AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
La chienne du forgeron ▬ Astrid Cadre1La chienne du forgeron ▬ Astrid Cadre3

La chienne du forgeron ▬ Astrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Dim 10 Déc 2017 - 12:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112050724235522154466203/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112051013235522154466293/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Depuis sa dernière rencontre avec Gabriel, Svein avait pris soin d'éviter de croiser sa famille. Il ne savait même pas comment se portait Brunhilde, la dernière de la fratrie donc la réputation n'était plus à faire. Au fond, le jeune homme s'en voulait de l'avoir involontairement frappée lors de sa bagarre avec son aîné, mais il ne se sentait pas autant coupable qu'il l'aurait dû. Au fond de lui, une seule pensée dominait : si Gabriel s'était comporté normalement, il n'aurait pas eu à se battre avec lui ! C'était, encore et tout, la faute du traître de la famille.

Ruminant ces pensées, le jeune homme s'était donc contenté de traîner du côté du port et de la plage où se trouvaient les drakkars. Depuis qu'il avait trouvé une place sur l'un d'entre eux, sa vie lui semblait plus facile et supportable, même si elle restait tout de même moins enthousiasmante qu'elle aurait dû l'être s'il n'avait pas eu droit à un coup de couteau dans le dos – ou plutôt un coup de marteau sur la main.

Alors qu'il massait machinalement sa main blessée, Svein observait les autres drakkars stationnés autour d'eux. Plusieurs lui étaient inconnus, mais il distingua finalement un qui attira son attention pour une raison bien précise : il semblait venir de Fálki ! Au fond, le guerrier n'avait rien contre ces femmes, il les trouvait juste profondément stupides de s'imaginer qu’elle pourrait survivre sans avoir besoin de l'aide des hommes. Mais ce n'était pas leur faute, leurs cerveaux étaient certainement embrumés par la bêtise !
Yorik, l'un de ses collègues, aperçut rapidement ce qu'il scrutait avec attention et s'approcha de lui.

« Tu les connais ? »
« Qui ? Ces femmes ? Non, pourquoi ? » L'autre haussa les épaules.
« À ce qu'il paraît, elles viennent pour recruter une femme de chez nous. Après, j'en sais pas plus. »
« Tu es sûr ? »

L'autre haussa à nouveau les épaules, puis s'en-alla pour vaquer à ses occupations. Le doute s'insinua aussitôt dans l'esprit de Svein. Il y a quelques temps, sa tante lui avait annoncé que Sigrid, la plus âgée des filles de la fratrie, allait certainement rejoindre Fálki pour y débuter une nouvelle vie. C'était d'ailleurs ce qui avait déclenché la dispute avec Gabriel et aggravé l'état de sa main. Peut-être que ce crétin avait fait venir la gueuse qu'il troussait pour lui demander d'en discuter avec sa sœur. Bien évidemment, il était hors de question que le macho qu'il était laisse cette femme enlever sa sœur sans rien dire ! Sans perdre de temps, il quitta donc la zone pour traverser pratiquement toute la ville et rejoindre la demeure de sa tante. Il n'y avait aucune agitation à l'extérieur et rien ne semblait indiquer qu'un invité était là, mais Svein toqua tout de même.

Ce fut Ida qui ouvrit et le dévisagea avec surprise, mais avant qu'elle ne puisse ouvrir la bouche, Svein l'interrogea aussitôt :

« Est-ce que emmerdeuse de Fálki doit venir pour Sigrid ? » Ida hésita, puis baissa finalement les yeux.
« Oui. Mais elle n'est pas encore arrivée. » Il la pointa du doigt.
« Tu ne la laisses pas rentrer, je vais m'occuper de ça. »

Faisant volte-face, il remonta la rue en prenant le chemin qui devait normalement mener jusqu'à l'endroit où les étrangers se rendaient lorsqu'ils venaient sur Bjǫrn. Fort heureusement, avant de perdre trop de temps, il finit par la repérer. La dernière fois, Sigrunn lui avait fait une description enjouée de la fameuse guerrière et il n'eut aucun mal à la distinguer au milieu de la foule. Svein devait tout de même accorder à Gabriel qu'il savait choisir ses partenaires, mais sans trop s'attarder sur l'arrière-train de l'indésirable, il s'en approcha pour l'aborder avec rudesse.

« C'est toi l'intruse de Fálki. » Ce n'était pas une question. « Je sais que Gabriel t'a dit de venir ici pour chercher Sigrid, mais laisse-moi te dire que tu perds ton temps. Si tu essayes de la traîner dans votre ville de gourdes stupides, je me charge de te renvoyer chez toi comme il faut. »

Il ne cherchait même pas à être aimable. Il y avait belle lurette que ses sentiments positifs s'étaient envolés, ne laissant place qu'à une forme de colère sourde qui semblait toujours prête à se déverser sur ses malheureux interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 10 Déc 2017 - 16:22 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
La chienne du forgeron ▬ Astrid 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112050724235522154466204/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112051013235522154466293/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Son pied s’enfonça dans le sable meuble de la plage, écrasant sous son poids les minuscules coquillages qui crissèrent dans un chuintement désagréable. Elle avait donné pour ordre à sa seconde d’apprêter le départ pour le crépuscule, le reste de la journée pouvait s’organiser comme bon lui semblait si tant est qu’elles puissent prendre le large au temps voulu et que le Fer-de-Lance n’était jamais laissé sans surveillance. Elle n’avait guère confiance dans les individus qui peuplaient cette île ; Certes, cela ne valait pas l’austérité de la tanière de ces rustres de Snákr, mais ce n’était pas non plus Fálki et son bien-être, son savoir vivre et sa noblesse. Ici tout était trop pompeux, trop extravagant, des murs aux hautes demeures qui surplombaient la plèbe. On se gargarisait d’être l’île la plus puissante, sans réaliser qu’on était aussi l’île la moins égalitaire, celle qui était le plus rongé par la pauvreté et par le crime. Au terme d’un voyage long d’une journée, Astrid avait fini par mettre pied à terre et Bjǫrn l’accueillait de sa clameur matinale. Il lui arrivait régulièrement de s’y rendre quand il fallait escorter quelque personnalité venue se rendre dans la demeure du Jarl pour peaufiner quelques alliance, ou encore quand il y avait commerce à faire les jours de grands marchés. Le reste du temps, elle préférait éviter de s’y rendre sauf obligation.

Aujourd’hui était différent ; Astrid devait rencontrer une jeune femme désireuse d’échapper au carcan familial pour lui offrir l’opportunité de commencer une nouvelle vie sur Fálki. Elle savait que toutes les possibilités lui étaient ouvertes là-bas, et c’était avec joie qu’elle s’était portée volontaire pour faire sa rencontre. Cette jeune femme, elle ne l’avait jamais vue auparavant mais, de la description que lui avait faite Gabriel, elle se l’imaginait bien volontiers. Par ailleurs, elles avaient eu une courte correspondance pour définir les termes de leur rencontre, et Sigrid s’était montrée particulièrement enjouée à l’idée de voir son rêve se concrétiser. En sommes, de part et d’autre, les décisions étaient prises et le reste n’était plus qu’une question de formalités. Sigrid devait savoir où elle s’apprêtait à arriver, devait savoir que rejoindre Fálki c’était tirer un trait sur son ancienne vie. Sans tourner le dos à sa famille, elle devait comprendre qu’il s’agissait d’un nouveau départ – et que les séparations pouvaient parfois être plus dures que le dépaysement. Cependant, Astrid était confiante – Gabriel lui avait décrite l’aînée comme une battante, une indépendante dotée d’un fort caractère. Le genre de femmes qui avait tout à fait sa place dans les rangs des Fálkidottir.

Par deux fois, elle demanda son chemin pour la demeure des Brynjolfson, zigzaguant entre les étals malodorants de poissons frais tout juste revenus du port. Lorsqu’enfin elle trouva quelqu’un qui semblait savoir de qui il s’agissait, elle se trouvait presque à proximité de la bâtisse ; Quelques pâtés de maisons, deux ou trois détours par des ruelles boueuses et elle serait arrivée. Réajustant sa cape, la jeune femme prit la première ruelle à sa droite et déboucha sur une artère guère moins engorgée que la précédente. Se laissant guider par l’orientation du vent – toujours depuis la mer – elle n’eut aucun mal à savoir qu’il fallait remonter la rue pour arriver à bon port. Mais c’était sans compter que l’intervention d’un individu qu’elle ne reconnut pas de prime abord. L’homme était d’une corpulence moyenne, tout en nerfs, et la toisait méchamment, comme si elle venait à l’instant de l’insulter lui et sa famille. Elle n’eut pas même le temps d’ouvrir la bouche qu’il déversa un flot de gentillesses à son encontre. Pour qui se prenait-il ?

« Je vous demande pard… » Cracha-t-elle en faisant volte-face.

Mais elle n’eut pas besoin de prendre le temps de cerner l’homme que la lumière se fit. Oui, c’était discret mais la ressemblance était là, au coin de sa bouche perfide qui ne semblait pas savoir cesser de mugir. Gabriel lui avait parlé du fait qu’elle risquait de se retrouver confrontée à un problème lorsqu’elle irait à la rencontre de Sigrid, mais elle n’imaginait pas que cela se ferait en pleine rue, avant même qu’elle n’atteigne la demeure familiale. Elle devait au moins lui reconnaître qu’il avait de la suite dans les idées.

« Svein, j’imagine ? Aucun sourire n’ourlait ses lèvres, elle haussa simplement un sourcil circonspect. Puisque vous semblez voir les choses ainsi, je n’irai pas par quatre chemins : cela ne vous regarde pas. Votre sœur est une femme faite, c’est à elle – et à elle seule – que revient la décision. D’ailleurs c’est à sa demande que je suis là et à celle de personne d’autre. »

Quid de Gabriel ? Il lui avait simplement fait savoir les intentions de sa jeune sœur, mais la volonté de quitter Bjǫrn émanait d’elle et elle n’allait certainement pas le laisser se mettre en travers de sa route.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 10 Déc 2017 - 18:11 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112050724235522154466203/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112051013235522154466293/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Il fut un peu étonné de constater qu'elle connaissait son prénom, mais ne le montra guère. Très honnêtement, Gabriel n'aurait jamais imaginé que son très cher frère avait parlé de lui à son amante d'un soir – peut-être de plus ? – mais il avait certainement dû la mettre en garde contre lui. Non seulement, il connaissait son caractère irascible, mais en plus il savait aussi que Svein était un véritable macho qui n'avait jamais accepté ou envisagé que sa sœur puisse bénéficier d'une quelconque liberté. Elle devait leur obéir, voilà tout !

Son expression se renfrogna lorsqu'il entendit cette... femme se mettre à la provoquer. Qui était-elle pour prétendre que cette histoire ne le regardait pas ? Le jeune homme fronça les sourcils d'un air hostile, montrant clairement qu'il n'approuvait pas ses paroles au contraire. Il eut beaucoup de mal à ne pas lui attraper le bras pour la secouer, histoire de la remettre à sa place, mais il se retint. Le faire en public risquait bien de lui attirer des ennuis et il en avait déjà suffisamment comme ça !
Lorsqu'elle eut terminé, Svein prit quelques secondes avant de pouvoir répondre. La colère commençait déjà à l'étouffer, mais il ne devait pas se laisser submerger par l'émotion, sans quoi il risquait encore de perdre pied.

« Nous ne sommes pas sur ton île de bonniches. Nous sommes sur Bjǫrn, ici ce n'est pas les femmes qui commandent. Oh, elles peuvent avoir quelque chose à dire dans certaines familles, mais pas la nôtre. Je suis surpris que ton cher et tendre ne te l'ait pas dit : chez nous, c'est les hommes qui commandent. Tu crois qu'il serait parti sur Snákr si ce n'était pas le cas ? Non, il se serait marié et il aurait laissé sa femme bjǫrndóttir faire ce qu'elle voulait. »

À chaque fois qu'il faisait référence aux femmes, son ton devenait presque condescendant, indiquant clairement ce qu'il pensait d'elles. Au fond, elles n'étaient rien de plus qu'un moment de loisir, de plaisir volé, des poules pondeuses juste bonnes à perpétrer la lignée. Et celle devant lui n'était pas différente des autres, elle croyait seulement l'être. Svein manifestait son dédain pour son interlocutrice en passant au tutoiement alors qu'ils ne se connaissaient pas. Il savait juste qu'elle portait le même prénom que feu leur mère, ironie quand tu nous tiens...
Ses yeux clairs scrutaient le visage de la jolie blonde avant qu'il ne reprenne du même ton provocateur :

« Vois-tu, jusqu'à présent c'était à Gabriel de décider, parce que c'est l'aîné, mais il a honteusement fuit, alors ça aurait été à mon deuxième frère de le faire, sauf qu'il n'est plus en état, malheureusement. » Et Svein savait parfaitement pourquoi, mais il ne s'attarda pas sur la question. « Alors, c'est à moi de prendre les décisions pour la famille. Toutes les décisions. Sigrid est peut-être une femme faite comme tu le soulignes, mais elle ne quittera pas Bjǫrn. »

Le ton était sans appel et ses prunelles se durcirent. Il était hors de lui à l'idée que Gabriel s'imaginait encore avoir le moindre droit sur leur famille alors qu'ils les avaient abandonnés. Alors qu'il l'avait trahi. Une expression de profonde colère passa brièvement sur son visage, mais il la chassa rapidement et tenta d'afficher un air narquois. Qu'elle s'imagine ce qu'elle voulait, elle ne ferait pas un pas de plus en direction de la maison.

« Si tu t'imaginais passer en force, tu te trompes lourdement. Ma tante respecte mon droit d'aînesse et si je lui dis que Sigrid reste ici, elle obéira. » C'était la vérité. « Son avenir est déjà tout tracé, elle peut s'estimer heureuse que je l'ai laissée tranquille aussi longtemps. Elle a de nombreux prétendants, j'aurais pu la marier depuis longtemps, mais je ne l'ai pas fait par respect pour elle. » Une fois de plus, c'était la vérité. Bien qu'un peu déformée. « Alors, prends tes affaires, fais demi-tour et rentres chez toi. J'ai toujours trouvé que vous étiez ridicules à croire que vous aviez un quelconque pouvoir, mais je n'ai jamais cherché à vous nuire. À ton tour de faire preuve de respect et d'obéir. »

Bon, ce n'était pas vraiment présenté de manière délicate ou éloquente, mais l'idée y était. Il faisait davantage preuve de diplomatie qu'à l'accoutumée, restait à voir si ce serait suffisant ou si Gabriel en avait choisi une tenace et emmerdante !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 11 Déc 2017 - 11:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
La chienne du forgeron ▬ Astrid 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112050724235522154466204/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112051013235522154466293/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
La tension était montée d’un cran. Certes, Astrid n’avait pas été ravie de se trouver sur cette île baignée de foule et de misère, mais son humeur de la journée venait de basculer plus brutalement encore. Si elle avait su que Gabriel l’envoyait dans un nid de vipères, sans doute y aurait-elle réfléchi à deux fois avant de visiter Sigrid. Les jeunes femmes qui affluaient sur Fálki étaient nombreuses chaque année ; Des Bjǫrndottir refusant le carcan familial que leur imposait leur sexe, des esclaves échappées de Snakr ou simplement des femmes qui rêvaient d’un ailleurs, qui rêvaient d’une autre vie. Toutes ne bénéficiaient pas d’une visite à domicile, loin de là, la plupart étaient même contraintes de rallier l’île par leurs propres moyens et parfois sans le sou. Des passeurs peu scrupuleux s’étaient fait une spécialité d’accepter les dons en nature pour conduire de nuit ces jeunes femmes jusqu’aux côtes de Falki – desquelles ils n’étaient même pas autorisés à approcher ! Ce qu’ils ne faisaient pas pour la plupart, trop lâches ; Les bougresses devaient finir à la, cramponnée à un ballot flottant si tant est qu’elles parviennent jusqu’à la rive. Par chance, des sentinelles rôdaient régulièrement et Astrid elle-même avait ramassé nombre de ces femmes, gelées jusqu’à l’os et épuisées par la route.

Elle ne voulait pas cela pour la sœur de Gabriel, c’est pourquoi elle s’était proposée pour aller à la rencontre de cette dernière et – si tant est qu’elle le veuille toujours – lui proposer une place sur l’embarcation. Mais à voir comment tournait leur discussion, Astrid commençait à regretter sérieusement sa proposition. Rien ne valait de subir pareil outrage, et elle bénissait les Dieux d’être née à la bonne époque et surtout sur la bonne île. Et quand elle imaginait que Bjǫrn était encore moins rétrograde que Snákr, elle n’osait imaginer la condition des femmes sur ce caillou austère perdu au milieu de l’océan. Par ailleurs, une pensée fugace lui traversa l’esprit : comment un être aussi misogyne que son interlocuteur n’avait-il pas songé de rejoindre l’île par excellence du patriarcat et du machisme ? Comment pouvait-il supporter l’idée qu’une fois le Jarl mort, ce serait une femme qui gouvernerait à sa place et qui donc le gouvernerait lui ? Peut-être qu’il avait essayé après tout, elle n’en savait rien. Et ça ne l’intéressait guère.

« Aux dernières nouvelles, il était bien vivant et avait toute sa tête. En quoi le fait d’être loin lui enlèverait-il ce qui lui revient de droit ? Qu’il soit mort à tes yeux n’en fait pas un cadavre. Ses yeux s’étrécirent. Elle prenait parti d’un conflit qui n’était pas le sien – il fallait y couper court. Enfin, c’est vos histoires, je ne suis pas là pour ça de toute façon. » Ajouta-t-elle d’un air mauvais.

Non, elle était là pour offrir à une fille la possibilité de s’affranchir d’idéaux faits par les hommes, pour les hommes. Astrid songea un instant à sa famille, à Solveig, et réalisa qu’il n’y avait rien qu’elle ne ferait pas pour lui permettre de mener une vie digne et libertaire. Comment une mère, une mère adoptive, une protectrice, pouvait-elle supporter l’idée que son enfant soit en souffrance ? Sigrid souffrait ici, étouffée par le carcan du patriarcat. C’était un esprit rebelle, un esprit libre qui ne demandait qu’à s’épanouir et pour ce genre de personne, il n’y avait qu’une issue : la liberté par tous les moyens.

« Que tu le veuilles ou non, elle finira par quitter l’île, répondit-elle avec aplomb. Même si je ne l’y aide pas. Comptes-tu la faire garder jour et nuit ? L’enfermer à double tour ? Qui la surveillera quand tu seras au large ou en train de courir les bordels ? Si sa détermination est sans faille, elle finira par trouver un moyen de te fausser compagnie. »

Oh cela, elle n’en doutait pas ; Astrid avait vu assez de femmes échapper à la surveillance de leurs frères et de leurs époux pour savoir que la frustration était un moteur puissant. Les femmes étaient plus ingénieuses que les hommes lorsqu’il s’agissait de parvenir à leurs fins et Svein l’apprendrait un jour à ses dépens.

« Obéir ? Elle haussa un sourcil circonspect. Mais je n’ai pas à t’obéir, tu n’as aucun pouvoir sur moi. Pas plus que tu ne peux décider de ma présence ou non sur cette île. C’était un fait. Que tu m’interdises l’accès à ta demeure ne m’empêchera pas d’attendre une réponse de sa part. Je resterai la nuit et partirai au petit matin. » Parce qu’elle avait des obligations, ce qu’elle ne précisa pas.

Dans toute sa bravade, Astrid savait qu’elle n’avait pas vraiment d’autre choix. Elle ne pouvait pas faire irruption en force chez eux, ce serait prendre le risque de déclencher un pugilat. Encore que l’idée d’écraser son poing dans le visage arrogant de l’homme face à elle ne lui déplaisait pas, elle n’avait guère envie d’ajouter au conflit familial déjà profondément enraciné.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 11 Déc 2017 - 14:46 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112050724235522154466203/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112051013235522154466293/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Elle ne comprenait rien, elle était stupide.
C'était du moins ce que Svein voulait croire, mais il savait bien qu'il ne faisait que se voiler la face. La vérité ? Elle avait raison. Gabriel n'avait pas été dépouillé de son droit d'aînesse et il continuait à rendre visite au reste de la famille et les décisions lui revenaient. C'était lui « l'homme de la famille » et c'était sa parole que leur tante respectait. Oh, pour ménager Svein elle prenait soin de l'informer des gros changements qui touchaient la fratrie, mais le jeune homme savait parfaitement que c'était plus par pitié que par respect. Alors, oui, cette femme avait raison : la décision finale reviendrait à Gabriel, mais Svein refusait de se ranger à cet avis. Si son frère voulait l'obliger à laisser Sigrid partir, il allait devoir venir le défier et prendre leur sœur par la main pour l'amener lui-même sur Snákr. Sauf qu'il ne le ferait pas, il était trop froussard pour ça.

Irrité par la vérité qu'elle lui lançait en plein visage, Svein se drapa dans sa fierté mal placée et répondit avec dédain :

« En effet, ça ne te regarde pas. »

Qu'est-ce qu'elle croyait ? Que, sous prétexte qu'elle avait écarté les cuisses pour Gabriel, elle avait le droit de se mêler de cette histoire ? Non. Malheureusement pour elle, la fálkidóttir s'était retrouvé au milieu d'une histoire de famille plus que compliquée. Elle ignorait certainement que les deux frères entretenaient une relation très conflictuelle et que, du côté de Svein, elle avait même atteint le niveau de la haine.
Oui, pour emmerder son frère, il serait capable de s'interposer entre Sigrid et Fálki. Ne serait-ce que pour montrer qu'il avait encore son mot à dire. Gabriel l'avait dépouillé de son avenir et maintenant il voulait encore lui retirer la direction de leur famille ? Jamais. Plutôt mourir.

Malheureusement, il semblait que cette blondinette avait de la suite dans les idées et surtout, que les avertissements de Svein restaient sans effet sur elle. Lorsqu'elle souligna avec logique que Sigrid pouvait toujours partir si elle le souhaitait, il ne pouvait pas le nier. Sa sœur en était capable, elle avait le caractère et l'intelligence suffisante pour agir ainsi ! Cependant, Svein savait aussi que sous ses airs de femme forte, Sigrid avait un fort instinct maternel qui s'était développé au fil des années, alors qu'elle aidait leur mère à pouponner.

Svein se renfrogna lorsque la femme lui déclara qu'elle resterait toute la nuit et que Sigrid pourrait encore lui répondre. Son ego surdimensionné l'obligea à jouer au coq pour prouver à cette fille qu'elle se trompait, alors même qu'il savait que ce n'était pas le cas.
Bras croisés sur son torse, expression fermée, il plongea ses yeux clairs dans ceux de la femme :

« Je sais bien que je ne peux pas t'interdire l'accès à l'île, mais à ma demeure si. Même si Sigrid te répondait, ça ne changerait rien. Tu ne comprends rien à cette histoire, Gabriel t'a balancée au milieu d'une famille que tu ne connais pas. » Il pinça les lèvres d'un air courroucé. « Et tu te trompes pour Sigrid. Tu crois que si elle pouvait partir aussi simplement, elle ne l'aurait pas fait depuis longtemps ? Non, elle restera à Bjǫrn, parce qu'elle sait que si elle part sur Fálki, elle ne pourra plus revenir ici. » Il ne l'accepterait pas. « Or, elle se considère comme une mère de substitution pour nos frères et sœurs, les laisser est trop difficile pour elle. » Un sourire mauvais ourla ses lèvres. « Mais je ne m'attends pas à ce que tu comprennes. Sur votre île, vous êtes habituée à abandonner vos propres enfants lorsqu'ils naissent avec le mauvais sexe. Au fond, vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiquez. »

Une fois de plus, le jeune homme déformait la réalité. Il savait que cette histoire d'abandon était un accord équitable et que chacun y trouvait son compte. Il se doutait aussi qu'abandonner leur enfant devait être rude pour ces femmes, mais cette blonde l'avait contrarié et il voulait la pousser à bout pour l'obliger à s'emporter et montrer qu'il valait mieux qu'elle. Ce serait une petite revanche sur Gabriel, bien maigre, mais il en avait eu assez peu pour s'en contenter.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 22 Déc 2017 - 13:28 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
La chienne du forgeron ▬ Astrid 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112050724235522154466204/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112051013235522154466293/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Il s’écoula un temps avant qu’il ne reprenne la parole. Il fallait dire qu’Astrid n’y était pas allée par quatre chemins, et même s’il y avait un fond de vérité dans ce qu’elle disait, elle savait aussi qu’elle ne connaissait pas tous les tenants et les aboutissants de l’histoire. Gabriel et elle n’avaient que peu parlé de la fracture qui avait eu lieu au sein de leur famille ; Tout ce qu’il lui avait dit, c’était qu’il avait une sœur et que cette sœur rêvait d’un ailleurs que Fálki pouvait lui offrir. Il lui avait aussi dit qu’il avait un frère, et que ce frère allait chercher à se mettre en travers de la route. Et qu’il n’était pas bons termes avec ce frère. Elle n’imaginait pas un seul instant que leur rancœur portait aussi loin, et elle n’imaginait pas devoir en faire les frais. À dire vrai, à bien des égards, elle avait l’impression d’avoir été jetée dans la fosse aux serpents.

Les bras croisés sous son lourd manteau, Astrid darda ses prunelles dans celles de Svein. Elle avait le même regard farouche que lui, la même animosité et le même éclat de provocation. Il y avait cette tension palpable, électrique, mais pas de celle que l’on ressent auprès d’un amant potentiel. De celle que l’on ressent auprès de quelqu’un dont la présence nous est insoutenable – ironique, lorsque l’on considérait qu’ils venaient tout juste de se rencontrer. L’oncle de sa fille la haïssait, parce qu’elle avait eu le malheur de porter dans ses entrailles l’engeance de son frère, et que tout ce qui s’approchait de Gabriel de près ou de loin était honni et ne méritait pas la moindre considération. Alors une femme qui avait écarté les cuisses pour le traître ? Une putain qui se permettait d’empiéter sur son territoire ? Evidemment qu’il n’allait pas laisser passer ça. Un sourire acerbe ourla ses lèvres.

Il avait parfaitement raison, elle ne savait rien des histoires qui existaient entre eux. Et accessoirement, cela n’avait pas d’importance. Elle avait donné sa parole à Gabriel qu’elle tendrait la main à Sigrid si cette dernière désirait rejoindre Fálki, elle s’était rendue sur Bjǫrn pour la rencontrer, elle avait intercédé en sa faveur auprès des notables de l’île pour qu’elle soit acceptée. Puisqu’il savait visiblement que Svein s’opposerait fermement au départ de sa sœur, si Gabriel avait vraiment voulu aider cette dernière, il aurait été là aujourd’hui pour faire valoir son droit d’aînesse. Mais non, il n’y avait qu’elle. Elle secoua la tête.

« J’ai rempli ma part du contrat en venant ici, répliqua-t-elle sèchement. Contrairement à ce que tu sembles croire, je ne suis pas venue pour t’arracher ta sœur mais pour la rencontrer, pour parler avec elle. Enlever, ce n’est pas dans nos pratiques. Pas dans les siennes en tout cas. Astrid était un bouclier pour Fálki, pas une esclavagiste. Si elle n’a pas le désir de quitter sa famille, c’est tout à son honneur. Mais maintenant qu’une opportunité lui a été offerte, à ta place, je ne présumerais pas de ce que je sais d’elle. » L’instinct de conservation était fort.

Un instant elle s’arrêta, tentée de ne pas entrer dans son jeu. Elle avait compris qu’il cherchait à la pousser à bout, sans doute l’avait-elle piqué au vif en ayant raison sur un point ou deux et il cherchait à se venger avec bassesse. Elle voulut se dire qu’elle valait mieux que ça, mais le visage de ses fils aînés flotta un instant dans son esprit et le dégoût céda à la colère quand la douleur vint peser dans la balance. Par chance, elle était de ces femmes qui avaient des contacts avec leurs enfants, parce qu’elle était en bons termes avec leur père et qu’il lui était autorisé de les visiter sur Snákr au péril de sa vie. Mais elle connaissait des femmes qui n’avaient plus vu leur enfant depuis des années, parfois des dizaines d’années, et elle savait à quel point leur douleur pouvait être cruelle et combien le pacte pouvait être injuste. Un spasme de rage déforma un instant sa mâchoire.

« Tu parles de choses que tu ne peux comprendre, siffla-t-elle. Tu ne sais pas le désir de se sacrifier pour offrir un avenir meilleur à quelqu’un d’autre. Et l’exemple de Sigrid était tout à fait parlant ; Il agissait par vanité et par égoïsme. Tu ne sais rien de l’amour et tu ne sais rien de la parentalité. Quid des bâtards que tu as dû laisser derrière toi ? Te préoccupes-tu seulement de savoir si tu n'as pas engrossé les chiennes que tu as sautées ? Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi. »

Elle aurait voulu lui arracher la tête. Là, sur l'instant. Elle aurait voulu pouvoir tuer d'un regard. Mais elle ne pouvait pas, elle n’était pas sur Fálki. Elle avait les mains liées au Ráðfriðr tant qu’elle se trouverait sur cette île et elle ne pouvait pas se permettre de créer un incident diplomatique. Même si sa fierté était bafouée et son honneur traîné dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 22 Déc 2017 - 17:00 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112050724235522154466203/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112051013235522154466293/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Au fond, Svein n'en voulait pas à cette fille. Certes, il considérait qu'elle n'avait rien à faire ici, ni même à jouer à la guerrière alors qu'elle aurait été plus à sa place dans une cuisine, mais il ne lui en voulait pas personnellement. La vérité, c'était que son lien avec Gabriel était une raison suffisante pour qu'il la malmène. Il espérait qu'en agissant ainsi, elle en voudrait à son amant et lui reprocherait lors de leur prochaine rencontre. Il n'y avait pas que lui qui avait droit aux emmerdes, l'aîné si parfait pouvait bien y goûter un peu lui aussi.

Malheureusement, il devait avouer que ces petites victoires étaient beaucoup moins agréables qu'il ne l'avait espéré. La perspective de rabaisser une personne proche de Gabriel lui avait semblé très alléchante dès qu'il avait imaginé cette rencontre, mais maintenant qu'il la provoquait, ce n'était pas aussi... réjouissant. Cela dit, il n'allait pas arrêter aussi rapidement, pas avant qu'elle ne rentre chez elle en comprenant que ce n'était pas parce qu'elle avait écarté les cuisses devant Gabriel qu'elle pourrait se mêler de leurs affaires familiales.

Svein remarqua toutefois que sa remarque au sujet de l'abandon avait fait mouche. Visiblement, elle avait dû passer par là et se sentait directement concernée par sa provocation. Lorsqu'il l'entendit parler d'amour et de sacrifice, un sourire ourla ses lèvres. Pas le genre victorieux ou amusé, non, plutôt un moqueur, teinté d'un peu de tristesse – mais seuls ses proches auraient pu le remarquer. Haussant les sourcils d'un air interrogateur, il opta finalement pour un ton plus calme et posé qu'auparavant.

« Vraiment ? Tu crois peut-être que je ne suis que le vilain et le cruel de la famille. J'imagine que c'est ce qu'il a dû te laisser croire même s'il n'a certainement pas eu le courage de te le dire aussi ouvertement. » Il eut un profond soupir, un peu comme s'il avait pitié d'elle. « Si le sens du sacrifice et l'amour familial est tellement important à tes yeux, tu devrais peut-être revoir tes fréquentations. » Svein hésita quelques secondes avant de finalement soulever légèrement sa main blessée. « Crois-tu que je me sois fait ça tout seul ? Tu devrais plutôt demander à ton cher Gabriel comme il a réussi à devenir l'apprenti de Wiland alors que j'étais le favori. »

Il ne mentait pas, c'était la plus pure vérité. Si Gabriel lui avait brisé la main, c'était uniquement parce qu'il savait qu'il ne pourrait pas le doubler et que sa seule chance de devenir le meilleur était que Svein perde son avantage – autrement dit ses capacités. Pour y arriver, il n'avait pas hésité une seule seconde à lui briser la main et à sacrifier son avenir et sa vie entière pour rendre le sien plus reluisant. Où était l'amour dans toute cette histoire ?

« Gabriel n'est pas un homme d'honneur, il utilise les gens et les jette lorsqu'il n'en a plus besoin. Tu ne me croiras certainement pas, mais peu m'importe. Je me demande juste une chose : il savait parfaitement que je serais contre le départ de Sigrid, alors pourquoi n'est-il pas à tes côtés pour te défendre et aider sa sœur s'il veut son bonheur ? » Question rhétorique, aussi enchaîna-t-il. « Je vais te le dire : tout simplement parce qu'il t'utilise. Comme il utilisera Sigrid quand elle sera sur Fálki. Ce sera une excellente excuse pour s'y rendre ou pour me prouver que je n'ai pas mon mot à dire et que c'est lui le chef de notre famille. »

Il détourna brièvement le regard, un peu comme s'il était navré de lui dire une chose pareille. Son expression se fit un peu plus navrée, presque honteuse ; Svein n'avait jamais été un excellent menteur, mais cette fois-ci sa motivation était différente, il était donc prêt à faire des efforts ! Ses prunelles céruléennes se reposèrent sur le visage de la jeune femme tandis qu'il haussait les épaules.

« Au fond, tu n'y peux rien. Il t'a utilisée comme tous les autres, je n'aurais pas dû m'en prendre à toi. Je croyais simplement que tu étais de mèche avec lui, mais ce que tu viens de me dire me prouve que tu ne le connais pas vraiment. Je te présente mes excuses si j'ai pu te vexer. »

Il savait très bien que c'était le cas, mais donner l'impression qu'il ne l'avait pas fait exprès pouvait plaider en sa faveur. Peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 23 Déc 2017 - 17:50 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
La chienne du forgeron ▬ Astrid 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112050724235522154466204/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112051013235522154466293/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
La discussion n’avait pas pris la tournure qu’elle s’était imaginé pendant la durée de son trajet en direction de Bjorn. Il fallait dire qu’elle ne savait rien de l’incident qui s’était déroulé entre les frères, et rien non plus de la profondeur de l’animosité qui subsistait entre eux. À bien des égards, elle était profonde et, quoiqu’ancienne, avait laissé des blessures tenaces qui suppuraient aujourd’hui encore. Ce qu’elle s’était imaginé être un petit conflit sans importance comme il peut en exister au sein des familles se trouvait être une fracture profonde et inéluctable dans laquelle elle avait trébuché bien malgré elle.

« Ce que je sais, c’est que tu as volontairement cherché à me blesser, répliqua-t-elle. Peut-être est-il aussi mauvais que tu le prétends – je ne le nie pas, après tout tu le connais bien plus que moi – mais je n’ai pas l’impression que tu sois un saint. Il n’avait même pas cherché à savoir qui elle était avant de lui sauter à la gorge et il semblait bourré d’aprioris sur les femmes, ce qui en disait long sur le genre d’individus dont il s’agissait. Tu présumes beaucoup de choses de notre relation et c’est une erreur. Gabriel n’est pas mon compagnon, c’est le père de ma fille. Notre relation cesse au moment où je prends les voiles pour reconduire Solveig sur Fálki. »

La pensée de sa fille restée sur l’île lui serra le cœur, mais elle ne put s’empêcher de se féliciter de l’avoir laissée en dehors de ça. Pourtant l’enfant avait insisté pour la suivre et rencontrer cette branche de son arbre généalogique. Mais qu’aurait-elle pensé du frère de son père ? Les lèvres pincées, son regard suivi le mouvement de Svein tandis qu’il exhibait sa main fracassée sous ses yeux – arguant que d’amour et de sacrifice il n’y avait pas pour son frère aîné. Le handicap était à peine visible, mais bien présent ; Ses doigts étaient raides, et maintenant qu’elle le voyait, rien ne lui semblait plus évident. Ses lèvres se pincèrent un instant. « Je l’ignorais, admit-elle. Elle enchaîna : Je n’ai su que tardivement qu’il existait un conflit entre vous. Quant à sa nature, elle m’était inconnue jusqu’à présent. »

Au final, qu’elle le sache ne changeait pas grand-chose. Gabriel n’était pas son mari, il ne partageait pas son quotidien. En somme elle n’attendait rien de lui, ou tout du moins rien de plus que ce qu’il lui avait déjà donné c’est-à-dire une héritière, et il n’avait pas de compte à lui rendre si tant est qu’il ne cherche pas à faire d’elle son pion. Même si elle ne savait pas bien ce qu’il y avait à manipuler, le fait qu’elle se retrouve au milieu d’un conflit qui ne la regardait pas lui laissait la désagréable impression d’avoir été instrumentalisé. Ce qui ne jouait pas en sa faveur et avait tendance à appuyer les dires de Svein. La suite du discours qu’il lui tint força un peu plus cette impression. Elle resta un instant sans mot dire, le regard sombre et voilé. Pourquoi n’était-il pas présent ?

« C’est en effet un point qu’il me faudra éclaircir avec lui » Marmonna-t-elle. Oh, Astrid était curieuse d’entendre son explication même si, au fond, cela ne lui importait pas beaucoup. Oui, elle prendrait mal de savoir qu’il l’avait envoyée ici en sachant très bien qu’elle ne pourrait rien faire pour sa sœur et que cette rencontre n’avait d’autre but que jeter de l’huile sur le feu qui couvait entre Svein et lui. Mais la véritable victime c’était Sigrid. C’était elle qui était au cœur du conflit et il lui semblait de plus en plus évident que chacun des deux frères avait fait de l’avenir de leur jeune sœur une preuve de force pour la domination de la famille. Sa volonté n’avait pas l’air de bien leur importer. « Sur Fálki, elle serait hors d’atteinte de lui. Hors d’atteinte de tout, y compris du conflit qui vous déchire. »

Une manière de lui rappeler que sous les airs qu’il se donnait, la Fálkidottir n’était pas dupe quant à ses véritables intentions. Il critiquait son aîné mais ne valait pas mieux que lui, s’opposant au départ de sa sœur dans le seul but de conserver sa mainmise sur elle. De faire valoir son droit d’aînesse à l’ensemble de leur famille. Elle n’inventait rien, tout était de lui. Finalement, un soupir s’insinua d’entre ses lèvres tandis qu’elle resserrait sa lourde cape autour de ses épaules. Un vent froid, brutal et humide commençait à souffler en rafales ; Même si elle ne l’avait pas voulu, il lui aurait fallu repousser son retour à demain. Aux excuses qu’il lui présenta, Astrid inclina la tête. Si elle ne signifia pas qu’elle les acceptait, son ton se fit plus doux.

« Comme je te l’ai dit, il m’a demandé un service. Accueillir des femmes est une chose que nous faisons régulièrement, je n’ai pas vu de raisons de m’y opposer. Elle marqua une pause, jetant un regard autour d’elle. Si j’avais su que je mettais les pieds dans un guêpier et dans un conflit familial dont je n’ai que faire, je me serais effectivement abstenue. »

Et c’était peu de le dire ! Plus le temps passait, plus il lui semblait évident qu’être venu était une erreur. Mais au moins la tension avait-elle fini par redescendre.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 23 Déc 2017 - 21:08 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112050724235522154466203/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112051013235522154466293/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Svein ne pouvait pas nier qu'il avait cherché à la vexer, mais de toute manière son but n'était pas de passer pour un saint ! Tout ce qu'il voulait, c'était d'instiller le doute dans l'esprit de la jeune femme et, pourquoi pas, de semer la zizanie entre elle et Gabriel ? Au fond, le jeune homme était un peu jaloux après avoir rencontré Astrid. Lorsqu'il avait appris que son aîné avait engrossé une femme de Fálki, il ne s'était pas formalisé, mais maintenant qu'il avait fait sa connaissance, il devait avouer qu'elle semblait en avoir dans la cervelle. Qu'ils continuent à avoir des contacts malgré tout donnait l'illusion d'une famille. Gabriel l'avait remplacé sans la moindre difficulté – première raison de sa jalousie – et avec une femme qui semblait plus intéressante que les gourdes de Bjǫrn – autre raison de sa contrariété.
Alors, oui, il se vengeait comme il pouvait. Or, la seule chose qu'il connaissait des femmes, c'était leur côté maternel et le fait que les femmes de Fálki devaient abandonner leurs enfants mâles. Il haussa finalement les épaules.

« Je ne prétends pas être un saint, au contraire. Mais Gabriel non plus, c'est tout ce que je voulais te faire savoir. » Il ne comptait pas en faire sa nouvelle amie après tout. « Et j'admets ne rien savoir de votre relation, je ne m'y suis pas vraiment intéressé je te l'avoue. »

Il ignorait même le nom de sa nièce. À dire vrai, il ne s'y était jamais intéressé, déjà qu'il n'était pas très proche de sa propre famille, même s'il leur rendait visite de temps en temps... De toute manière, Svein ne voulait pas se mêler de la vie de son frère, ou du moins s’en persuadait-il.

Il fut toutefois rassuré et assez satisfait de voir que la jeune femme semblait surprise par sa révélation sur la nature de sa blessure à la main. Il doutait qu'elle l'ait remarqué avant qu'il ne lui indique – il s'était entraîné à masquer ce handicap – mais si cela lui permettait de souiller un peu le portrait du parfait Gabriel.... Les prunelles de Svein ne quittaient pas le visage de la jeune femme alors qu'elle revenait sur le sujet de Sigrid. Décidément, en voilà une qui avait de la ténacité ! Soupirant légèrement, il croisa ses bras sur son torse tout en adoptant une expression de profonde réflexion.
Lorsqu'elle eut terminé, il resta quelques instants silencieux avant de prendre la parole d'un ton plus posé que depuis le début.

« Je comprends. Tu n'es pas responsable de ce qui se passe ici et tu n'aurais pas dû y être mêlée. » Il haussa les épaules. « En ce qui concerne Sigrid, je ne nie pas que cette histoire avec Gabriel complique la situation. Chacun se sert de nos frères et sœurs pour affirmer son autorité, je le sais très bien. » Un léger soupir lui échappa. « Je vais réfléchir à ce que tu as dit, mais tu sais certainement ce que je pense des femmes et de leur rôle. Et si Gabriel ne t'a rien dit, sache simplement que je considère que l'île de Fálki ne peut offrir que des rêves, rien de plus. » Le ton de sa voix était un peu désabusé. « Qui plus est, chaque enfant doit apporter quelque chose à sa famille et ce n'est pas en allant sur Fálki qu'elle pourra le faire. »

Il décroisa l'un de ses bras, secouant légèrement la main comme pour chasser quelque chose de gênant. En vérité, il ne comptait pas franchement écouter ce que lui dirait Sigrid, mais c'était une manière de montrer qu'il pouvait avoir de la bonne volonté – ou quelque chose de semblable.

« Je vais en discuter avec elle et nous verrons ça plus tard. » Autrement dit, elle était tout de même venue ici pour rien. « Je te conseille tout de même de rester prudente sur ta relation avec Gabriel. Peut-être qu'il a changé depuis, ou peut-être qu'il sera prêt à sacrifier d'autres membres de sa famille pour devenir quelqu'un. Et si ce n'est pas ton mari, ta fille restera la sienne. »

Le sous-entendu était à peine voilé, mais il ne cherchait pas à se montrer forcément subtile.
Quelque chose lui disait que toute cette histoire n'allait peut-être pas porter ses fruits, mais si elle pouvait suffire à instiller le doute dans son esprit, c'était déjà ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 24 Déc 2017 - 15:32 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
La chienne du forgeron ▬ Astrid 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112050724235522154466204/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
La chienne du forgeron ▬ Astrid 180112051013235522154466293/10La chienne du forgeron ▬ Astrid 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Astrid ne savait trop que faire des informations qu’elle venait d’obtenir de la part de Svein. C’était une femme prudente par nature, qui n’avait guère besoin qu’on lui conseille la méfiance. Douter était une seconde nature chez elle, qui faisait directement écho à ses instincts les plus primaires pourtant elle n’avait jamais ressenti le besoin de se méfier de Gabriel. C’était un homme doux, rêveur, et même si elle ne savait que peu de choses de lui, elle ne l’aurait jamais imaginé capable de broyer l’avenir de son jeune frère pour se sortir du trou puant qu’était sa vie. À elle, il lui était absolument inconcevable de faire passer son bien-être avant celui de sa famille. Et il avait toujours été un père ému et aimant lorsqu’il était question de Solveig. Comment expliquer la dualité ? Le regard de la jeune femme se posa successivement sur le visage de Svein et sur sa main blessée.

Parce qu’il disait la vérité, elle le savait.

Et lorsqu’il lui disait de se méfier de lui, c’était aussi la vérité. Sa vérité. La vérité de quelqu’un qui s’était successivement senti trahi puis abandonné par son frère aîné. Par son compagnon d’infortune. Par celui qui aurait dû l’aider à faire face à tout ça et qui avait fui sur une autre île au détriment d’un futur brisé. Même s’il lui était antipathique, même si elle ne tolérait pas le discours qu’il tenait sur la place des femmes, Astrid ne pouvait s’empêcher d’éprouver pour lui une pointe de… pitié ? Non. Empathie était le terme juste. Elle savait qu’à sa place, elle ressentirait la même chose. La même haine, le même besoin de se battre. Une partie d’elle le comprenait, une autre ne pouvait tolérer la manière dont il l’avait prise à partie – et ce même s’il lui avait présenté ses excuses. La rancune avait la peau dure.

Lorsqu’il lui affirma qu’il n’était pas un saint, mais que Gabriel n’était pas exempt de tout reproche non plus, la Fálkidottir ne répondit pas mais inclina la tête en signe de compréhension. De toute façon, il n’y avait rien à répondre ; Elle confronterait les versions des deux frères et verrait bien ce dont il retourne. Chaque personne dissimulait sa part d’ombre et il n’y avait pas de raison qu’il fasse exception à la règle. Elle-même savait se montrer manipulatrice, perfide et cruelle et pourtant elle ne s’était jamais considérée comme une personne profondément mauvaise ! Restait à savoir si Astrid parviendrait à rester hors de portée du monstre que dissimulait le visage affable de Gabriel et surtout restait à savoir si elle parviendrait à garder sa fille à l’abri de tout ça. Il n’y avait rien de plus précieux à ses yeux.

La suite de la discussion la surprit toutefois ; Ainsi, il allait y réfléchir et discuter avec elle ? C’était surprenant – mais bienvenue – au vu du discours qu’il avait tenu jusqu’à présent. Elle appréciait le fait qu’il lui tende la main et surtout que la discussion se soit finalement apaisée. Même si elle doutait qu’il considère réellement la question de laisser sa sœur partir… Après tout, il lui semblait de plus en plus clair que l’avenir de Sigrid dépendrait de la discussion qu’auraient les deux frères et elle n’avait guère de doutes quant à l’issue de leur rencontre – si tant est qu’elle ait lieu un jour ! Un sourire las mais amusé ourla sa lèvre :

« Oui, je n’ignore pas ce que tu en penses et dans une certaine mesure je comprends ton point de vue. » Il n’avait pas eu besoin d’être explicite sur le sujet pour qu’elle comprenne que la place des femmes ne représentait pas grand-chose dans son esprit. C’était un point de vue qu’elle ne partageait guère mais elle devait admettre que la situation sociétale n’était pas la même sur cette île : les femmes apportaient à leurs familles par le mariage et non par le travail. C’était un autre monde, mais il fonctionnait. « Mais s’il ne s’agit que ça, il serait dommage que ce conflit nuise encore à plus de monde… Elle laissa sa phrase en suspens. Ce n’était pas un conseil, ni une leçon de vie, elle exprimait simplement le fond de sa pensée. Ceci dit, je prends note de ce que tu m’as dit à son sujet et je t’en remercie. Je serai prudente. »

Alors qu’elle disait cela, un coup de tonnerre craqua, fendant le ciel d’une balafre de lumière et de larges gouttes commencèrent à s’écraser sur le parvis boueux des rues. Tout autour d’eux, les habitants commencèrent à presser le pas pour gagner leurs maisons. Elle prit cela comme signe qu’il était temps de prendre congé.

« Je ne peux de toute façon pas prendre la mer ce soir. Un nouveau coup de tonnerre vint appuyer son propos. Si tu changes d’avis, tu sais où me trouver. » Conclut-elle d’un regard entendu. Elle tourna les talons pour repartir d’où elle était venue avant de se souvenir qu’elle n’était pas venue les mains vides. Question de politesse. « Ah, j’avais ramené ça… Ne t’inquiète pas, ce n’est pas empoisonné, ajouta-t-elle, amusée. Elle lui tendit un paquet de cuir au sein duquel il pourrait trouver des pâtisseries typiques de Fálki. Adieu Svein. »

Sans se retourner et sans rien ajouter, elle disparut dans la foule qui se clairsemait. Elle avait tenu sa parole en se rendant sur l’île pour rencontrer un membre de sa famille, la fortune avait fait qu’elle croise la route de Svein plutôt que celle de Sigrid. Le reste n’était plus entre ses mains.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



La chienne du forgeron ▬ Astrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
La chienne du forgeron ▬ Astrid Cadre6La chienne du forgeron ▬ Astrid Cadre8


La chienne du forgeron ▬ Astrid Cadre1La chienne du forgeron ▬ Astrid Cadre3

Sujets similaires

-
» Astrid ♆ Aventures
» Astrid ♆ Défis
» Astrid ♆ Relations
» Astrid ♆ Aptitudes et inventaires
» Là où est le danger, là est ce qui sauve ▬ Logan et Astrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des pérégrinations-
La chienne du forgeron ▬ Astrid Cadre6La chienne du forgeron ▬ Astrid Cadre8