AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... Cadre1Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... Cadre3

Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mer 27 Déc 2017 - 14:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112050724235522154466203/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112051013235522154466294/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Astrid & Logan


« Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... »

Après plus d'une vingtaine d'heures de traversée aux côtés de Sigrid, perché sur mon mat je vis au loin la terre. Il s'agissait de Fálki qui nous dévoilait son beau visage verdoyant. Je lançais à Sigrid un "Terre !" Avant de descendre de mon perchoir. "Nous arrivons enfin ! Encore un peu moins d'une heure et nos y serons." La traversé fut moins longue que pour aller sur Bjorn, moitié moins à vrai dire. Et pour une fois, je ne l'avais pas fait seul. Contre toute attente, Sigrid était venue me trouver avant que je n'embarque, pour me demander de la prendre avec moi. Il ne m'en avait pas fallu plus pour accepter, après tout, pourquoi refuser? Je n'avais aucune raison de la renvoyer, et de la compagnie n'est pas pour me déplaire. Nous avions donc passer une journée à se partager les vivres et à discutailler tous les deux, avant de s’apprêter à jeter l'ancre sur Fálki.

Une fois descendu les deux pieds sur le pont, je fis un tour dans ma cabine pour m'équiper de mon épée, car il était hors de question qu'elle reste à bord. Je pris également mon sac qui était chargé de composants, notamment de cuir de berserker et de graisse du même animal. J'espérais pourvoir en tirer un bon prix. De retour sur le pont Sigrid me fit remarquer qu'un drakkar venait dans notre direction. A en croire ses voiles, c'était un drakkar de Fálki. Il venait sûrement nous souhaiter la bienvenue ! On peut toujours rêver...

Je remontais le long de mon mat pour replier la voile, histoire de stopper le bateau, et que le drakkar ne croit pas que l'on veuille lui échapper. De toute façon on aurait été bien bête de tenter une chose pareille. Mon Black Sea était bien petit à côté de ce mastodonte, s'en était ridicule. Mais au moins il n'avait pas l'air menaçant, c'était déjà ça. Une fois le drakkar à notre hauteur -si toutefois je puis dire que nous avions la même hauteur- Une silhouette féminine se montra et me fit lever la tête. Le soleil levant faisant contre jour me fit plisser les yeux pour arriver à la discerner.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart



Le bateau de Logan:
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 28 Déc 2017 - 17:33 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112050724235522154466204/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112051013235522154466293/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Le vent marin fouettait son visage nu d’une caresse piquante. En haute mer, le vent était empreint des embruns marins, et tant chargé d’iode que chaque inspiration lui brûlait les poumons. Une brûlure bienvenue, qu’elle savait apprécier à sa juste valeur. Il y avait aussi ce relent métallique qui lui laissait un goût âpre dans la bouche et qui faisait écho à l’argent des poissons qui filaient sous la coque de son snekkar tandis qu’il fendait les eaux de la mer de l’est à vive allure. Le temps était en leur faveur. Un soleil haut et éclatant lui permettait de voir d’autant plus loin que l’horizon était dégagé et que les cieux étaient exempts de nuages. Un vent arrière les poussait en avant, si bien que, glissant sur les flots démontés, ils semblaient à peine effleurer la surface de l’eau sombre, presque noire. De temps en temps la coque faisait une embardée, éclatant une vague en mousse blanche et en myriade de gouttes d’eau qui venaient perler sur sa broigne de cuir ou orner ses cheveux blonds et emmêlés de perles translucides.

Pourtant, elle restait statique, scrutant inlassablement au loin, là où le ciel frisait la mer dans une embrassade azuréenne. À la proue de son drakkar, accroupie sur la haute figure qui mordait le ressac, Astrid observait. Les côtes de Fálki n’étaient pas loin derrière elles et il leur était aisé de les apercevoir lorsqu’elle se tournait vers le nord, mais il allait bientôt leur falloir faire demi-tour pour naviguer de l’autre côté de l’île – là où les envahisseurs étaient les plus prompts à attaquer. Pourtant, même elle devait admettre que les temps étaient calmes ; Les Snákrson semblaient avoir mis leurs raids entre parenthèses et les navires de Bjǫrn n’étaient pas non plus enclins à commercer tant que le soleil brillait fort, sans doute parce qu’il leur était alors plus opportun alors d’entamer un voyage vers Gamall. Aussi, la plupart de ses rondes se terminaient sans qu’elles aient croisé âme qui vive. Et ce n’était pas une chose dont Astrid avait à se plaindre. Elle descendit de son perchoir pour s’approcher de sa seconde.

« Donne l’ordre de faire demi-tour, nous faisons une dernière ronde et nous rentrons. » Lui glissa-t-elle en se dirigeant vers sa cabine.

Elle n’avait pas besoin de s’assurer que les ordres soient bien exécutés, sa confiance en Vilde était absolue et elle savait qu’il n’y avait personne de plus à même que la Fálkidottir pour les amener à bon port. Poussant la porte de sa minuscule cabine, la jeune femme s’installa derrière une table de bois et sortit un nécessaire d’écriture. Car de temps à autre, il lui fallait délaisser sa broigne de Capitaine pour enfiler celle de l’héritière et régler les histoires inhérentes à toutes les grandes familles de l’île ; Commerces, alliances, mariages,… Dans un soupir, elle trempa la pointe de sa plume dans un encrier et entama la longue litanie du grattement du calamus contre le parchemin.
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... Line-Divider-1
« Capitaine, navire à l’horizon. »

Une éternité semblait s’être écoulée quand sa seconde pénétra dans la cabine, la mine sombre de celle qui annonce une mauvaise nouvelle. Violemment arrachée à ses pensées, et dans un juron, Astrid sortit en trombe de la pièce et se précipita à la rambarde ; En effet se dessinait à l’horizon un point minuscule, comme un grain de poussière dans le lointain, qui ne portait de voile de Fálki et qu’elles ne pouvaient donc pas le laisser passer.

« SOUQUEZ À TRIBORD ! S’exclama-t-elle à son équipage. On va les contourner pour les prendre de flanc. »

Le vent leur était contraire et c’était une bonne chose, puisque les manœuvres leur seraient d’autant plus facilitées. Leur allure allait leur permettre d’être à leur proximité en quelques dizaines de minutes, ce qui leur laisserait le temps de prendre les armes si le besoin s’en faisait ressentir. À cette pensée, la jeune femme se saisit de son arc et de son carquois et encocha une flèche. Juste au cas où. Puis elle se hissa sur la rambarde, se tenant fermement aux cordages pour mieux observer le navire qui grossissait à vue d’œil. Il était petit, bien plus que ce qu’elle l’aurait pensé – ce qui la rassurait quelque peu. Un navire comme celui-là ne pouvait pas emporter beaucoup d’hommes ! Lorsqu’elles se trouvèrent à sa portée, Astrid banda néanmoins son arc et attendit qu’une figure humaine se présente sur le pont. Lorsque ce fut fait, elle le tint en joue et s’exprima avec force :

« Vous êtes sur les eaux protégées de Fálki. Je vous donne dix secondes pour me dire ce que vous êtes venus faire ici. » Sinon ? Ils verraient bien.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 28 Déc 2017 - 17:54 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112050724235522154466205/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112051013235522154466293/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Voyager en mer n'était pas spécialement agréable. Si les premières heures s'étaient avérées très supportables, la blonde avait fini par se sentir enfermée et un peu perdue. Elle qui était habituée aux vastes étendues de terre de Snákr se retrouvait propulsée sur un petit pont encerclé par la mer. Dur changement. Oh, la demoiselle avait masqué son angoisse bien évidemment et elle avait passé tout son temps sur le pont, profitant de l'air pur qui rendait la traversée un peu plus supportable.

C'est donc avec un réel soulagement qu'elle entendit Logan lui annoncer qu'ils arrivaient aux abords de l'île de Fálki. Un sourire ourla aussitôt ses lèvres tandis qu'elle se penchait légèrement par-dessus la balustrade comme si cela lui permettrait d'arriver plus rapidement. Le capitaine disparut dans sa cabine et la jeune femme continua à admirer l'horizon jusqu'à ce que son regard bleu accroche la silhouette d'un autre navire... et celui-ci se dirigeait vers eux ! La donzelle sentit son estomac se nouer alors qu'elle se demandait ce qui pouvait bien leur arriver. Astrid, l'une de ses clientes régulières, lui avait obtenu l'autorisation de venir récolter des plantes sur Fálki, mais aurait-elle dû envoyer une missive avant ? Mordillant nerveusement sa lèvre inférieure, la blonde beugla finalement un avertissement à l'attention de son compagnon de voyage.

« Un navire ! Il vient vers nous ! »

Le temps qu'elle se retourne, le jeune homme était déjà à ses côtés et elle scruta son visage avec anxiété, cherchant des traces d'inquiétude qui lui annonceraient qu'ils allaient tous les deux mourir. Mais non. Il préféra grimper sur son mât sans plus d'explications, poussant presque la jeune Snákrdóttir à le suivre pour exiger des explications. Lorsqu'il la rejoignit à nouveau, elle se retint de l'admonester pour lui demander des explications préférant reculer pour se cacher derrière la balustrade. Ce n'était pas pour fuir, mais pour leur assurer une chance de se replier. Prenant son arc en main, elle encocha une flèche et adressa un signe de la tête au jeune homme pour qu'il ne la trahisse pas.

Quelques secondes plus tard, l'ombre d'un navire se dessina sur le ponton du bateau. Un silence s'installa, finalement brisé par une voix féminine... une voix étrangement familière. Fronçant légèrement les sourcils, la jeune femme quitta sa cachette pour se redresser, la flèche qu'elle avait encochée dirigée vers le sol. Ses prunelles bleutées de promenèrent sur les quelques personnes qu'elle apercevait et repéra celle qu'elle cherchait. Un sourire ourla aussitôt ses lèvres tandis qu'elle s'adressait à la femme :

« Astrid ! C'est moi, Sigrid, l'alchimiste de Snákr ! »

Elle humecta nerveusement ses lèvres. Annoncer qu'elle venait de Snákr n'était pas forcément la meilleure chose à faire, non ? Décrochant un regard anxieux au capitaine du bateau où elle se trouvait, l'artisane tenta de conserver son assurance et reprit à l'attention d'Astrid :

« Vous m'aviez dit que j'avais l'autorisation de venir sur Fálki pour récolter des plantes. J'ai profité du fait qu'un voyageur de Gamall vienne ici pour lui demander de me prendre à son bord. »

Soucieuse d'être approuver, la demoiselle effectua un pas sur le côté et donna un coup d'épaule un peu brutal à Logan, lui adressant en même temps un regard appuyé destiné à lui faire comprendre qu'il avait intérêt à confirmer. De toute manière, si jamais les guerrières décidaient de les attaquer, elle se servirait de lui comme d'un bouclier humain. Après tout, il lui avait juré qu'il n'y avait rien de dangereux sur cette mer !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 28 Déc 2017 - 21:10 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112050724235522154466203/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112051013235522154466294/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Astrid & Logan


« Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... »

Sigrid avait bien fait de donner l'alerte pour le drakkar qui approchait, ainsi j'avais pu relever la voile et paraitre déjà moins agressif qu'un navire qui aurait été prêt à partir rapidement. Mais cela ne changea pas grand chose visiblement. On m'avait prévenu que les guerrières de Fálki étaient des furies, mais je ne m'attendais pas à devoir décliner mon identité devant un arc armé. J'imaginais naïvement que les menaces viendraient après, mais c'était effectivement bête de ma part. « Vous êtes sur les eaux protégées de Fálki. Je vous donne dix secondes pour me dire ce que vous êtes venus faire ici. » C'est une notion que j'ai toujours eu du mal à comprendre ça, les eaux protégées. Selon moi, on ne pouvait s’approprier l'océan, c'est lui qui nous engloutis lors de ses colères, et pas l'inverse. Ici, c'est lui la force de la nature, celui qu'on craint car il est indiscernable, incontrôlable, et imparable. Je comprendrai qu'on me dise que je suis sur les terres de Fálki, mais sur les eaux de celle-ci, sûrement pas. Enfin, cela était mon avis, et je n'allais certainement pas le faire valoir devant un arc qui sera bien plus rapide que ma parole.

Avant l'arrivée du Drakkar à notre hauteur, Sigrid s'était cachée derrière la balustrade, et encocha une flèche. Je voulu lui faire un signe de la main pour lui faire comprendre que ce n'était pas nécessaire, mais la Fálkidottir avait déjà son regard braqué sur moi, et je ne voulais pas que Sigrid soit découverte si elle avait décidé de se cacher. Je décidais de vite décliner mon identité, mais je n'eus pas le temps d'aller plus loin que "Je suis..." Avant que Sigrid sortit de sa cachette en entendant la voix de la femme qui nous accostait. « Astrid ! C'est moi, Sigrid, l'alchimiste de Snákr ! » Je détournais brusquement le regard en sa direction, elle connaissait cette femme? Je croyais qu'elle n'avait jamais été sur Fálki? J'ai du rater quelque chose. « Vous m'aviez dit que j'avais l'autorisation de venir sur Fálki pour récolter des plantes. J'ai profité du fait qu'un voyageur de Gamall vienne ici pour lui demander de me prendre à son bord. » C'est donc ça, elle a négocié son arrivée, sûrement par faucon messager. Mais ce qui m'inquiétait, c'est que son arc était toujours armé, et cela ne me plaisait pas. Sigrid me donna un coup d'épaule, comme pour me dire que je devais confirmer ces dires. Mais de toute évidence, ce qu'elle venait de dire n'était aucunement un mensonge. J'étais un continental, certes j'ai élu domicile sur Snákr, cela ne veut pas dire que j'épouse leurs idéaux. Et je suis effectivement un voyageur. Je suis un marchand qui voyage d'île en île, tout es vrai. Cela dit, je n'aimais pas la tournure des évènements quand à l'arrestation dont nous étions la cible. Je pris Sigrid fermement par le bras pour la faire reculer et le placer légèrement devant elle. Si une flèche devait partir, hors de question qu'un passager de mon navire en fasse les frais. Je pris alors les devants de la conversation, car après tout, une question m'avait été posée.

"Je me nomme Logan Skall, Capitaine du Black Sea, et marchand de fournitures alchimiques et autres composants. J'ai conduis mon navire jusqu'à l'île de Fálii dans le but d'y vendre mes marchandises venant de Bjǫrn et je Snákr." Je retirais mon épée de ma ceinture, sans la dégainer, et la posais au sol. "Nous ne sommes pas ennemis, nous n'avons ni mauvaises intentions, ni de quoi les exécuter si nous en avions." Ce qui était on ne peut plus vrai bien que difficile à avouer. la seule arme que possédait le Black sea était le harpon à l'avant, et quant à moi je n'avais que mon épée et un arc de petite stature dans ma cabine. Pas de quoi mener un raid, et pas de quoi faire peur à une Fálkidottir montée sur un drakkar avec une flotte. Mais moi, même en face de ce monstre de navire et de cet arc bien moins menaçant que sa porteuse, je restais de marbre. Après tout, mes dires étaient vrais, je venais pour le commerce. Je ne laissais aucune inquiétude ni anxiété apparaitre sur mon visage, d'une part pour rassurer Sigrid, d'autre part pour prouver au capitaine adverse qu'elle n'avait aucune raison de nous menacer. Après tout, c'est comme si un faucon s'attaquait à un moineau. J'étais quand même curieux de voir si elle allait baisser son arme, et surtout qu'est-ce qui la mettrait en pseudo confiance. L'alchimiste, ou le marchand désarmé?


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 29 Déc 2017 - 17:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112050724235522154466204/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112051013235522154466293/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
L’homme qui se tenait sur le pont du drakkar face à elle lui était parfaitement inconnu. Comme la voile repliée dont les couleurs ne lui disaient rien ; Pas de Bjǫrn, pas vraiment de Snákr et certainement pas de Fálki. Tandis que son équipage s’affairait à arrêter le navire, Astrid prit quelques instants pour dévisager l’individu, sa flèche toujours méticuleusement pointée sur lui. L’homme n’était pas une montagne de muscle – ni une montagne tout court. Sa tignasse brune, ses yeux chocolat et son style vestimentaire ne lui permettait pas de lui coller une étiquette. Aussi, à moins qu’il ne lui parle, elle n’avait aucun moyen de savoir d’où il venait. Contrariée devant son silence, la jeune femme banda un plus la corde de son arc à titre de menace. Puis elle l’entendit et le monde sembla cesser de tourner ; La voix féminine résonna étrangement dans l’horizon vide, seulement bercée par le reflux des eaux profondes et du ressac contre la coque. Cette voix qu’elle connaissait, mais qui n’avait rien à faire dans cet environnement, à cet instant. Elle l’avait entendue sur Snákr pendant des années, au sein d’une petite boutique d’alchimie dans laquelle elle venait se fournir.

Alors que le visage de Sigrid émergeait de derrière la balustrade, un large sourire ourla les lèvres de la Fálkidottir. Aussitôt, la jeune femme débanda son arc et donna à l’ordre à ses guerrières d’en faire autant – un ordre qui ne fut pas discuté et exécuté immédiatement. Son sourire s’élargit un peu lorsque la jeune femme lui rappela qu’elle lui avait donné son accord pour se rendre sur l’île à la recherche de plantes spécifiques de Fálki. Ainsi, l’homme était de Gamall ? Voilà qui n’était pas commun et expliquait certaines choses.

« Je comprends. La prochaine fois, pensez juste à me prévenir par faucon. Vous avez eu de la chance de tomber sur moi et pas sur une de mes sœurs. »

Par sœurs, elle entendait bien sûr les autres guerrières de l’île, les autres sentinelles qui voguaient sur les flots pour intercepter les individus qui chercheraient à se rendre sur l’île. Astrid cherchait toujours à interroger les navires qui s’approcher trop près des côtes, mais certaines Fálkidottir avaient une approche beaucoup plus radicale dans la manière de traiter les navires qui n’avaient pas annoncé leur arrivée. L’homme aux côtés de Sigrid prit de nouveau la main de la conversation et déclina son identité tel que cela lui avait été demandé quelques minutes plus tôt. Ainsi le Gamallien était un commerçant venu vendre ses fournitures ? Elle n’avait aucune raison de pas croire son histoire, d’autant qu’il était en bonne compagnie et faisait preuve de bonne foi en se désarmant. Pourtant il y avait quelque chose chez lui qui la gênait, sans qu’elle soit réellement en mesure de savoir pourquoi. Rangeant néanmoins sa flèche dans son carquois et passant son arc autour d’elle, Astrid poussa un soupir rasséréné. Oui, elle aimait la fureur du combat, mais elle préférait toutefois l’éviter quand cela était possible.

« Je n’ai aucune preuve de ce que vous dites. Pour ce que je sais, vous pourriez simplement profiter que Sigrid soit à votre bord pour vous rendre sur l’île… Qu’est-ce qui me fait croire que je peux vous faire confiance ? » Son ton n’était pas agressif, elle exprimait simplement le fond de sa pensée – dans laquelle transparaissait sans nul doute une pointe de méfiance.

Parce qu’elle avait accordé sa confiance à l’alchimiste, et pas à son camarade navigateur. Elle ne pouvait pas les laisser traverser sans s’être assuré que l’île ne risquait rien – surtout maintenant qu’elle savait que le navire venait de Snákr.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 30 Déc 2017 - 15:20 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112050724235522154466205/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112051013235522154466293/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Sigrid fut assez rassurée par le discours de Logan, constatant qu'il ne se laissait pas effrayer par des guerrières méfiantes. Cela dit, même si les Fálkidóttir avaient baissa leurs armes, la jeune femme savait que tout n'était pas gagné. Elle était à bord d'un navire qui venait de Snákr, même s'il n'en était pas originaire, puis surtout, elle ne pouvait pas plaider en faveur du marchand. Oh, bien sûr, il avait été aimable en la laissant prendre place à son bord sans lui demander de plus amples renseignements et sans la traiter comme une pauvre femme sa défense, mais elle ne le connaissait pas. Si Hagen avait été à sa place, Sigrid n'aurait pas hésité une seule seconde comme elle connaissait son mode de fonctionnement, mais là....

Ses prunelles claires oscillaient entre la guerrière qu'elle connaissait et le marchand qui avait simplement fait preuve de gentillesse à son égard. Que faire ? Forcément, les femmes de Fálki devaient se méfier de lui et la blonde en aurait fait de même à leur place, mais d'un autre côté, il s'était montré poli et même aimable avec elle. La moindre des choses était donc de lui renvoyer la pareille. Elle pouvait toujours le faire sans pour autant se mouiller au point d'avoir l'air de lui accorder toute sa confiance.
Mordillant sa lèvre inférieure une énième fois, l'artisane reprit la parole :

« Je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir prévenue avant, je n'avais pas prévu de venir sur Fálki avant longtemps, mais l'occasion s'est présentée et j'ai sauté dessus. Sur l'occasion. » Pas sur lui ! Même si elle avait tout de même sauté sur son navire. « Et même si je n'ai aucune preuve concernant sa sincérité ou son comportement avec les femmes, je peux simplement vous dire qu'il a accepté de me prendre à bord sans rien me demander, il a même accepté de partager ses provisions alors que ce n'était pas prévu. »

Elle détourna brièvement le regard pour le poser sur Logan, essayant de vérifier si elle ne se trompait pas. Il pouvait aussi bien jouer la comédie et lui faire croire qu'il était gentil, bon et compréhensif alors qu'en vérité, il n'aspirait qu'à profiter de la naïveté des femmes pour les voler ? Ou pour leur nuire d'une autre manière, ce n'était pas les possibilités qui manquaient après tout.
Hésitant une dernière fois, elle tourna la tête vers Astrid.

« Je ne peux pas vous jurer sur l'honneur qu'il se tiendra correctement, je ne le connais pas assez pour ça. Mais.... serait-il possible qu'il ait l'accord de venir sur Fálki, quitte à ce qu'il soit surveillé par quelqu'un ? Je peux rester à ses côtés le temps de notre séjour sur votre île et si ce n'est pas suffisant, vous pourriez charger l'une de vos gardes de nous accompagner. Même si j'ai bien conscience du fait que cela vous compliquera la vie. »

Elle tourna à nouveau la tête en direction de Logan, lui faisant comprendre d'un regard appuyé qu'elle ne voyait pas quoi leur proposer d'autre.

« À moins que tu n'aies une autre idée à proposer ? »

Il avait peut-être plus l'habitude qu'elle de ne pas être le bienvenu quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 2 Jan 2018 - 11:19 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112050724235522154466203/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112051013235522154466294/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Astrid & Logan


« Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... »

Les choses ne tournaient pas spécialement mal. Grâce à Sigrid et seulement grâce à elle. J'étais bien naïf de m'être lancé à la découverte de Fálki sans personne. Je pensais arriver dans un port et me faire un peu regarder de travers, je ne m'attendais pas à être stoppé avant même d'amarrer mon bateau. Sigrid connaissais la dénommée Astrid alors, et grâce à cela les Fálkidottir avaient baisser leurs armes, c'était un sacré soulagement je dois dire, je n'aurais pas voulu que l'on se prenne des flèches parce que j'étais assez bête pour prendre le large sur une île peuplées de guerrières sans précautions. Astrid fit remarquer à Sigrid qu'il aurait été judicieux de la prévenir par faucon, mais Sigrid expliqua que sa venue n'était pas spécialement prévue dans son emploie du temps... Ce qui était on ne peut plus vrai, puisqu'elle avait profité de voir un inconnu partir de l'île pour lui demander de grimper à bord de son navire. En réalité, elle savait qui j'étais, même si on ne s'était jamais parlé. Elle en savait assez sur moi pour savoir que je partirais sûrement sur une autre île et non juste faire le tour de Snákr. Et elle avait mis dans le mile je dois avouer.

La Fálkidottir se méfait de moi, et je le conçoit bien évidemment. Ces femmes se méfient de bien des hommes, et encore plus quand ils débarquent de Snákr. Mes origines de continental me permettait de ne pas me prendre une flèche entre les deux yeux sans sommation, mais ne m'évitaient pas les méfiances. « Je n’ai aucune preuve de ce que vous dites. Pour ce que je sais, vous pourriez simplement profiter que Sigrid soit à votre bord pour vous rendre sur l’île… Qu’est-ce qui me fait croire que je peux vous faire confiance ? » Elle disait vrai, j'aurais pu être en réalité un grand guerrier qui aurait kidnappé Sigrid pour me rendre plus facilement sur Fálki, en la forçant à dire ce que je voulais, tout ça à bord d'un petit bateau de marchand qui pourrait se faire couler par un drakkar rien qu'en passant à côté et en se prenant une vague. Soit. Mais Sigrid pris ma défense sur ce point. « Et même si je n'ai aucune preuve concernant sa sincérité ou son comportement avec les femmes, je peux simplement vous dire qu'il a accepté de me prendre à bord sans rien me demander, il a même accepté de partager ses provisions alors que ce n'était pas prévu. » Je lui adressais un sourire sympathique, c'est vrai que nous ne nous connaissions pas il y a deux jours, et que par conséquent, elle ne pouvait pas jurer sur l'honneur de mes bonnes intentions. Surtout que connaissant ma cleptomanie, mes intentions ne sont pas toujours les plus bienveillantes. Mais je n'avais pas l'intention de faire trop de grabuge sur Fálki, moins que sur Bjǫrn en tout cas. Sigrid se proposa de rester à mes côtés le temps de notre séjour, ou que quelqu'un me surveille. Je n'aimais pas spécialement l'idée d'être surveillé, mais s'il fallait cela pour que l'on me lâche la grappe la prochaine fois, je conviendrai donc d'être surveillé. Mais quitte à être sous surveillance permanente, je préfèrerai que cela soit Sigrid qu'une autre guerrière qui m'attachera une laisse... Surtout que je suis du genre à fausser compagnie très vite alors il ne faudrait pas que je m'attire des ennuis plus gros que ceux que je me suis déjà mis sur le dos avant même de fouler le sol de l'île...

Il fallait toutefois que je prouve ma bonne volonté, et que j'arrête de laisser Sigrid parler pour moi, même si sur Fálki cela devait être un commun que les femmes parlent et pas les hommes. Mais je n'étais pas un homme de Fálki alors ces mœurs ne me faisaient pas vraiment peur. "A la question comment pouvez-vous être sûr de me faire confiance, je vous répondrai simplement que vous ne le pouvez pas. Du mois pas ici entre deux eaux. Vous pouvez fouiller mon bateau, vous trouverez un arc et des flèches dans ma cabine, et une réserve de marchandises, comme bon marchand que je suis. Si vous le souhaitez, je resterai au près de Sigrid le long de notre séjour jusqu'à ce que je la ramène sur Snákr quand elle le désirera. Je pourrais même lui confier mon épée si vous souhaitez être plus rassurée. Ainsi s'il me vient l'idée de m'éloigner, je serai désarmé." Je pense que c'était un bon deal. Fálki était une étape importante dans mes affaires et il me fallait absolument avoir l'approbation de ses défenseures pour y pénétrer, et j'aimerai surtout y avoir les mains libres, et pour cela il allait falloir montrer patte blanche.


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 4 Jan 2018 - 16:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112050724235522154466204/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112051013235522154466293/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Astrid était face à un dilemme. D’un côté il y avait Sigrid, à qui elle avait donné sa parole qu’elle lui permettrait de se rendre sur Fálki pour y récolter des plantes. Sigrid en qui elle avait confiance, de qui elle avait vanté les mérites auprès des autres femmes de l’île, des femmes qui la connaissaient, ne serait-ce que de nom. Des femmes qui savaient qu’un jour, l’alchimiste viendrait leur rendre visite. Tout avait été arrangé pour cela. D’un autre côté, il y avait Logan. Un homme qu’elle ne connaissait pas, dont elle n’avait même jamais entendu parler. Un homme qui venait de Snákr et lui disait ouvertement qu’il ne pouvait pas prouver son innocence, si ce n’était qu’il n’amenait pas une armada avec lui pour prendre l’île d’assaut. En soit, c’était un point rassurant. Consciencieusement, la jeune femme écouta Sigrid dire ce qu’elle savait de son camarade navigateur, et même si elle ne pouvait lui affirmer que c’était une personne pétrie de bonnes intentions, elle se disait prête à garder un œil sur lui tout le temps de leur séjour sur l’île. Lorsque le Gamallien vint confirmer les dires de sa passagère, Astrid poussa finalement un soupir sonore et secoua la tête.

« Bien sûr, je vais vous laisser passer. Je sais à quel point un voyage comme celui-là peut être coûteux et érintant, il n’était pas dans mon intention de vous faire faire demi-tour. » Elle ne pouvait que se mettre à leur place.

Il fallait simplement qu’elle trouve comment leur permettre de se rendre sur l’île sans être inquiétés par les autres gardiennes. Et aussi pour qu’elle-même ait la conscience tranquille, puisqu’elle n’allait guère pouvoir les accompagner sur l’île. Bien sûr, il y avait toujours la possibilité d’amputer son équipage d’une femme qui les accompagnerait dans leur périple. Elle n’avait qu’à demander pour que l’une d’elle se porte volontaire ; Elles aimaient l’île autant qu’Astrid, feraient tout pour la préserver et n’hésiterait pas à rendre service à leur capitaine. Sauf que son équipage tournait déjà en effectif réduit depuis plusieurs semaines du fait d’une Tveirbinda bénie de Fagr. Elle ne pouvait guère se permettre de se séparer de l’une de ses rameuses.

« Bertha, appela-t-elle doucement. Une jeune femme – très certainement apprentie – se présenta aussitôt auprès d’elle. Préviens l’Hyrða que nous avons des visiteurs et qu’ils ont ma confiance. N’oublie pas de mentionner le blason. Je te remercie. » Conclut-elle sans lui accorder un regard.

De toute façon, elle n’avait pas besoin de le voir pour savoir que la Fálkidottir allait s’exécuter aussitôt. La Fálkidottir poussa un nouveau soupir lorsque l’évidence selon laquelle elle allait devoir prendre la responsabilité de la présence d’un Snákrson sur l’île se fit. Tant pis ; Elle était assez respectée pour qu’on ne remette guère ses décisions en question, et le moment était venu de tirer profit de cela.

« Je prends sur moi la responsabilité de vous laisser traverser, annonça-t-elle finalement. J’ai laissé à d’autres la décision de vous faire surveiller, mais vous ne serez pas inquiétés tant que vous vous trouverez sur l’île et qu’aucun n’incident ne sera à déplorer. Elle marqua une pause. En revanche, si quelque chose devait arriver, je ne pourrais malheureusement rien pour vous. Et inutile de préciser que vos venues futures seraient irrémédiablement compromises… Mais je vous fais confiance. Et Sigrid, je compte sur vous. »

Elle planta ses prunelles dans celle de l’alchimiste, sachant qu’elle comprendrait très bien ce que cela signifiait, et un sourire ourla sa lippe. Oui, elle avait confiance en elle et espérait ne pas se tromper lorsqu’elle prenait cette décision qui lui semblait la bonne.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 4 Jan 2018 - 20:54 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112050724235522154466205/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112051013235522154466293/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Sigrid était très nerveuse et craignait d'avoir fait capoter sa seule chance de venir sur Fálki. Oh, ça ne serait pas une défaite puisque tout le monde – hormis Hagen – ignorait son départ pour l'île, mais elle le ressentirait comme un véritable échec. Qui plus est, elle aurait l'impression d'avoir déçu Astrid et ce serait une raison suffisante pour se sentir encore plus mal à l'aise.

Logan reprit la parole, avançant plusieurs explications valables, mais qui manquaient cruellement de preuve comme l'expliquait le jeune homme. Au fond, c'était un problème récurent : on disait des choses, mais mis à part des arguments, on ne pouvait rien fournir de plus et l'autre ne pouvait pas nous faire confiance. Un cercle vicieux. Fort heureusement, Astrid était une femme futée et surtout, elle ne réfléchissait pas uniquement à partir de préjugés. Elle avait conscience du voyage qu'il fallait effectuer – et Sigrid lui en était reconnaissante après deux jours en mer – pour venir ici et ne comptait donc pas les obliger à rebrousser chemin.

Cela dit, la jeune femme sentit son estomac se contracter lorsqu'elle entendit la guerrière lui annoncer qu'elle lui faisait confiance et qu'elle ne pourrait pas intervenir si quelque chose tournait mal. C'était logique en un sens, mais l'alchimiste ne pouvait pas s'empêcher de se demander si elle n'avait pas fait une énorme erreur en acceptant d'aider Logan à accoster. Peut-être qu'elle aurait plutôt dû rebrousser chemin et attendre qu'un autre marchand autorisé à venir sur Fálki se présente à Snákr ? Autant parler en mois, voire en années.
Déglutissant, Sigrid arbora tout de même une expression assurée.

« Votre confiance ne sera pas déçue, je vais veiller à ce que tout se déroule parfaitement. Je vous remercie de votre geste Astrid. »

Elle serrait tellement son arc que les jointures de ses doigts étaient devenues blanches. Soupirant, la jeune femme relâcha finalement la pression, s'écartant un peu de la rambarde pour tourner la tête vers Logan. Elle était un peu pâle, mais elle doutait qu'il le voit.

« On aura intérêt à lui apporter un joli bouquet de fleurs spéciales si tu veux mon avis. » Un beau cadeau pour une guerrière, non ? « J'espère que tu te tiendras à ce que tu as dis, sinon je m'occupe moi-même de te transformer en femme pour que tu sois autorisé à poser les pieds sur cette île la prochaine fois. »

Sigrid eut un sourire qui se voulait plaisantin, mais peu habituée qu'elle était à ce genre de geste, il fallait avouer que son expression avait plutôt l'air crispée !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 5 Jan 2018 - 10:39 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112050724235522154466203/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 180112051013235522154466294/10Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Astrid & Logan


« Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... »

Je fus soulagé en entendant la Fálkidottir nous accorder le passage. Honnêtement, j'étais presque prêt à m'entendre dire que je devrais faire demi-tour seul, et que Sigrid allait embarquer sur leur drakkar. Après avoir traversé l'océan de Gamall jusqu'à Snákr, ce n'est pas quatre jours en mer qui me font peur, et de ce fait, mon cerveau avait déjà envisagé cette possibilité, et s'était affairé à l'accepter tout au long de notre échange. Astrid ajouta qu'elle prenait sur elle le fait de nous laisser passer, et que nous ne devrions pas avoir d'ennuis sur l'île tant qu'on ne faisait pas de vague. Enfin cette dernière phrase s'adressait essentiellement à moi je pense. Je ne compte pas faire de bêtises à Fálki dans un premier temps, comme je me le suis permis sur Bjǫrn. Il faut que je puisse revenir ici tout de même. La Fálkidottir ajouta que s'il se passait quelque chose, il sera à nous d'en assumer pleinement les conséquences, ce qui était somme toute logique, elle n'allait pas prendre pour nous. Sigrid me jeta un regard que je qualifierai de défiant, comme pour me dire que si je nous mettait dans la bouse, je paierai tout seul. Elle remercia Astrid et j'en profitais pour faire de même. "Merci Capitaine Astrid, nous ne vous ferrons pas regretter votre geste." Un ticket pour Fálki officiellement validé, ça soulage d'un poids, alors je vais faire mes petites affaires sans trop d'illégalité et ensuite nous verrons.

Le Drakkar se détacha du Black Sea et commença à s'éloigner. Sigrid se décrispa un peu de son arc auquel elle était accroché depuis quelques minutes comme si sa vie en dépendait. « On aura intérêt à lui apporter un joli bouquet de fleurs spéciales si tu veux mon avis. J'espère que tu te tiendras à ce que tu as dis, sinon je m'occupe moi-même de te transformer en femme pour que tu sois autorisé à poser les pieds sur cette île la prochaine fois. » Je lâchais un rire qui était à la fois une réponse à sa dernière phrase, mais aussi la retombée du stress que l'on venait de s'infliger. Je posais une main sur l'épaule de Sigrid toujours en ricanant. "Ne t'en fais pas, je n'ai pas l'intention de perdre mes attributs masculins ! Et pour Astrid, on lui ramènera une tête de bête féroce, je pense que ça devrait lui plaire !" Enlevant ma main de son épaule pour grimper au mat le temps de relâcher la voile, chose que je faisait très rapidement maintenant, je remarquais que nous n'étions vraiment pas loin de Fálki, et que dans moins d'une heure nous aurons les deux pieds à terre. Je descendis de mon perchoir et tendis à Sigrid mon épée bien rangée dans son fourreau. "Je crois que tu dois garder mon arme..." J'allais en effet devoir rester proche de Sigrid si quelque chose venait à mal tourner. Mais pourquoi les choses tourneraient mal? Ce laisser-passer était sans doute annonciateur de bonnes choses, et les bonnes choses, j'aime ça quand il s'agit des affaires !


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... Cadre6Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... Cadre8


Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... Cadre1Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... Cadre3

Sujets similaires

-
» L'ego de l'homme et de la femme sont égaux ▬ Dieter
» Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra
» Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs ▬ Logan
» Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des pérégrinations-
Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... Cadre6Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables... Cadre8