AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - Cadre1Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - Cadre3

Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mar 13 Fév 2018 - 7:19 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
• Nom : Bertilson
• Prénom : Ditwin
• Sexe : Homme
• Âge : 28 Ans

• Caste : Citoyen
• Métier : Scalde

• Situation maritale : Célibataire
• Orientation : Hétéro

• Famille : Ma famille est modeste, autant au niveau de l'argent qu'au niveau de la renommée. Mon père, Bertil, est un marchand qui commerce principalement avec les gens du continent.

Ma mère, Wilhelmine, l'assiste dans son commerce. En plus de nous avoir élevé ma sœur, Bertha, mon frère, Einar, et moi. Bertha est très portée sur le combat. Elle passe son temps à s’entraîner du haut de ses 32ans, et elle s'en sort pas trop mal. Bon c'est pas encore une élite mais peut être que ça viendra.

Mon frère, Einar, 30ans, est le chasseur de la famille. Il ramène de la nourriture pour tout le monde. Malheureusement, il as disparu il n'y as pas si longtemps et tout le monde le pense mort. Je pense qu'il l'est. Je suis le petit dernier de la famille, très porté sur l'Histoire et les histoires épiques.


Goûts

Mes goûts ? La musique, le chant, la poésie, l'Histoire des Peuples et les histoires épiques des guerriers qui vont combattre les monstres. J'aime raconter, captiver et faire rêver les gens. La vie est dure et parfois, s'évader dans un conte ça fait du bien. Enfin pour moi c'est efficace.
Dégoûts

comment dire... je crois que ça se résume en un mot... Snákr. Je déteste la violence. Je comprend que l'on s’entraîne pour protéger les siens ou son pays mais pour attaquer les autres, ça me dépasse. Et votre prochaine question c'est « et tu raconte des histoires de batailles ? ». oui mais c'est de la culture. Et puis c'est l'Histoire.
Rêves

Dans l'immédiat, mon rêve serait d'aller sur l'île de Fálki, rencontrer son peuple et connaître son histoire. Et aussi savoir ce que son les changes peaux. C'est curieux comme être.
Peurs

En première place on trouve les Snákr à égalité avec la peur de mourir. J'ai peur des bestioles nocturnes. Tout les trucs qui se cachent dans les ombres pour surprendre et attaquer les autres, moi ça me fait peur.


Mental

Est-ce que votre personnage est prêt à tuer pour arriver à ses fins ? bon vous l'aurez compris plus haut, je ne suis pas quelqu'un de courageux. Enfin si, j'ai quelques ressources de courage, mais face à un guerrier, je fuis. Et j'ai pas honte de le dire. Non je ne tuerais pas pour arriver à mes fins. Heureusement que l'on peut demander à quelqu'un de le faire... hein ? Non je le ferais pas voyons... enfin pas tout de suite.
Est-ce qu‘il fera passer ses rêves et désirs avant ceux de sa famille ? Concernant la famille, la situation est simple, je vis et tant que je le peux, j'aide ma famille. Ma famille ou quelqu'un qui as besoin. Je ne suis pas difficile.
Comment réagira-t-il face à une personne ou un animal blessé et dans le besoin ? La réponse se trouve dans la question au dessus je pense.
Comment votre personnage considàre les membres des îles voisines ? Les femmes de Fálki, là je n'ai aucune idée. Mais je pense que si on s'entend bien, il ne devrait pas y avoir de problème. Pour Snákr c'est une autre histoire. j'ai tellement entendu de mauvaise paroles contre eux que j'ai forcément une mauvaise opinion... à tort ou non ?
Quelle vision votre personnage a-t-il du rôle de l'homme et de la femme ? On galère tous à vivre sur les îles. J'ai vu des femmes mettre à terre des hommes et des hommes chanter mieux que des femmes. Alors pour moi on est tous plus ou moins égaux.
Que pense-t-il du systàme d'échelle sociale ? Je reprend ma première phrase, on galère tous à vivre sur les îles. Honnêtement, le système social j'en ai un peu rien à faire pour le moment. j'ai juste envie de voyager.
Quels sont ses rêves en matiàre de richesse et de popularité ? Je pense que je vote pour la seconde solution de la vie simple et modeste... bon même si un peu de pognon ça fait du bien.
Si différente de la question précédente, quelle est son ambition ultime ? je n'ai pas particulièrement d'ambition ultime. Mais si j'y réfléchi bien, je pense que je peux dire que c'est de rassembler l'histoire des trois îles dans un livre ou quelque chose du genre afin qu'on oublie pas d'où l'on vient.


Visage

J'ai un visage plutôt quelconque. Mâchoire carrée, visage doux mais carré également encadré par une barbe fournie mais taillée. Je suis pas un barbare non plus. Les cheveux longs et blonds. Pas grand chose à dire de particulier. D'après ma mère, j'ai de magnifique yeux bleus. Honnêtement, j'ai jamais vraiment fait attention. Un jour, je l'enlèverais pour voir... hein ? Un miroir ? Oui aussi ça marche... bon et puis ça doit faire moins mal aussi.
Corpulence

Grand, mince, épaules carrées (pour pas changer). Je suis taillé pour la marche à pied plus que pour le combat. J'ai la chance d'avoir une bonne endurance, qui me permet de tenir la distance un certains temps. J'ai du muscle quand même (la faute à Père qui nous faisais porter des marchandises) mais bon je vais pas non plus me battre.
Particularités

J'ai entendu une fois une histoire, qui venait d'un pays étranger, dans laquelle deux corbeaux faisaient le tour du monde en observant et en rapportant leurs vision à un dieu. Le premier corbeau représentait la pensée et l'autre la mémoire. L'histoire m'as fasciné et du coup je me suis fait tatouer deux corbeaux sur le dos. Je porte également un pendentif les représentant.


Histoire

Je suis né dans la maison de mes parents, sur Bjǫrn, en 575. Ce qui me fait aujourd'hui, l’âge de 28ans. Un bel âge pour voyager et raconter de belles histoires. Heureusement, on s'en fout, car la seule qui nous intéresse ici, c'est la mienne. Donc je suis né en 575. Mon père et ma mère, Bertil et Wilhelmine, était heureux d'avoir un nouveau fils. Enfin dans l'immédiat, j'étais une nouvelle bouche à nourrir, mais à l'avenir je pourrais aider à nous nourrir. Deux ans avant, ils avaient eu Einar, et deux ans encore avant, donc quatre ans avant moi, il y avait eu Bertha. Nous étions donc trois enfants dans cette famille. L’éducation se fit naturellement. Naturellement à coup de pied au cul quand on ne voulait pas faire des choses.

Au fil des ans, Bertha développa un tempérament guerrier. Ne se laissant pas faire par les jeunes hommes, elle en mâta plusieurs jusqu’à se faire une réputation de personne à ne pas ennuyer. A sa majorité, elle commença un entrainement guerrier. Pas besoin d’expliquer pourquoi je suppose. Einar, mon frère, avait un caractère plus doux et calme que ma sœur. Mais on a vite appris que cela était un masque pour tromper les gens. Il était rusé et vicieux. Il aimait la chasse, et pas forcément celle des animaux. Il a disparu il y a quelques temps mais dur de savoir ce qu’il en est vraiment. Il s’est peut être tué ou alors il se cache pour faire une surprise ? Allez savoir.

A l’inverse de mes deux prédécesseurs, je suis calme et doux. Mon père espérait faire de moi le digne héritier de son commerce. M’apprenant à lire et à compter (les pièces d’or), il m’entraina dans le monde du marchandage et je m’y plongeais avec plaisir… non je déconne. C’est chiant à en crever vous ne pouvez pas savoir. Enfin si, si vous êtes marchand vous savez. Bref tout ça pour dire que je fus attiré par une belle, douce et grandiloquente… femme ? Quoi femme ? Non je parle de la poésie pas des femmes. Déçu ? Oui bon je suis attiré par les femmes, comme tout jeune homme qui se respecte, mais je ne les chasses pas non plus. Je chasse les bonnes histoires moi, rien à voir.

Mon père, voyant que je n’étais pas très emballé par le commerce, fini par capituler et m’envoya auprès du scalde local pour apprendre à manier les mots. Je le plains quand même, lui qui voulait me transmettre son commerce, il voit son rêve couler. Le scalde, dont j’ai oublié le nom à force de l’appeler « Maitre », m’enseigna l’art de jouer sur et avec les mots. Il m’apprit plusieurs histoires, épique ou non, et entraina ma mémoire à noter tous les petits détails d’une situation. En bref en clair, j’ai été formé.

Ah ça c’est bien. Conter des histoires au coin du feu, distraire les gens, écrire des histoires aussi. J’adore être scalde. Bon j’espère voir du pays. Enfin plus de pays. Bah oui, du haut de mes 28 ans je prévois de partir pour l’ile Fálki. Il parait qu’il s’y passe des choses très intéressantes et très curieuses. L’avenir me le dira.


Informations complémentaires



Informations personnelles

• Avatar : Chris Hemsworth (Thor)
• Crédits : Poison Ivy

• Pseudo : Dioxyd
• Âge : 26
• Divers : Que dire... je suis passionné d'histoire, surtout la première croisade, la Normandie et la Seconde Guerre Mondiale. A part ça, j'aime écrire, lire, crier sur mon chat... ah non pas ça Razz oh j'ai un humour pourri (souvent) et noir (souvent aussi ^^"). je préfère prévenir à l'avance Wink
• Comment avez-vous connu le forum ? c'est la faute de Runa ^^ elle m'en as parlé et je suis venu pour tester.
• Avez-vous des conseils à donner ? Pas particulièrement. je dirais... bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 13 Fév 2018 - 9:54 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 180112050724235522154466203/10Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 180112051013235522154466294/10Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:
Bienvenuuuuuuuuue !!!
Arc en ciel
Alors il faut savoir quelque chose...
Chris Hemsworth c'est mon chouchou chéri
Alors prend bien soins de lui !! Mdr
Bonne chance pour ta fiche !
Et si tu as des questions n'hésite pas !!
Brille
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 13 Fév 2018 - 10:30 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Ditwiiiiiiiin ! <3
Enfin ! ;P Runa attend que tu écrives de sagas sur ses aventures ;p

Bon courage pour la fin de ta fiche ;*
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 13 Fév 2018 - 10:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 180112050724235522154466203/10Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 180112051013235522154466293/10Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Bienvenue sur le forum ! Nia
Je remercie Runa de nous apporter des membres Hihi J'apprécie particulièrement le choix du métier pour ton personnage, c'est original, nous n'en avions pas encore sur le forum ! :rêve:
Juste une question : tu mets le nom « Bertilson » dans ta fiche, mais dans ton profil c'est « Betilson » est-ce que je dois corriger ton pseudo ?

Bonne continuation pour la fiche et bon amusement parmi nous Nia
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 13 Fév 2018 - 11:58 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Merci pour l’accueil c'est très plaisant :)

Pour le pseudo, oui c'est bien Bertilson. Avec un R comme dans Kiwi...(quand je vous disais que j'ai un humour pourri ^^")
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 13 Fév 2018 - 12:06 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 180112050724235522154466203/10Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 180112051013235522154466293/10Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Je vais te corriger ça alors ! :)
Et ne t'en fais pas, en matière d'humour moisi j'en tiens aussi une couche Dent

Encore bon courage pour ta fiche (et si tu as des questions, n'hésite pas) ^^
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 13 Fév 2018 - 12:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Eldrid Skallagrimdóttir
Bjorn - Guerrier

Eldrid Skallagrimdóttir

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 441
∞ Nombre de messages RP : 28
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Membre de l'Elite de l'Herr
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Relations
Aventures
Journal
Compétences & Inventaire
Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 180112050724235522154466205/10Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 180112051013235522154466295/10Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 18011205082523552215446622  (5/10)
Description sommaire:
Bienvenue à toi bel âtre Brille
Bon courage pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 13 Fév 2018 - 19:35 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 180112050724235522154466204/10Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 180112051013235522154466293/10Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Bienvenue à toiiiii ! Nia

Je suis ravie de voir débarquer un scalde, c'est original et ça trouvera parfaitement sa place parmi nous Love Bon courage pour la fin de la fiche, si tu as des questions, n'hésite pas.

À très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 13 Fév 2018 - 22:09 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
C'est comme ça que je l'ai appâté, en lui disant : "mais si regarde, tu pourra faire Scalde" Hihi
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 19 Fév 2018 - 12:13 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Bienvenuuuuue Ange
Alors comme ça le "petit" blondinet est fasciné par les change-peaux? Brille
On pourra remédier à cela ! :)

Bon courage pour le reste de ta fiche Câlin 2
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Jeu 22 Fév 2018 - 23:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 180112050724235522154466200/0Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 180112051013235522154466290/0Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Un personnage sympathique, original dans sa façon d'être et sa façon de penser qui n'aura aucun mal à trouver sa place sur les îles. La lecture de la fiche m'a été agréable, même si je n'aurais pas été contre une histoire un poil étoffée ! :D Juste un point de détail concernant le pays étranger que tu mentionnes dans ta fiche : à l'heure actuelle, en dehors des îles, le seul pays connu est Gamall, le vieux continent. Tout le reste me convient !

Comme tu l'auras compris, tu es validé(e) ! Je t'invite dès à présent à poster les fiches de gestion de ton personnage ! Si tu le désires, tu peux aussi jeter un œil aux boutiques, que ce soit pour faire tes achats ou demander la tienne. Si jamais tu es perdu(e), n'hésites pas à consulter le guide du joueur. Pour créer des liens avec les autres joueurs, rends-toi sur la chatbox ou dans la zone de détente ! Si tu veux voter pour le forum, tu trouveras les top-sites dans l'onglet déroulant à droite de ton écran.

Tu débuteras avec un niveau 2 en Connaissances (Histoire) ainsi qu'un niveau de renommée de 1 et d'une somme de 500 pièces d'argent que tu pourras utiliser pour faire tes premiers achats.

Je te souhaite de bien t'amuser parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 24 Fév 2018 - 14:15 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Edda Gunvaldottir
Falki - Citoyen

Edda Gunvaldottir

Falki - Citoyen
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 49
∞ Nombre de messages RP : 7
∞ Âge du personnage : 12
∞ Caste : Citoyens
∞ Métier : Herboriste (en herbe?)
∞ Statut : Celibataire
∞ Liens rapides :
Présentation
Relations
Liste des RPs
Défis
Aptitudes et Compétences
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 180112050724235522154466202/10Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 18011205082523552215446622  (2/10)
Niveau de renommée:
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 180112051013235522154466291/10Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - 18011205082523552215446622  (1/10)
Description sommaire:
T'as fini ta fiche !! Danse 2 Félicitations !
Toujours ce ton décalé, c'est trop bien, hehe.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - Cadre6Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - Cadre8


Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - Cadre1Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - Cadre3

Sujets similaires

-
» Ditwin Bertilson - Moi et les autres
» Ditwin Bertilson - Ma vie, mon oeuvre, mes histoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Geôles des disparus-
Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - Cadre6Ditwin Bertilson - La poésie c'est la vie - Cadre8