RP : 94 ∞ Âge du personnage : 28 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Marin sur un drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides : | J'y avais un peu songé et je me disais qu'on pourrait rajouter un paragraphe à ce sujet dans la règle sur l'argent et donner le système de calcul pour ceux qui souhaiteraient l'utiliser dans leur magasin ? En précisant que c'est optionnel et que chacun déterminera selon son désir ^^ |
| | | | Message posté : Mer 29 Nov 2017 - 18:05 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Falki - Guerrier Infos de base
Capitaine du Fer-de-Lance ∞ Nombre de messages : 1537 ∞ Nombre de messages RP : 44 ∞ Âge du personnage : 30 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Capitaine de drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides :
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1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux Merci ! | Oui c'est ça Un truc optionnel pour ceux qui sont vraiment pas inspirés. |
| | | | Message posté : Mer 29 Nov 2017 - 19:40 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Snakr - Artisan | Merci à toutes les deux Je suis plutôt pour ne pas partager ces questions de chiffres Déjà je pense que ça compliquerait inutilement notre propos déjà dense C'est plus pour faire notre sauce, autant ne pas brider leur créativité et les laisser marchander, s'arnaquer, etc. non ? En affichant, j'ai peur que ça devienne trop "mécanique" (en mode, je calcule combien ça coûte exactement en boutique avant de passer commande à un membre qui lui va proposer son prix). Je me suis rendue compte d'une difficulté pour les éléments qui ne comprennent pas des composants issus d'animaux Prix des potions sans composant d'animaux - Citation :
- Larmes de Stjarna – Niveau 3
lys de Séléné x2, aubépine x2, miel, ortie blanche x1 Lys, niveau 3 = 3 PA Aubépine, niveau 3 = 3 PA Miel = pas dans la liste des composants... Gratuit ou on le rajoute ? Ortie blanche, niveau 3 = 3 PA -> 3 x 2 + 3 x 2 + 3 =15 PACe qui fait peu, vous en conviendrez Dès que l'on rajoute un composant issu d'un animal (toutes les potions à partir du niveau 4), ça fonctionne mieux. - Citation :
- Potion de charisme – Niveau 4
Venin de banshee x2, rose de Sigrún x2, baies de griserelle x1 Venin, créature mortelle niveau 8 = 4 x 8 = 32 PA Rose, n8 = 8 PA Baie, n4 = 4 PA -> 32 x 2 + 8 x 2 + 4 = 84 PA Ce qui est mieux, mais pas foufou Prix des armes sans composant principal issu d'animaux - Citation :
- Espadon niveau 7
→ Création : 25 minerais + 5 cuirs. → 6 Améliorations : + 90 minerais + 18 cuirs par niveau. Pour comparer avec le bouclier précédent, j'utilise la pierre de sang et le cuir de slyzard. Ça nous donne, pour créer une espadon de niveau 7 : -> 9 x 25 + 5 x 50 + 9 x 90 + 18 x 50 = 2 185 PAAu final, comme il y a toujours la présence de cuir, ça passe niveau prix. Question, du coup :
- Est-ce qu'on gonfle le nombre d'ingrédients nécessaires pour fabriquer une potion ?
- Est-ce que je gonfle les prix des éléments végétaux uniquement ?
|
| | | | Message posté : Mer 29 Nov 2017 - 21:01 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Bjorn - Guerrier Infos de base Marin ∞ Nombre de messages : 1790 ∞ Nombre de messages RP : 94 ∞ Âge du personnage : 28 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Marin sur un drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides : | Bah je t'avoue qu'en tant que simple membre, si je débarquais sur un forum avec ce système, ma première question serait de savoir comment ils ont calculé les autres prix pour m'adapter. Du coup si on leur dit de faire selon leurs envies sans préciser comment on a calculé le reste, je m'attends à ce que des gens nous demandent comment on a calculé nos prix pour faire de même. On parle bien de montrer un exemple et non de leur donner un truc obligatoire, donc ça ne bridera pas leur imagination à mon sens mais après je vous avoue que ça m'est égal, si vous préférez qu'on garde le secret, ça ne me gêne pas du tout, surtout si on dit qu'on a gonflé certains prix ^^ Et puis ils auront une idée du prix de base en voyant le prix des ingrédients et tout ça. D'ailleurs ça me fait penser : on donnera un "prix conseillé" en validant les recettes/modèles ou on validera juste et basta ? Sinon, pour ce qui est du problème que tu soulèves, je préfèrerais gonfler les prix des plantes pour les rendre plus chères ! Ça permettra de pouvoir vendre leurs plantes à des prix plus élevés (sinon les gens seront obligés de vendre leurs potions plus chères et la boutique générale deviendra plus avantageuse xD). Parce qu'au final 3PA pour une plante c'est vraiment ridicule, surtout quand tu vois des espadons a plus de 2 000 PA Pour moi il faudrait compter au minimum une vingtaine de PA pour les plantes basiques On peut éventuellement multiplier par 10 les prix obtenus d'après ton calcul ? Voir par 20 si vous jugez ça plus avantageux ^^ Ça donnera 30 ou 60PA pour une plante de niveau 3, c'est déjà mieux je trouve ! Et concernant les produits comme le miel, je propose de les laisser gratuits ! C'est le genre de ressource que tu peux avoir facilement ^^ |
| | | | Message posté : Jeu 30 Nov 2017 - 0:09 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Snakr - Artisan | Je comprends ton point de vue Dans ce cas une fois qu'on est fixées, je peux rédiger une petite partie avec des exemples pour illustrer, vous me direz si ça vous va Pour les plantes, je partirai bien sur une multiplication par vingt. Mais il y a un problème en fonction des niveaux de potions... - Citation :
- Relaxant – Niveau 5
Ingrédients: passiflore x2, catharcyne x2, cidre de baies de griserelle, feuilles de vignesonge x1 Le cidre de baies c'est l'alcool, mais du coup on ne sait pas combien ça fait de baies Dans les composants on parle de fruits mais pas de feuilles de vignesonge, je pense qu'on pourrait changer les composants en mettant : 5 baies + 5 feuilles en récolte. (x10) 50 x 2 + 80 x 2 + 40 + 50 = 350 PA (x20) 100 x 2 + 160 x 2 + 80 + 100 = 700 PA - Citation :
- Doulourante – Niveau 7
Ingrédients : Venin de Banshee x2, pyrelle x2, racine de ronceflamme x1 (x10) 32 x 2 + 20 x 2 + 40 = 144 PA (x20) 32 x 2 + 40 x 2 + 80 = 224 PA Les prix sont peut-être encore un peu faibles par rapport aux armes améliorées. Les armes simples vont être du même ordre de prix. Si on considère que les potions, fruits de l'alchimie et du fait de leurs effets puissants, doivent être assimilées à de "l'amélioré" alors je propose autre chose : Autre solutionOn garde les prix par 10, puis on multiplie le total par le niveau de la potion. Ça donnerait : Pour le Relaxant : 350 x 5 = 1 750 PA Pour la Doulourante : 144 x 7 = 1 008 PA Ce qui est plus équilibré avec le prix des armes améliorées. Mais on garde un différentiel de prix entre deux potions, avec la niveau supérieure plus chère que celle de niveau inférieur... Que fait-on finalement des sang, oeil et os humains ? Vendus dans la boutique ? Ok pour le miel et compagnie gratos, ça change Enfin, si les membres nous autorisent à vendre le produit dans la boutique, je pense qu'on lui applique simplement notre règle de calcul Par contre s'ils nous font juste valider le principe de la recette, à mon avis, charge à eux de le vendre au prix souhaité. C'est le capitalisme |
| | | | Message posté : Jeu 30 Nov 2017 - 10:31 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Bjorn - Guerrier Infos de base Marin ∞ Nombre de messages : 1790 ∞ Nombre de messages RP : 94 ∞ Âge du personnage : 28 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Marin sur un drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides : | Ca ne me dérange pas du tout que tu fasses ce petit paragraphe explicatif ! On l'ajoutera à la suite de ce que j'ai posté avant en précisant bien que c'est facultatif et que les gens peuvent faire leurs comptes comme ils veulent. Concernant les feuilles, ça me va de les rajouter ! Et pour le vin, je dirais qu'une récolte (donc 5 baies) peuvent faire une dose de vin ? On peut toujours le préciser dans les composants après l'ajout sur les feuilles ? Et je trouve ta solution très bien ! Ca permettra effectivement de faire sentir la différence de prix comme ça ! On rajoutera encore une petite somme en plus pour gonfler les prix dans le magasin principal alors ? En ce qui concerne les os, je serais plus d'avis d'obliger les gens à les acheter pour que ce soit réellement "interdit". Je crois qu'Elodie avait suggéré ça plus tôt dans la discussion enfin ça ne demande pas de compétence particulière, juste d'aller dans un tumulus et de fouiller les cercueils pour ramasser les bouts de cadavre, donc je serais d'avis d'obliger les gens à les ramasser en RP Et ça marche pour les prix |
| | | | Message posté : Jeu 30 Nov 2017 - 19:48 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Snakr - Artisan | Ca marche je fais ça sous peu Bonne idée de rajouter dans les composants, c'est le plus simple ! Pour le "gonflage" de prix, on est ok si on les fait que sur les objets "composés" ? => On vend les matières premières en magasin au prix que j'ai indiqué, prix qui sera également indiqué dans "Composants". Quand les gens ouvriront leur boutique, charge à eux de faire plus bas pour être concurrentiel. => On vend les potions, armes, armures, etc. à un prix supérieur (à définir, je dirai bien 15% arrondi au supérieur ?) en boutique générale. Ah je me souvenais plus ! Ca me va ! Est-ce qu'on les rentre dans composant en indiquant cette spécificité à la place du prix ? |
| | | | Message posté : Jeu 30 Nov 2017 - 20:50 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Bjorn - Guerrier Infos de base Marin ∞ Nombre de messages : 1790 ∞ Nombre de messages RP : 94 ∞ Âge du personnage : 28 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Marin sur un drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides : | Ça ne me dérange pas de cantonner le "gonflage" aux potions et à tout ce qui est fabriqué. Les herbes et tout ça les alchimistes ne les vendront pas forcément vu qu'ils les utiliseront certainement pour leurs potions, du coup je ne pense pas qu'ils seront perdants si on ne met pas de marge Et pour les ingrédients "interdits", on peut éventuellement les ajouter aux composants sans mettre de prix et en précisant qu'ils sont de "niveau 0", mais qu'on encoure le risque d'être arrêté/de se faire attaquer par des goules ou autre et que ça doit être joué en RP tout en restant crédible (genre, pas ramasser 10 cœurs humains et rentrer les doigts dans le nez chez soi). Il faudrait rajouter : - Os humains - œil humain x1 - sang humain - Cœur humain Et c'est tout je crois ? |
| | | | Message posté : Jeu 30 Nov 2017 - 20:55 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Snakr - Artisan | Je pense aussi ! Et parfait pour ma part comme solution Pour le miel et compagnie, comme on a pas de précisions particulières à faire, on ne les rajoute pas |
| | | | Message posté : Ven 1 Déc 2017 - 9:11 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Falki - Guerrier Infos de base
Capitaine du Fer-de-Lance ∞ Nombre de messages : 1537 ∞ Nombre de messages RP : 44 ∞ Âge du personnage : 30 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Capitaine de drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides :
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1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux Merci ! | Méthode de calcul > Va pour le petit paragraphe explicatif !! Gonflage des prix > La solution que tu proposes me paraît la plus simple et la plus efficace. Donc ça me va Après si au cas par cas on voit que ça pose souci, il faudra éventuellement ajouter des composants à certaines potions. Pareil, je trouve ça raisonné de ne gonfler que les objets composés vu que ça empiète sur l'artisanat alors que le reste résulte de la récolte. Du coup ça me va pour 15% de profit pour notre pomme *SBAFF* Il manquera aussi le bézoard dont je vous fais une petite description de ce pas : http://a142.idata.over-blog.com/0/41/70/57/le-cabinet-de-curiosit-s-de-m-aristide-sauveterre/bezoar.jpgOrigine : Animaux ruminants Efficacités : Antidotes Faiblesses : Aucune Niveau : 1 Quantité : 1 par estomac Prix : XX pièces d'argent pour 1 bézoard Les propriétés curatives du bézoard sont connues depuis longtemps, et il entre aujourd'hui dans la composition de nombreux antidotes. D'aucuns diront qu'il est facile d'obtention, mais c'est sans compter sur l'obligation de sacrifier l'individu dont il est issu, puisqu'il se loge dans l'estomac des animaux ruminants. |
| | | | Message posté : Ven 1 Déc 2017 - 10:47 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Bjorn - Guerrier Infos de base Marin ∞ Nombre de messages : 1790 ∞ Nombre de messages RP : 94 ∞ Âge du personnage : 28 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Marin sur un drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides : | On part là-dessus alors ? Je vais voir pour commencer à calculer les composants et tout ça et on verra au fur et à mesure si on modifie quelques prix ! J’en profiterai pour ajouter ce que tu as donné et les éléments d'alchimie noire EDIT : j'étais en train de calculer les prix dans le magasin et d'éditer le bestiaire pour mettre à jour, mais du coup pour la banshee par exemple ça fait 320PA le cheveu de banshee en sachant qu'on en récolte 10 à la fois. On ferait comment alors, on laisserait le prix à l'unité ou on considère que la somme est pour l'intégralité de la récolte (soit 10 cheveux) et dans le magasin on divise (soit 32PA le cheveu) ? Ou alors on diminue la récolte pour mettre genre 4/5 cheveux seulement et que les gens gagnent moins de ressources à la fois ? Et on avait dit quoi pour le cuir et la viande commune ? Ce qui m'embête si on garde un seul prix, c'est : un morceau ramassé sur un écureuil n'a clairement pas la même surface que sur un ours. Donc on peut éventuellement indiquer dans le bestiaire que pour avoir "1 cuir", il faut ramasser x15 cuirs d'écureuils tandis que sur un ours ce sera juste x1 ? Là on pourrait unifier les prix vu qu'il faudra plus de petites proies pour l'équivalent d'un ours. EDIT 2 : Bon, j'ai mis les valeurs pour tous les éléments d'animaux, mais j'en suis arrivée aux plantes et si je suis bien ce qu'on a dit, on ne multiplie que x10, ce qui donne par exemple pour l'Absinthe : Niveau 3 = 3 x 10 = 30 PA. Ce n'est pas énorme quand on regarde, surtout pour une plante de niveau 10 qui ne coûtera que 100PA alors qu'un élément animal de niveau 3 (comme le cuir de sombral par exemple) vaut déjà 60PA. Je pense qu'il faudrait quand même garder x20 pour le calcul des prix des plantes J'attends votre avis avant de continuer ! |
| | | | Message posté : Ven 1 Déc 2017 - 21:31 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Snakr - Artisan | En reprenant tes remarques, mon opinion ci-dessous Les prix dans "Composants" : Pour moi on affiche le prix à l'unité, tout en gardant le nombre ramassé par "récolte". Donc, une banshee, on aurait dans Composants : - Citation :
- Quantité : récolte de 10 cheveux
Prix : 32 pièces d'argent pour 1 cheveu L'achat dans le magasin général : Vente à l'unité (donc 32 PA affiché dans la boutique et dans "Composants"). Les cuirs communs : On peut peut-être modifier le mot "peau" par "cuir" dans le bestiaire. Un ours donne plus de cuir qu'un écureuil, mais les deux donnent du cuir de qualité commune qui coûte 1PA l'unité. Donc si je tue un ours, je récupère 4 cuirs + 4 viandes. Si je tue un écureuil je récupère 0,5 cuir et 0,5 viande. Du coup, on aurait dans Composants : - Citation :
- Quantité : consulter le bestiaire pour voir la quantité de cuir récupérée sur chaque animal
Prix : 1 pièce d'argent pour 1 cuir Les plantes : Si on fait le même principe que pour les composants issus d'animaux, l'absinthe donne 10 fleurs qui sont chacune à 30 l'unité. Ce qui fait une récolte à 300PA, ça me semble pas mal - Citation :
- Quantité : récolte de 10 fleurs
Prix : 30 pièces d'argent pour 1 fleur |
| | | | Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 10:44 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Bjorn - Guerrier Infos de base Marin ∞ Nombre de messages : 1790 ∞ Nombre de messages RP : 94 ∞ Âge du personnage : 28 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Marin sur un drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides : | Ca me semble bien, ouais Je vais déjà commencer à corriger après avoir fait mes RPs sur SCH, mais si quelque chose ne te plaît pas Elodie, tu le dis et on revoit ça ! |
| | | | Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 13:17 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Bjorn - Guerrier Infos de base Marin ∞ Nombre de messages : 1790 ∞ Nombre de messages RP : 94 ∞ Âge du personnage : 28 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Marin sur un drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides : | Bon, j'ai corrigé toutes les ressources animales ici : https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com/h10-composants et https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com/t299-sujet-general-de-ventes vous pouvez déjà vérifier si ça vous va bien ! En attendant un signe du contraire, je continue en fixant les prix pour toutes les autres ressources et quand vous aurez validé, je m'occuperai des armes, armures, potions et tout ça ^^ Et sinon, les cadeaux et animaux, on les calcule sur quelque chose ou on met des prix qu'on estime justes ? EDIT : J'ai terminé de fixer les prix de tous les composants ! Vous n'avez plus qu'à vérifier et si ça vous va, je calculerai les armures et tout ça dans le magasin (normalement il n'y a plus que ça à modifier je crois ?). |
| | | | Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 16:48 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Snakr - Artisan | C'est trop bien c'est trop bien c'est trop bien Je repasserai en revue tous les prix à la fin, est-ce que tu veux un coup de main pour le calcul des prix ? Je peux faire ceux des spéciales déjà pour t'aider Pour les cadeaux, bateaux et compagnie on peut le déterminer à la fin au feeling |
| | | | Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 17:38 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Bjorn - Guerrier Infos de base Marin ∞ Nombre de messages : 1790 ∞ Nombre de messages RP : 94 ∞ Âge du personnage : 28 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Marin sur un drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides : | Ah oui je veux bien ! Je vais aussi m'occuper des potions, normalement ça ne devrait pas être super long de tout calculer |
| | | | Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 19:21 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Snakr - Artisan | En rapatriant tout ici : Le bois de fiellon est à 90, ça me paraît beaucoup Si on applique la règle du x10, il devrait être à 60 PA. C'est ce prix que j'utilise pour le calcul : - Citation :
- https://tinyurl.com/y8aqrw4s
Bâton de l'Oubli, niveau 4 → Création : 15 bois de fiellon + 1 Soie d'Arachnomorph + 3 cuirs de Berserker → Amélioration : + 30 bois de fiellon + 3 Soie d'Arachnomorph + 3 cuirs de Berserker. Sous cette apparence rudimentaire, se cache une arme d'une grande efficacité : un coup reçu met l'adversaire dans un état d'égarement léger et passager, deux coups le conduisent à oublier pourquoi il se trouve au milieu d'un combat, et le troisième, bien administré entre les deux yeux, devrait le mettre K.O – on parle tout de même d'un bâton de deux mètres en bois solide, orné d'une pierre fort jolie. = 3 030 PA, et avec nos 15% arrondi = 3 500 PAMême remarque que précédemment, le bois et l'écorce de leshen devraient être à 90 chacun ? - Citation :
- https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/8c/af/5a/8caf5a771e974772be821a8797a11f7e.jpg
Bouclier de Deyja, niveau 7 → Création : 15 écorces de leshen + 1 pierre de sang + 3 cuirs de slyzard. → Amélioration : + 60 écorces de leshen + 6 cheveux de banshee + 6 cuir de slyzard Chacun sait que la force d'une arme se conçoit également par la terreur qu'elle inspire : ce bouclier, déjà d'une formidable qualité, en est la preuve. Large, lourd, imposant et terrifiant, en son centre l'écorce se tord et se transforme pour arborer le visage de la dernière victime de son porteur. Et des victimes, il en fait : sa surface est parcourue d'un poison mortel. = 7 482 PA, et avec nos 15% arrondi = 8 600 PA - Citation :
- https://tinyurl.com/y9ubkk49
Hache solaire, niveau 5 → Création : 5 cœurs d'orage + 5 bois de griserelles + 2 cuirs de troll. → Amélioration : + 12 cœurs d'orage + 12 bois de griserelles + 4 cuirs. Qui n'a jamais rêvé d'utiliser sa hache comme torche ? Personne...? C'est pourtant l'idée géniale qu'a eu un forgeron émérite, faisant de cette arme un véritable phare au cœur des sanglantes batailles. Sans doute grâce à son manche en griserelles, la hache parait bien plus grande et imposante qu'elle ne l'est. Avec sa luminosité, il y a de quoi en aveugler plus d'un... = 1 868 PA, et avec nos 15% arrondi = 2 150 PA - Citation :
- https://www.metmuseum.org/toah/images/hb/hb_1993.14.jpg
Dague de la femme, niveau 10 → Création : 5 obsidiennes + 1 cuir de sombral. → Amélioration : + 27 obsidiennes + 9 cuir de sombral. Le forgeron à l'origine de cette arme, sans doute hargneux à l'égard des femmes, a prénommé cette dague pour elles au vu de sa principale qualité : elle est complètement invisible dans le noir, et indétectable tant qu'elle n'est pas sortie de son fourreau (en cuir de sombral). Cela laisse le champ libre à son porteur pour se rapprocher de sa cible et frapper au dernier moment... Une technique de lâche, quoique rudement efficace : parfaite pour une faible femme, donc. = 700 PA, et avec nos 15% arrondi = 800 PAPetites modifications pour l'équilibre : Bois de cerf = 10 PA (pour équilibrer avec les bois végétaux) Lin = 1 PA (pour équilibrer avec les cuirs) Je ne trouve pas les mêmes prix que toi pour les ressources animales Par exemple, pour le crochet d'araignée, tu mets 90 PA. Si on applique le calcul en début de sujet, on a Arachnomorph, créature dangereuse de niveau 6 = 3* 6 = 18 PA ? |
| | | | Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 19:37 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Bjorn - Guerrier Infos de base Marin ∞ Nombre de messages : 1790 ∞ Nombre de messages RP : 94 ∞ Âge du personnage : 28 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Marin sur un drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides : | Ah, bon bah alors j'ai dû mal te comprendre parce que je n'ai pas du tout calculé comme ce que tu dis à la fin xD Je me suis basée sur : - Gabriel Brynjolfson a écrit:
- Les prix dans "Composants" : Pour moi on affiche le prix à l'unité, tout en gardant le nombre ramassé par "récolte". Donc, une banshee, on aurait dans Composants :
- Citation :
- Quantité : récolte de 10 cheveux
Prix : 32 pièces d'argent pour 1 cheveu Vu que j'ai dit que le prix de la récolte était de 320 (8x4 = 32 x 10 = 320) et que tu as indiqué qu'on mettait à l'unité, moi j'ai calculé comme ça pour chaque récolte >< Dans le cas du fiellon j'ai fait niveau 6 x Dangerosité 3 = 18 x 10 = 180. Et comme on récolte deux bois j'ai divisé la somme de la récolte par le nombre de composants, soit 90 l'unité. Et j'ai fait comme ça pour tout forcément. Du coup si ce n'est pas ce que vous aviez en tête, je préfèrerais que vous me donniez les prix exacts et que je me contente d'éditer, parce que sinon on ne s'en sortira jamais xD |
| | | | Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 19:54 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Snakr - Artisan | Aaah d'accord La différence c'est que la multiplication par 10 tu l'as utilisé à chaque fois, alors que je la cantonnais aux composants uniquement végétaux ! (pour booster le prix des récoltes d'herboristes et le prix des potions) On va y arriver Du coup, on aurait : Bâton : 4380 PA, avec 15% = 5 000 PA Bouclier : 9 732 PA, avec 15% = 12 000 PA (fiou ) Hâche : inchangé Dague : inchangé |
| | | | Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 20:08 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Bjorn - Guerrier Infos de base Marin ∞ Nombre de messages : 1790 ∞ Nombre de messages RP : 94 ∞ Âge du personnage : 28 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Marin sur un drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides : | Donc les cuirs, bois et tout ce qui est "hors végétaux" je le mets au prix du calcul "niveau x dangerosité" l'unité ? Et je laisse les prix comme j'ai dit plus haut uniquement pour les végétaux, c'est ça ? |
| | | | Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 20:21 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Snakr - Artisan | Au-dessus j'ai mis les prix des armes en fonction de ceux que tu as indiqué toi dans Composants. Je comprenais pas ton calcul mais maintenant si, et ça me convient Et puis au final 12 000 PA ça peut paraître beaucoup, mais ça ne fait "que" 120 PO et on propose déjà des missions qui rapportent 50 PO |
| | | | Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 20:23 Obtenir l'URL : Cliquer ici | |
Bjorn - Guerrier Infos de base Marin ∞ Nombre de messages : 1790 ∞ Nombre de messages RP : 94 ∞ Âge du personnage : 28 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Marin sur un drakkar ∞ Statut : Célibataire ∞ Liens rapides : | Ah ok ! On laisse comme ça alors ? Je peux commencer à compter les armures et autres du coup, c'est bon ? (Je vous avais prévenues que je suis une vraie tanche en maths ) |
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