• Famille : • Ingmar Hafson (553-574) : Ancien marin et père d'Almarik. Il est mort avant la naissance de son fils alors qu'il pillait l'île de Bjǫrn. • Erika Magnusdottir (554-581) : Mère et cauchemar d'Amalrik. Elle n'a jamais aimé son premier fils, son visage ressemblant trop à celui d'Ingmar. • Roald Hafson (591-) : Premier fils d'Amalrik et d'Astrid Sìlfrddóttir. Roald est le portrait craché de son père ; grand, brun, aux traits endurcis et au tempérament sanguin. • Sigvald Hafson (593-) : Deuxième fils d'Amalrik et d'Astrid Sìlfrddóttir. La personnalité du cadet est très contraire à celle de son frère aîné. Sigvald s'est avéré jusqu'à présent à être un garçon calme et affectueux ; des caractéristiques qu'Amalrik craint vont lui attirer des ennuis sur Snákr. • Alda Hafdottir (580-) : Bjǫrndóttir qu'Amalrik a achetée à Jarða pour s'occuper de ses fils en son absence. Bien quelle soit sa femme écume, Amalrik ne la touche guère, ce qui a commencé à lui attirer les moqueries de quelques Snákrson.
Goûts
La vie rude d'un Snákrson a ses avantages si on aime l'argent, l'alcool, la bagarre et la mer. Heureusement, Amalrik apprécie toutes ces choses et ne s'en lasse jamais. Chaque halte sur Snákr doit comporter une nuit farouche dans la plus grande taverne, suivie d'une aventure sur son drakkar féroce, à trancher les vagues et piller les côtes à la recherche d'or et de victoire.
Dégoûts
Amalrik n'a que peu de tolérance pour tout ce qui ne serait pas considéré viril. Il réserve une répulsion particulière pour les trouillards ; un homme doit être sans peur d'après lui, et si un homme est avec peur il ferait mieux de la cacher avant que quelqu'un s'en aperçoive et l'exploite comme faiblesse. Il va de même pour les hommes confiants et doués ; Amalrik n'aime pas être en présence de quelqu'un qui puisse être meilleur que lui, aimant apparaitre plus grand que nature. À part cela il abhorre les légumes et le mélodrame.
Rêves
Depuis son enfance, Amalrik rêve d'accumuler une richesse qui s'étend à perte de vue et d'être célébrer comme un héros ; avoir son nom chanté par les Snákrson jusqu'à la fin des temps. Mais depuis qu'il est devenu père, il s'est promis d'un jour voir ses fils parmi la noblesse de Snákr et de leur offrir un meilleur avenir que le sien.
Peurs
Amalrik déteste avouer ses craintes. L'image qu'il s'est créée de lui-même est celle d'un guerrier sans peur. Malgré cela, ses cauchemars sont rongés par la honte et le déshonneur. Rien ne serait pire d'après lui que de mourir dans l'oubli, avoir vécu une existence dont personne ne se souviendra.
Mental
Est-ce que votre personnage est prêt à tuer pour arriver à ses fins ? La vie de marin force quelqu'un à traverser le baptême du feu à un très jeune âge. Prendre la vie devient chose courante et perd par conséquent un poids considérable. Amalrik est enclin à la violence et prêt à tuer, mais il aime aussi se croire un homme d'honneur et s'abstiendrait de tuer sadiquement. Est-ce qu'il fera passer ses rêves et désirs avant ceux de sa famille ? Un des rêves d'Amalrik est de voir ses fils hériter d'une position sociale plus élevée que lui ; bien que ses intentions soient bénignes, il imposera les ambitions qu'il a pour eux sur ses enfants, même si ceux-ci nourrissent d'autres aspirations. Comment réagira-t-il face à une personne ou un animal blessé et dans le besoin ? Amalrik nourrit une certaine affection pour les animaux, ce qui le sans doute à prendre soin de l'animal. Toutefois, s'il encontre une personne, cela dépendrait entièrement de ses origines. Un Snákrson, évidemment ! Une Fálki, peut-être. Certainement pas un Bjǫrnson. Comment votre personnage considàre les membres des îles voisines ? Pour Amalrik, c'est simple : Snákr est mieux que Fálki, et Fálki est mieux que Bjǫrn. Rien n'est pire qu'un Bjǫrnson. Quelle vision votre personnage a-t-il du rôle de l'homme et de la femme ? Fidèle aux principes et coutumes de Snákr, Amalrik est convaincu que l'homme est supérieur à la femme. Que pense-t-il du systàme d'échelle sociale ? Une des guerres qu'Amalrik mène depuis sa plus tendre enfance est celle contre le rigide système d'échelle sociale de Snákr. À son avis, un homme devrait avoir le droit d'atteindre n'importe quelle strate sociale, à condition qu'il le mérite. Quels sont ses rêves en matiàre de richesse et de popularité ? Il n'y a rien de pire que d'être enterré et oublié. Amalrik rêve d'un jour avoir des chansons criées en son nom au coeur de chaque taverne de Kolmen Kirosi. Si différente de la question précédente, quelle est son ambition ultime ?
Visage
Le visage expressif d'Amalrik est difficile à oublier : ses tendances à exprimer ouvertement ses sentiments fait partie de son plus grand charme, mais l'a aussi attiré dans plus d'une bagarre. Cela explique en partie les maintes balafres qui décorent ses traits trapus. Les yeux enfoncés, les sourcils raides et touffus, la mâchoire carrée et le nez cassé lui donnent l'allure d'un homme endurci, violent mais toutefois honnête. Par ailleurs, sa barbe grosse et broussailleuse, ses cheveux bruns, longs, séchés par le sel de mer et désordonnés par le vent sont les attributs communs d'un vrai loup de mer.
Corpulence
Musclé, robuste et le corps usé, Amalrik passerait inaperçu parmi les autres Snákrson s'il n'était pas si grand. Dépassant la plupart des hommes d'une demi-tête, enclin aux cris et à la bagarre, on le compare souvent à un ours enragé, et pour cause, Amalrik est quelqu'un de sauvage tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il n'hésite pas à exhiber son torse, convaincu que son imposante corpulence intimidera plus d'un ennemi, ou charmera plus d'une femme.
Particularités
Une cicatrice ressemblant à un croissant de lune défiguré sur la joue gauche, une autre - plus petite - sur le côté droit de son front, un petit trou entouré de chaire fondue sur l'épaule droite où il s'est fait toucher par une flèche enflammée, la trace d'une longue entaille sur le torse, barrant son pectoral gauche en diagonale (cadeau de l'ancien capitaine de la Mort Chantante), de légères balafres sur les mains et les bras (la plupart le fruit d'une longue vie à bord d'un drakkar), le petit orteil du pied droit en moins suite à avoir perdu un pari stupide.
Histoire
• 574 : Ingmar Hafson viole une Bjǫrndóttir captive. Il quitte Jarða peu après avec son équipage, ignorant qu'elle est enceinte. Il meurt lors d'un raid sur l'île de Bjǫrn. La même année, la Bjǫrndóttir se fait vendre à Knud Magnusson. Knud réalise rapidement qu'il a acheté une femme enceinte d'un autre Snákrson, mais la marie malgré tout; encensé par sa beauté.
• 575-581 : Amalrik Hafson né dans un village longeant l'Olb, au sud de Jarða. Il passe sa tendre jeunesse auprès d'une mère qui ne supporte sa présence et des Magnusson qui le traitent avec mépris ou indifférence.
• 581 : La mère d'Amalrik décède en accouchant du fils de Knud. Celui-ci se débarrasse aussitôt d'Amalrik à Jarða. La fièvre frappe la capitale de Snákr cette même année. Amalrik tombe malade, mais se rétablit miraculeusement. Il est l'un des seuls orphelins à survivre.
• 581-586 : Amalrik s'insinue avec aise parmi les autres rats de rue. Il se proclame le leader d'une petite troupe d'orphelins. Le vol, la violence et l'escroquerie deviennent des occurrences quotidiennes. Poussé par des rêves de grandeur, nourris eux par la vue de Snakrsons victorieux aux navires chargés de butin, Amalrik abandonne ses camarades et se fait recruter comme rameur sur la Mort Chantante.
• 586-591 : Ses premières années en tant que rameur sur la Mort Chantante l’initie à la vie marine. Insatisfait de sa position et convaincu de valoir mieux qu’un rameur, Amalrik commence à comploter contre son capitaine. Il tente d’influencer l’équipage en sa faveur, tel un serpent narquois.
• 591 : Suite à une série de raids infructueux menés sur Bjǫrn, le capitaine de la Mort Chantante perd la moitié de son équipage ce qui l’oblige à faire port à Jarða pour recruter de nouveaux marins. En attendant, Amalrik décide de participer à la Tveirbinda. Bien que trop jeune, sa taille et corpulence convainquent les participants qu’il est plus âgé. Il passe la nuit avec Astrid Silfrddottir, qui l’informe plus tard dans la même année qu’elle a donné naissance à son premier fils, Roald Hafson.
• 592 : L’autorité du capitaine de la Mort Chantante semble précaire après avoir remplacé les marins perdus lors de ses pillages ratés. Amalrik profite de l’instable pouvoir de son capitaine ; fier et impétueux, il finit par le défier. Il remporte le duel, mais se fait sérieusement blesser. Quelques marins à bord tentent de l’achever aussitôt, mais Amalrik se fait défendre par son futur Second, Finn Haraldson. Son premier ordre en tant que nouveau capitaine de la Mort Chantante est d’offrir les corps de ses assaillants à Vatn.
• 593 : Impatient de prouver sa valeur, le fraichement baptisé capitaine lance une série de raids sur les îles ennemies, ce qui donne lieu à un affrontement sur Fálki où il croise le fer avec Astrid. La fureur du combat finit par se résoudre en une autre nuit comme celle passée ensemble à Tveirbinda, ce qui donnera naissance à son second fils, Sigvald. À la surprise de son équipage, la majorité des pillages sont un succès, ce qui lui vaut le respects de ses marins et affirme son autorité.
• 596 : Amalrik devient un capitaine redouté pour sa sauvagerie et renommé pour ses triomphes successifs. Ses hommes commencent à le surnommer le « Tonnerre. » Malgré cela, avec ses deux fils à présent sous sa responsabilité, Amalrik rêve d’accroitre sa notoriété et d’amasser plus d’influence et de pouvoir. Il donne son soutien à Harding Samrson lors de l’insurrection sur Snákr, dans l’espoir d’obtenir les faveurs du futur Höfðingi.
Il n’était pas trop commun pour un Snákrson de tenir un journal. Amalrik s’en réservait un depuis quelques années et le cachait parmi ses affaires personnelles, n’écrivant que timidement, à l’abri des regards de son équipage.
2e Stjarnadagr de Snjár 601 Marée haute. Les premiers vents d’hiver ont frappé. Encore un jour jusqu’à Jarða. Espérons que l’Olb ne soit pas gelée.
Bien que l’écriture n’était pas son fort, Amalrik s’obligeait à cet exercice régulièrement. D’après lui, il était important de répertorier ses actes. Bien qu’il aimait se croire sans peur, l’oubli lui inspirait toujours une profonde épouvante.
2e Laugardagr de Snjár 601 Sigvald est malade. L’inutile Alda n’est bonne qu’à s’occuper du foyer. Roald ne semblait pas particulièrement heureux de me revoir. Cette Bjǫrndóttir lui a probablement chuchoter des saloperies à mon égard. Elle ne restera pas impunie.
S’il ne rédige pas son histoire lui-même, personne ne s’en chargera pour lui. Un jour on se souviendra de lui comme un des plus grands Snákrson de tous les temps. Il se l’était promis, à lui et à ses fils.
3e Heimrdagr de Snjár 601 La fièvre de Sigvald s’est empirée. Les premières neiges vont tomber. D’autres sont malades à Jarða. J’espère que l’épidémie de quand j’étais enfant ne soit pas de retour.
L'ambition est souvent massacrée chez les rats de rue. D'autre part, si elle est choyée, puis cultivée, elle peut refaire surface avec rage et ténacité, telle une maladie qui vous ronge les sangs...
1er Lögdagr de Fyrstr 602 Sigvald va mieux. Vatn soit loué. Roald dit que c’est de ma faute pour être parti si longtemps. Fils impétueux. La seule chose née de mon absence est la désobéissance de mes fils.
...et vous transforme en monstre.
1er Miðgarðagr de Fyrstr 602 Finn m’a signalé que l’Olb devrait dégeler dans les dix prochains jours. Préparations pour notre prochain départ sont déjà en cours. Alda m'a supplié de quitter Jarða plus tard. J'ai bien fait de la faire taire d'un revers de main. La trouillarde a peur de se faire massacrer par un autre Snákrson en mon absence. Qui donc oserait s'en prendre à moi ?
Informations complémentaires
• Amalrik a en sa possession une hache de guerre faite d'acier au creuset. • Il garde à Jarða un chien nommé Knud, censé offrir un minimum de protection à ses deux fils. • Gaucher.
Informations personnelles
• Avatar : Clive Standen • Crédits : Amalrik
• Pseudo : Bryn, Seamus... • Âge : 27 • Divers : Freelance sur des tournages • Comment avez-vous connu le forum ? Message par Asoiaf • Avez-vous des conseils à donner ? Trop hâte de faire partie de l'aventure
Fiche RPG Feuille de personnage Niveau de l'aptitude: (3/10) Niveau de renommée: (4/10) Description sommaire:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bienvenue officiellement !! Du coup bonne chance pour terminer ta fiche ! Des gros bisous Keur sur toi et sur ce pv beaucoup trop cool que tu as choisis
∞ Nombre de messages : 1791 ∞ Nombre de messages RP : 94∞ Âge du personnage : 28 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Marin sur un drakkar ∞ Statut : Célibataire∞ Liens rapides :
Fiche RPG Feuille de personnage Niveau de l'aptitude: (3/10) Niveau de renommée: (3/10) Description sommaire:
Officiellement bienvenue sur le forum ! Ca me fait super plaisir de te voir ici ! J'espère que tu t'amuseras autant qu'à l'époque ! En tous les cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire du personnage Bon courage pour ta fiche et en cas de besoin, tu sais quoi faire
Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.Le Boucher de Kouta
Fiche RPG Feuille de personnage Niveau de l'aptitude: (4/10) Niveau de renommée: (4/10) Description sommaire:
Merci vous deux ! Trop contente de pouvoir à nouveau participer à un de tes forums ! Ça fait beaucoup trop longtemps que j'ai écrit pour le plaisir comme ça, et j'ai hâte Et t'inquiètes, je serai souvent là pour t'embêter hehehe
∞ Nombre de messages : 1537 ∞ Nombre de messages RP : 44∞ Âge du personnage : 30 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Capitaine de drakkar ∞ Statut : Célibataire∞ Liens rapides :
Fiche RPG Feuille de personnage Niveau de l'aptitude: (4/10) Niveau de renommée: (4/10) Description sommaire:
Catelyn c'est toi ? Ça fait tellement plaisir de recroiser des gens d'asoiaf Je vais essayer de terminer cette fiche rapidement, histoire de pouvoir me mettre à RP. Comme je peux le constater nous avons deux fils !
∞ Nombre de messages : 1537 ∞ Nombre de messages RP : 44∞ Âge du personnage : 30 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Capitaine de drakkar ∞ Statut : Célibataire∞ Liens rapides :
Fiche RPG Feuille de personnage Niveau de l'aptitude: (4/10) Niveau de renommée: (4/10) Description sommaire:
Et à qui avais-je l'honneur sur asoiaf Thorbjorn ? Astrid : Oui, il va falloir qu'on ait une bonne discussion de "parents" à propos de notre progéniture Surtout que je ne connais pas très bien mes fils (mauvais père que je suis)...
Et à qui avais-je l'honneur sur asoiaf Thorbjorn ?
Je ne suis pas resté longtemps et j'étais aussi Jason Momoa comme Fer-né mais je ne me souviens plus de mon pseudo Donc peu de chance que tu te souviennes de moi
∞ Nombre de messages : 1791 ∞ Nombre de messages RP : 94∞ Âge du personnage : 28 ans ∞ Caste : Guerriers ∞ Métier : Marin sur un drakkar ∞ Statut : Célibataire∞ Liens rapides :
Infos de base∞ Nombre de messages : 1122 ∞ Nombre de messages RP : 54∞ Âge du personnage : 33 ans ∞ Caste : Artisans ∞ Métier : Forgeron ∞ Statut : Célibataire∞ Liens rapides : × Présentation
× La forge
× Relations
× Sujets
× Inventaire
× Défis
Fiche RPG Feuille de personnage Niveau de l'aptitude: (4/10) Niveau de renommée: (3/10) Description sommaire:
Quel papa pourri, c'est scandaleux *BAF* Bienvenue, et merci d'avoir choisi Kolmen Très bon choix de pv
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453 ∞ Nombre de messages RP : 200∞ Âge du personnage : 62 ans ∞ Caste : Nobles ∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi ∞ Statut : Veuf∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG Feuille de personnage Niveau de l'aptitude: (0/0) Niveau de renommée: (0/0) Description sommaire:
Voyons monsieur Brynjolfson, ne soyez pas si vindicatif
Je n'aurais qu'une seule chose à dire : je ne pouvais pas rêver meilleure interprétation du personnage. Tu as su parfaitement cerner le genre d'homme qu'est Amalrik, tout en apportant ta touche personnelle au personnage et, en te l'appropriant, tu as su lui donner toute sa saveur. Et c'est sans mentionner tous les petits détails qui rendent compte de ton appropriation de l'univers ! En somme, je suis ravie que tu aies choisi de nous rejoindre avec ce personnage
Comme tu l'auras compris, tu es validé(e) ! Je t'invite dès à présent à poster les fiches de gestion de ton personnage ! Si tu le désires, tu peux aussi jeter un œil aux boutiques, que ce soit pour faire tes achats ou demander la tienne. Si jamais tu es perdu(e), n'hésites pas à consulter le guide du joueur. Pour créer des liens avec les autres joueurs, rends-toi sur la chatbox ou dans la zone de détente ! Si tu veux voter pour le forum, tu trouveras les top-sites dans l'onglet déroulant à droite de ton écran.
Tu débuteras avec un niveau 3 en combat et un niveau de 4 en navigation ainsi qu'un niveau de renommée de 3 et d'une somme de 1575 pièces d'argent que tu pourras utiliser pour faire tes premiers achats. Par ailleurs, pour l'avoir si justement arraché des mains de son précédent propriétaire, tu disposes de ton propre drakkar, La Mort Chantante.