AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Les sœurs de Stjarna Cadre1Les sœurs de Stjarna Cadre3

Les sœurs de Stjarna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mer 7 Mar 2018 - 14:43 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

La chèvre

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Bonjour, bonsoir ! Dent

Voila, je tourne autour de votre forum depuis un petit moment, et maintenant que j'ai à peu près une idée de personnage, je viens vers vous pour balayer quelques zones d'ombre dans la construction de ce dernier. Héhé Comme le titre l'indique, elle sera une sœur de Stjarna (en poste sur Fálki). Après avoir fouillé un peu dans les annexes, et dans tout ce qui s'y rapporte, il me reste quelques questions que je vous liste ci-dessous (je m'excuse par avance si la réponse se trouve déjà quelque part) :

1) Elles sont récupérées à la naissance, sur quels critères spécifiquement ? Et par qui ? N'importe laquelle des sœurs en poste à ce moment-là ?
2) Puisqu'elles sont récupérées à la naissance, elles gardent le nom de leur parent, ou en prennent-elles un général, concernant Stjarna, ou même celui de la sœur qui s'est spécifiquement occupée de leur éducation ?
3) En somme, où sont-elles élevées, et comment ? Dans des temples ? Par mentorat privilégié ou plus par "classes" ?
4) Elles peuvent avoir une vie "normale", ça, j'ai bien compris. Mais est-ce que c'est possible de prendre le contre-pied, en choisissant de ne pas fonder de famille et de se consacrer quasi-exclusivement à ses activités religieuses (donc de vivre dans un temple, blah, blah) ? Comment ça sera perçu dans la société, plus exactement ?
5)
Citation :
Les Sœurs ont tendance à rester sur leur île et à s'occuper des familles font elles ont la charge.

(coquille à "font" > "dont" je suppose ?) De quelles familles parle-t-on ici ?
6) Dans quelle mesure exercent-elles leur don prophétique ? Comment se manifeste-t-il ?
7) Sur un plan purement pragmatique, comment vivent-elles financièrement et matériellement ?

Je crois que j'ai à peu près fait le tour de ce que j'avais en tête. Merci d'avance pour le temps et l'attention que vous m'accorderez. Et encore une fois, je m'excuse d'avance si la réponse se trouve déjà quelque part. Naon
En tous les cas, magnifique forum et magnifique meltingpot d'inspirations. Je vous tire mon chapeau bien bas. Et j'espère à bientôt. Lèche
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 7 Mar 2018 - 15:29 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les sœurs de Stjarna 180112050724235522154466203/10Les sœurs de Stjarna 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les sœurs de Stjarna 180112051013235522154466293/10Les sœurs de Stjarna 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Bonjour à toi !

Tout d'abord je te remercie de t'intéresser au forum Love Et concernant tes questions, ne t'inquiète pas, on a pas mal d'annexes donc on comprend que parfois on puisse passer à côté d'informations sans les voir, c'est pour ça qu'on est là ! Hihi
Je mets les liens des deux sujets principaux où tu trouveras des informations sur les Sœurs (tu les as peut-être déjà lu, mais on ne sait jamais) : Us est coutumes (tout en bas il y a une section sur la religion) et Les dieux et la religion.

1) Lorsqu'elles sont "recrutées" il n'y a que la restriction de ne jamais avoir versé le sang ni saigné (dans le sens où elle doit encore être vierge). Hormis ça, je dirais que tout le monde peut tenter sa chance, en général c'est les familles qui "proposent" une enfant en la confiant aux Sœurs pour faire son éducation religieuse.

2) Elles gardent logiquement le nom de leurs parents vu qu'elles ne coupent pas les ponts avec leur vie passée, cependant certaines peuvent choisir d'abandonner leur nom pour en prendre un plus proche de leur divinité. Je dirais que c'est au choix de la jeune femme !

3) En gros, elles sont prises en charge par les autres Sœurs qui les éduquent et les élèvent comme dans une école lambda. Elles sont bien évidemment hébergées sur place et passent beaucoup de temps auprès des autres Sœurs pour bien apprendre la vie et le rôle qui sera le leur. Donc c'est plutôt par "classe", même s'il peut y avoir des moments privilégiés, notamment pour les plus douées des recrues !

4) C'est tout à fait possible de mener une vie de "nonne" si je puis dire, de choisir de se dédier totalement à la religion et de faire fi du reste ! C'est d'ailleurs le cas de l'un de nos prédéfini prêtre qui se dévoue corps et âme à la religion en abandonnant le reste ! Je dirais qu'à ce moment, elle serait perçue comme une très grande croyante et vu que sur Fálki c'est important, elle pourrait bénéficier d'une excellente réputation ^^

5) J'ai corrigé la coquille Han merci de l'avoir signalé ! Et les familles concernées son généralement les familles de la ville où elles officient, en gros les personnes dont elles ont "la charge" dans le sens où elles sont un soutien psychologique, religieux, etc...

6) Il y a une Sœur "principale" qui gère tout ce qui est administratif et qui s'assure que tout est en ordre. En général elles vivent des dons des habitants de Fálki, aussi bien en nature qu'en argent et c'est grâce à ça qu'elles peuvent vivre convenablement. Les responsables des villes/villages où elles sont installées s'occupent aussi d'assurer leur bien-être ! ^^

Si jamais, une personne avait envisage de faire une sœur par le passé et elle avait posé pas mal de questions, sa fiche est ici, ça pourra peut-être te servir !

Si jamais quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas ! Brille
En tous les cas merci beaucoup pour tes compliments, ça nous fait chaud au cœur Brille Amour
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 8 Mar 2018 - 2:30 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
(Me voila. J'ai même ramené un pot de colle avec. Héhé)
Merci beaucoup pour tes réponses et la rapidité de ces dernières. Et merci aussi pour les divers liens, ça m'a beaucoup aidé à y voir plus clair. Du coup, je n'ai pas grand chose à rajouter. Si ce n'est que je vais dès à présent pouvoir me lancer dans l'élaboration de ma fiche. Rêve

Vous pouvez archiver le sujet, si jamais. Et vraiment de rien pour les compliments, vous les méritez amplement. Sourcils
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 8 Mar 2018 - 10:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les sœurs de Stjarna 180112050724235522154466203/10Les sœurs de Stjarna 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les sœurs de Stjarna 180112051013235522154466293/10Les sœurs de Stjarna 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Ravi d'avoir pu t'aider et officiellement bienvenue à vous deux ! Nia
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



Les sœurs de Stjarna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Les sœurs de Stjarna Cadre6Les sœurs de Stjarna Cadre8


Les sœurs de Stjarna Cadre1Les sœurs de Stjarna Cadre3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des doléances-
Les sœurs de Stjarna Cadre6Les sœurs de Stjarna Cadre8