AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
L'épée et la plante - Hellä Cadre1L'épée et la plante - Hellä Cadre3

L'épée et la plante - Hellä

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mer 14 Fév 2018 - 6:39 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Eldrid Skallagrimdóttir
Bjorn - Guerrier

Eldrid Skallagrimdóttir

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 441
∞ Nombre de messages RP : 28
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Membre de l'Elite de l'Herr
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Relations
Aventures
Journal
Compétences & Inventaire
Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
L'épée et la plante - Hellä 180112050724235522154466205/10L'épée et la plante - Hellä 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
L'épée et la plante - Hellä 180112051013235522154466295/10L'épée et la plante - Hellä 18011205082523552215446622  (5/10)
Description sommaire:
Ce jour, Eldrid avait décidé de la consacrer à Inga. Cela faisait déjà quelques temps que les sœurs ne s'étaient pas retrouvées ainsi une journée pour profiter l'une de l'autre. C'était un rituel que les sœurs pratiquaient depuis qu'elles étaient seules. Enfin, profiter cela était vite dit, disons que la soldate avait changé de métier, passant de l'Elite de l'Herr à l'apprentie herboriste. En effet, Inga avait besoin de la brune pour faire cueillir quelques plantes qui lui étaient nécessaire. C'était donc aux premières lueurs que les femmes s'étaient réveillée pour partir à la recherche de ce dont elles avaient besoin. Selon Inga, c'est durant ce moment que l'on trouvait les meilleures pousses, fraîches et mouillée par la rosée du matin. Eldrid s'habilla chaudement, en cette saison le vent pouvait glacer n'importe qui sur place et il ne serait pas judicieux que la maladie ne pointe le bout de son nez. Surtout que la liste de plante était longue, qu'il faudrait pas mal de temps et parcourir tous les environs pour tout récupérer. Quelques citrons, de la verveine, du chèvrefeuille, du genévrier, des clous de girofle, de la menthe pouliot, des épines de pins et pour finir du houx, tout le panel pour le bon petit guérisseur. Avec la saison, venaient les maladies, ce qui faisait accroître de façon exponentielle les demandes de soins.

Maintenant, il leur rester plus qu'à les transformer pour obtenir leurs effets thérapeutiques. Cela n'était absolument pas la spécialité d'Eldrid, utiliser une épée, un bouclier oui mais créer des breuvages en aucunement. C'était une guerrière pas une herboriste ou alchimiste bref comme sa sœur ou bien ce qu'était sa mère. Bon après, elle pourrait répéter les gestes d'Inga mais cela sera jamais aussi bien qu'avec cette dernière et disons qu'elle ne souhaitait pas gâcher leur précieuse récolte. "Non tu vas te débrouiller seule, je veux bien t'aider à les trouver mais tu sais pertinemment que je ne suis pas aussi douée que toi. Voire je ne suis pas douée du tout." Cela venait vraiment du plus profond de son cœur, les citoyens avaient besoin de ces baumes et le fait de ne pas réussir à les réaliser pesait sur ses épaules. Surtout que la brune était du genre perfectionniste, si le travail était mal fait, cela la fera ruminer le restant de sa journée. "Laisse moi juste tenir la boutique, toi restes à l'arrière pour faire tes lotions. Oui ne t'inquiète pas je t'appellerai si j'ai un soucis quelconque." Elle avait devancer les paroles de sa jeune sœur, Eldrid la connaissait par cœur, Inga se plierait en deux pour aider n'importe.

A peine avait-elle prit sa place dans la boutique qu'une personne entra. "Que puis-je faire pour vous satisfaire?" La membre de l'Elite avait tellement entendu cette phrase dans la bouche d'Inga que c'est tout naturellement qu'elle l'a prononça.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 14 Fév 2018 - 17:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
    Hellä n’aimait vraiment pas le mois de Regn. Le climat glacial régnant l’incitait à rester dans sa chambre, emmitouflée dans une couverture en laine bien épaisse. Mais bien entendu elle n’en ferait rien, la rouquine culpabiliserait bien trop. Qui plus est, elle avait une journée bien pleine. Cela faisait maintenant un moment qu’elle n’avait plus de quoi s’occuper des malades les plus démunis, qui étaient nombreux pas ce temps. Une petite descente chez un herboriste était de rigueur. Après une toilette très succincte – on ne veut pas rester mouillé très longtemps par des températures négatives, Hellä pria. Dans sa chambre, elle alluma la bougie de son autel personnel et psalmodia quelques mots. S’en suivit une matinée des plus banales, entre un petit-déjeuner sur le pouce et corvées quotidiennes. Après la seconde prière de 11h00, elle était libre de s’éloigner un peu du temple.

    Hellä attrapa sa cape la plus épaisse, ainsi que sa préférée, et s’enveloppa dedans. Comme a son habitude, elle portait une longue robe noire, assez cintré, couvrant ses pieds et laissant apparaître la naissance de sa petite poitrine. Sa cape pourpre venait cacher ses cheveux et protéger sa gorge. Les allées du temple était de vrais courants d’air, étant principalement composé de salles hypostyles, les arcades donnant sur une cour intérieur. Aux saisons chaudes, se balader dans ces promenoirs étaient un véritable plaisir, mais dès que les vents se levaient on aurait préféré des pièces cloisonnées. A la hâte, elle quitta l’enceinte sacrée, ne pouvant s’empêcher de dire quelques mots en passant devant l’arbre de la déesse Miðgarðr. Cette arbre magnifique semblait défier les lois de la nature, arborant constamment de superbes feuilles aux couleurs du soleil. Il était dit que, si l’arbre venait à perdre des feuilles, c’est qu’il avait été empoisonné.

    Le quartier religieux était toujours très animé et grouillait de monde, principalement autour du temple du dieu Heimr. La dévote se faufilait tant bien que mal parmi la populace, ravie cependant de voir tant de monde se presser aux portes des temples. Il faut dire que son mentor noircissait le tableau quant à la dévotion des personnes vivant à Hjarta – il passait son temps à dire que ce n’était que dans l’apparence. Hellä aimait à croire que la population pouvait être juste un peu réservée sur sa foi… elle était bien naïve.

    Les allées marchandes étaient tout aussi peuplées à cette heure de la journée. Si elle l’avait pu, Hellä serait venue dès son réveil, afin de s’assurer de la présence des produits qu’elle cherchait. Une odeur de pain frais vint chatouiller les narines de la jeune femme, lui mettant l’eau à la bouche. Bien qu’elle n’était pas gourmande, les odeurs de pains et brioches frais l’aguichaient forcément. Elle activa le pas pour s’éloigner de la tentation et entra dans une boutique qu’elle fréquentait souvent. Après un échange de politesse, l’herboriste informa la jolie rousse qu’il ne disposait pas des produits dont elle avait besoin, et l’aiguilla chez une autre vendeuse qu’il savait regarnir son stock régulièrement. Hellä le remercia et partit en quête de cette seconde boutique.

    Deux allées plus loin, la prêtresse tomba dessus. Il s’agissait d’une boutique d’herboriste typique, du point de vue de Hellä – bien qu’elle ne s’y connaisse pas spécialement en boutique, ni en chose typique. Elle poussa la porte, arborant un grand sourire et fut accueilli par une jolie jeune femme, brune. Celle-ci ressemblait davantage à une combattante qu’à une herboriste, mais son aisance laissait croire qu’elle tenait le magasin. Après tout, il ne fallait pas juger les gens sur leurs apparences.

    « Bonjour ! On m’a donné l’adresse de votre boutique, pensant que vous auriez peut-être ce que je recherche. Il me faudrait deux racines de genévrier, deux sorcerelles et du miel je vous prie. Il me semble que c’est tout ce dont j’ai besoin pour concoter une potion de soins ? J’ai déjà les pétales de violette ! »

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 19 Fév 2018 - 12:00 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Eldrid Skallagrimdóttir
Bjorn - Guerrier

Eldrid Skallagrimdóttir

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 441
∞ Nombre de messages RP : 28
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Membre de l'Elite de l'Herr
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Relations
Aventures
Journal
Compétences & Inventaire
Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
L'épée et la plante - Hellä 180112050724235522154466205/10L'épée et la plante - Hellä 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
L'épée et la plante - Hellä 180112051013235522154466295/10L'épée et la plante - Hellä 18011205082523552215446622  (5/10)
Description sommaire:
Enfin la boutique d'Inga faisait parler d'elle. Il était vrai qu'elle ne la possédait pas depuis longtemps mais la qualité des produits permettait d'obtenir une clientèle satisfaite. Et qui dit clients satisfaits , dit fidèles, dit bonne réputation. C'était comme cela qu'il fallait jouer, le bouche à oreille est primordial pour une artisan. Eldrid était fière d'elle, c'était la brune qui avait forcé sa jeune sœur à ouvrir une échoppe, et apparemment elle avait eu raison. Bien-sûr que la boutique possédait tous les ingrédients pour une potion de soin. La guerrière chercha sur les promontoires ce que la cliente souhaitait. Il y eu cependant un tic, elle ne trouvait plus la sorcerelle. Tout était étiqueté, rangé à sa place et par ordre alphabétique bien-sûr mais à l'emplacement habituelle de la plante, il n'y avait que du vide. Et il était impossible aux sœurs d'en trouver rapidement car cette fleur ne pousse que sur Fálki.

"Excusez moi une minute, j'ai besoin d'aller chercher quelque chose dans l'arrière boutique." C'était en gardant son calme habituel qu'elle entra dans la pièce mitoyenne. "Inga je ne trouve plus la sorcerelle, rassures moi, tu es bien sûre que tu t'es réapprovisionnée dernièrement?" Sa soeur stoppa rapidement sa préparation, elle semblait réfléchir à ce que venait de lui annoncer la brune. Sa réponse fut tellement spontanée qu'Eldrid comprit l'inquiétude qui l'avait rongé. Une mauvaise boutique était une boutique non ravitaillée et la jeune femme s'y refusait. "Oui j'en ai demandé une bonne poignée à un marin en qui j'ai confiance. Il me les a rapporté la semaine dernière, il doit en rester quelques unes dans la boutique. Attends, je vais regarder si elles ne sont pas ici, toi repars avec la demoiselle, il n'est pas vraiment agréable de laisser un client trop longtemps seul." Son côté vendeur avait toujours étonné la membre de l'Elite, elle pensait à tout et c'était elle qui gérait entièrement l'échoppe. Bon il était vrai qu'elle était une femme maintenant, mais elle restait à tout jamais la petite sœur qui comptait sur la brune.

Un petit sourire et là revoilà de nouveau auprès de la jolie rousse. La guerrière avait un peu plus de temps pour observer en détail la cliente. C'était un peu un réflexe chez la femme qui analyser ainsi rapidement les dangers mais aussi les personnes avec qui il était intéressant de discuter. Déjà, c'était une jeune femme, elle devait être à peine entrée dans la vingtaine d'année, et n'avait absolument pas la carrure d'une combattante. Plutôt une citoyenne, pas vraiment dans classe pauvre. Par la même occasion, Eldrid lui proposa d'autres produits. "Si vous le souhaitez, nous possédons également des potions et des baumes. Si vous me disiez pourquoi vous avez besoin de cela ma sœur, la propriétaire pourra vous orienter vers quelque chose qui pourrait vous êtres utiles." On aurait dit que la guerrière avait fait cela toute sa vie tel sa malaisance ne se voyait pas. Le seul moment où elle se sentait à l'aise c'était auprès de la garde ou des membres d'Elite.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 20 Fév 2018 - 10:15 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
    La boutique inspirait confiance , tout y était parfaitement rangé et étiqueté. De plus, ou douce odeur imprégnait les lieux – un mélange d’herbes probablement – et apaisait l’esprit. L’endroit lui rappelait quelque peu sa maison, dans son ancien bourg : le salon était constamment encombré d’herbes et lotions diverses, que sa mère utilisait pour soigner les gens du village. Hellä soupira à ce souvenir, à la fois agréable et douloureux. Elle secoua la tête afin de chasser ses pensées. Ses yeux se posèrent de nouveau sur la vendeuse, qui cherchait les produits demandés. Regorgeant de matières premières, l’échoppe possédait sans nulle doute tout ce dont la prêtresse avait besoin. Elle s’approcha d’une étagère et en contempla le contenu. La moitié des éléments présents était totalement inconnue à la jeune femme : elle n’était ni alchimiste, ni herboriste après tout, et n’avait pas eu une formation très poussée dans ce domaine. Elle se contentait de remèdes simples, permettant de guérir de petites choses, de faire tomber la fièvre ou apaiser le sommeil.

    La jeune brune s’absenta un instant, probablement afin de trouver le dernier ingrédient requis. Un flacon attira l’attention de Hellä – le liquide, d’une jolie couleur pourpre, intriguait la dévote. Elle n’avait jamais vu une concoction de cette couleur, et pourtant elle utilisait souvent la violette, qui logiquement teintait le liquide dans ces tons. Sur le récipient était écrit « Thé des Rêves ». Elle avait entendu parlé au Temple d’une potion permettant d’entrer en transe et de provoquer des visions chez ses consommateurs. La rouquine avait refusé d’en consommer, trouvant cela dangereux et plutôt inutile.

    Derrière la cloison, la rousse entendit des voix : celle de la vendeuse et une autre, inconnue, mais qu’on devine féminines. Il était impossible de comprendre ce qu’il se disait, et puis c’était aussi impoli. La curiosité ne faisait pas parti des défauts de la religieuse … du moins pas sous cette forme. Espionner ne menait à rien de bon, et puis si la discussion la concernait, elle y aurait été convié. Assez rapidement, la vendeuse revint, souriante. Hellä l’attendait sagement au comptoir, esquissant un sourire.

    « Merci bien ! A vrai dire, je ne connais que le tonique de soins et les antidotes. N’étant ni alchimiste ni herboriste, je ne m’aventure jamais dans des recettes trop compliqués et n’achète que le minimum. Après, si vous avez des produits à moindre coût déjà confectionné, pourquoi pas. Je suis une simple prêtresse qui soigne les gens dans le besoin à ses heures perdues, voyez vous. »

    Elle fit une courte pose, élargissant davantage son sourire.

    «En tout cas, je trouve cela fantastique de travailler en famille. Ce doit être très gratifiant, et cela permet de renforcer vos liens ! Vous semblez vous y connaître qui plus est. »

    Hellä l’observait avec de grands yeux admirateurs. Même si son travail lui plaisait, elle avait toujours été passionné par l’alchimie, et aurait sans doute aimé en faire sa profession. Mais bon, les choix qu’elle a pris l’aiguillèrent différemment.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 24 Fév 2018 - 15:39 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Eldrid Skallagrimdóttir
Bjorn - Guerrier

Eldrid Skallagrimdóttir

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 441
∞ Nombre de messages RP : 28
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Membre de l'Elite de l'Herr
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Relations
Aventures
Journal
Compétences & Inventaire
Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
L'épée et la plante - Hellä 180112050724235522154466205/10L'épée et la plante - Hellä 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
L'épée et la plante - Hellä 180112051013235522154466295/10L'épée et la plante - Hellä 18011205082523552215446622  (5/10)
Description sommaire:
Cette femme ressemblait beaucoup à Inga, passionnées par les plantes et surtout à rendre service aux autres. Il arrivait également que sa sœur prenne de son temps pour rendre visite aux foyers les plus démunis de la ville pour offrir ses services. Elle prenait dans son sac quelques baumes et potions pour en faire don aux nécessiteux. Eldrid était fière de ce qu'était Inga, une femme au grand cœur. C'était un trait que leur mère leur avait transmit et il fallait dire qu'Inga était la plus altruiste des deux sœurs. Enfin c'était ce que pensait la brune. Quoique, leur caractère provenait également de leur père, essayez de vous moquer des soeurs, vous allez finir avec deux marques de poings sur le visage.

La rousse devant elle était alors une prêtresse. Les personnes de religion sont des personnes vraiment bonnes. Cette jeune femme en était encore un exemple, elle s'occupait des pauvres, prenant de ce qu'elle achetait pour l'offrir aux autres. Les prêtres lui ont tellement apporté à elle et sa sœur quand elles étaient plus jeunes, c'est aussi pour cette raison que la religion fait parti intégrante de sa vie. "Si vous le souhaitez nous avons déjà des antidotes, anti-douleurs, des anti-pyrétiques et baumes de soins prêts à l'emploi. Comme ceci vous pouvez utilisez ceux-ci maintenant et vous préparer quelques potions pour plus tard. Cela vous évitera de revenir dans quelques jours vous réapprovisionner, surtout avec ces températures. Au fait, vous avez déjà du rencontrer ma sœur également, elle donne également des soins à des familles dans le besoin. Elle se nomme Inga Skallagrimdóttir, c'est sa boutique ici." Il serait étrange que les deux femmes ne se soient jamais rencontré, surtout qu'Inga est accompagnée des religieux lors de ses visites. 

La guerrière se mit à rire avant de répondre "Cela m'arrive d'aider ma sœur quand je le peux mais ceci n'est pas mon métier. Je suis une guerrière de l'Elite de l'Herr ce qui est ma foi à l'opposé de ce que je fais ici. Mais je confirme que travailler en famille permet de resserrer les liens enfin pour nous. J'ai déjà vu des familles se détruire à cause du travail, peut être qu'être constamment l'un sur l'autre doit détruire une relation. C'est ma jeune sœur la spécialiste, je ne suis qu'une novice. J'arrive à reconnaître les plantes mais cela s'arrête là. Il me serrait impossible à fabriquer quoique ce soit. Les potions que je connais sont celles que ma soeur me donne lorsque je suis mal en point." Au moins, la soldat était franche, cela servait à rien de mentir sur le sujet, il était évident que la prêtresse s'y connaissait mieux. "Comment avez vous apprit l'herboristerie? Si cela n'est pas indiscret bien-sûr."
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 27 Fév 2018 - 21:29 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
En quittant le temple ce matin, elle n’aurait jamais envisagé tomber sur une marchande sympathique et foncièrement déterminée à aider, et non pas juste à faire acheter. Les précédentes échoppes dans lesquelles la prêtresse avait l’habitude de se rendre la prenaient pour une idiote et cherchaient à l’arnaquer. C’était éreintant, de repousser sans cesse leurs assauts, elle finissait mal à l’aise, à acheter tout de même plus que ce qui était nécessaire. Enfin, ils étaient des commerçants après tout.
Hellä jeta un œil au contenu de sa bourse.

« Hm. Pour cette fois, cela risque d’être un peu délicat. Je n’ai pas envisagé cette possibilité avant de quitter le Temple. Je reviendrais, cela ne me dérange en rien. C’est un peu comme une balade pour moi, cela me permet de voir autre chose que le quartier religieux. C’est très amusant de se mêler à la population, de temps en temps, et puis ça aide à mieux comprendre les gens qui viennent quérir mon aide. »

Car oui, il était rare qu’elle sorte pour d’autres occasions. Les actes de charité composaient la majeure partie de ses journées – non pas seulement par devoir, elle y prenait beaucoup de plaisir. C’était sa vocation, il n’y avait aucun doute la dessus.

Le prénom de Inga sonna comme familier aux oreilles de la rouquine. Elle se souvenait d’une jeune herboriste l’ayant accompagné lors de sa dernière rencontre avec les plus défavorisés. Elle avait été particulièrement douce avec les malades, et avaient soulagés un grand nombre de patients. Hellä avait immédiatement trouvé cette femme admirable.

« Oh ! C’est donc ici qu’elle travaille. Effectivement, je l’ai vu à plusieurs reprises, mais nous parlions peu de nous. Elle m’avait seulement indiqué son nom et sa profession. Ekke est toujours très aimable et serviable ! C’est une très bonne personne, tout comme vous j’en suis persuadé. » Elle élargit son sourire. «Et voila que vous confirmez mes dires. C’est très généreux de votre part d’aider votre sœur. Et vous êtes nombreux dans votre famille ? »

La religieuse n’avait eu aucun frère et sœur, et sa venue avait été vu comme un don du ciel pour ses parents. Ils avaient eu tant de mal à avoir un enfant, sa mère ayant enchaîné les fausses couches. Parfois, la jeune femme s’imaginait avec toute une flopée de frères et sœurs, en étant probablement l’aînée et en prenant soin d’eux. Dans un monde idéal, elle serait toujours à Höllen, dans son petit village, avec ses parents vivants et une belle fratrie.
Hellä eut un petit sourire en coin, laissant paraître une once de tristesse.

« C’est ma mère qui m’a appris ce que je sais. Elle était l’herboriste du village dans lequel j’ai grandi, à l’est de Björn. Enfant déjà je m’amusais avec les herbes et concoctais des potions, sous l’oeil de mère évidemment. Elle voulait que j’aide les autres, d’une façon ou d’une autre. »
Elle marqua une pause. « Et en quoi consiste le travail d’une guerrière de l’Élite de l’Herr ? C’est peut-être idiot comme question, mais c’est un domaine qui m’est étranger. »

Il n’y avait pas moins belliqueux que Hellä. Elle n’était que douceur, gentillesse et altruisme. Même si elle comprenait les enjeux et la nécessité d’avoir des guerriers, tout ce qui y touchait de près ou de loin était inconnu à la petite dévote.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 11 Mar 2018 - 14:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Eldrid Skallagrimdóttir
Bjorn - Guerrier

Eldrid Skallagrimdóttir

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 441
∞ Nombre de messages RP : 28
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Membre de l'Elite de l'Herr
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Relations
Aventures
Journal
Compétences & Inventaire
Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
L'épée et la plante - Hellä 180112050724235522154466205/10L'épée et la plante - Hellä 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
L'épée et la plante - Hellä 180112051013235522154466295/10L'épée et la plante - Hellä 18011205082523552215446622  (5/10)
Description sommaire:
Elle connaissait bien Inga, cela n'étonnait guère la soldate de voir que sa sœur ne passait pas inaperçu. "Cela ne doit pas être forcément facile de soigner la population dans le besoin avec les moyens que vous possédez. Surtout que le nombre de famille modeste ne diminue pas, au contraire. Mais vous, vous avez les dieux avec vous, ils ont déjà épargné ma sœur et moi par le passé." La maladie tuant les enfants sévissait alors que les deux brunes étaient enfants. Aucun traitement ne fonctionnait, et les deux fillettes étaient tombées malades. Ayant peur de perdre leurs enfants, les parents s'étaient alors tournés vers les prêtres. Et à force de prières, le miracle eu lieu, les enfants guérirent. Depuis la petite famille ne jure que par les dieux, enfin quand on parle de miracle hein, personne n'avait arrêté les soins par les plantes. 

Se rappelant le passé, Eldrid eut envie d'aider la rousse. "Laissez moi vous offrir quelques toniques et potions, ne refusez pas c'est moi qui insiste." Eldrid sortit sa bourse et mit sortit quelques pièces d'or. Cela permettait bien d'acheter un petit nombre de fioles. "Choisissez ce que vous voulez, je vous les offre." Un peu d'empathie ne faisait jamais de mal, cette prêtresse aidait à sa manière le.peuple, il était tout naturel de l'aider dans l'accomplissement de la tâche. "Par contre, je n'ai jamais vraiment eu le temps de parler de votre servitude aux dieux. Et je dois dire qu'avec ma grande curiosité je me pose souvent quelques questions à ce propos. Je me rappelle que vous priez un dieu en particulier selon vôtre dogme. Même si je sais que vous ne prônez pas la supériorité. Votre choix d'allégeance vous vient par rapport à votre regard sur l'existence? Mais vous vénérez bien-sûr tous les dieux, n'est-ce pas?"

Eldrid connaissait les dieux, et il fallait dire qu'elle ne les priait pas tous. Vatn, c'était le dieu auquel elle n'adressait aucune de ses prières, oui, cela lui arrivait de parler à Fragr. Après tout Eldrid était une femme en âge d'avoir des enfants. La seule chose qui lui manquait était un homme. Donc oui, la déesse de l'amour était une alliée de taille. Mais, le dieu de la justice était celui qui possédait une grande part dans le cœur de la femme, on pouvait croire qu'il n'y avait pas de justice, mais pour une femme de son statut, c'était ce qu'il y avait de plus important. Et c'était avec cette idéologie qu'elle protégeait les gens de toute caste sociale. Même si des fois elle aurait bien pu s'abstenir. Svein,... lui n'était pas un homme de bien. Ou alors il l'avait caché profondément.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



L'épée et la plante - Hellä

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
L'épée et la plante - Hellä Cadre6L'épée et la plante - Hellä Cadre8


L'épée et la plante - Hellä Cadre1L'épée et la plante - Hellä Cadre3

Sujets similaires

-
» Hellä ♠ All I can do
» Hellä ♠ I will guide you
» Hella - Liste des rp
» Une foi qui ne doute pas est une foi morte ▬ Hellä
» Devoted to the Gods - Hellä

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des pérégrinations-
L'épée et la plante - Hellä Cadre6L'épée et la plante - Hellä Cadre8