AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? Cadre1Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? Cadre3

Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Ven 6 Avr 2018 - 10:13 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112050724235522154466203/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112051013235522154466294/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Elma & Logan


« Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? »

La journée venait à peine de commencer, et pourtant j'étais déjà levé. En ce mois-ci le soleil ne faisait pas surface avant un moment, alors je me réveillais toujours avant lui. J'étais rentré sur Snákr après un assez long séjour sur Fálki, ou du moins plus long que d'habitude. J'ai beaucoup aimé cette île, elle est verdoyante même en ces mois froids, elle regorge de plantes que l'on ne trouve pas forcément ailleurs, et malgré le fait que l'accueil fut rude pour un homme comme moi, je ne m'y suis pas sentis oppressé. Au fond, Astrid était devenue une amie, alors qu'en arrivant, elle avait intercepté le Black Sea avec son Drakkar pour de demander ce qui m'amenait sur son île. Si je n'avais pas été convainquant elle m'aurait fait faire demi tour immédiatement. Mais après avoir senti le souffle froid de la mort sur mon cou, et que l'on m'ait arraché de ses bras in extremis, Astrid comprit que je n'étais peut-être pas un dangereux Snákrson. Ces Harpies contre lesquelles nous nous étions battus m'avaient empoisonnées, et j'avais vu des choses... étranges... Je ne préfère pas forcément y repenser, bien que cela soit toujours bien ancré dans mon esprit.

J'aime à me dire que dorénavant Astrid m'apprécie, étant donné que ce n'était pas gagné au premier abord, je me dis que finalement, cette gueguerre que se font Snákr et Fálki n'a pas de fondation solide. Je me suis peut-être présenté comme Gamallien, mais pour elles, je venait de Snákr et il n'en fallait pas plus. Pourtant j'ai fini par être accepté. Et au fond, c'est ce qui me plait le plus, n'appartenir à aucune île, mais appartenir aux Kolmen Kirosi.

Debout dans ma boutique, je comptais mes articles qui s'accumulaient sur les étagères. Je commençais a accumuler beaucoup de plantes et de matières premières, il allait falloir que je songe à fabriquer de nouveaux meubles de bois pour tout faire tenir, et investir dans de nouveaux bocaux pour les plantes.

Perdu dans mes pensées, je ne vis pas la silhouette qui se dessina devant ma fenêtre, et je ne me retournais que lorsque la porte s'ouvrit. Je dois dire que pour le coup, je ne m'attendais pas à un tel visiteur. Devant moi en personne, la femme de l'Höfðingi, debout dans ma boutique. Cette femme paraissait très grande, ou bien c'était peut-être moi qui ne l'était pas, mais quoi qu'il en soit, elle avait une présence écrasante et un charisme certain. Toujours présenté dans de beaux vêtements, alors que moi je ne me séparais jamais de cette veste en cuir de vache... Je m'interrogeais sur sa présence ici, si elle voulait acheter quelque chose, elle n'avait qu'à envoyer un larbin, il était rare de la voir déambuler dans les quartiers de Jarða. Histoire de ne pas laisser un blanc, j'entamais la discussion. "Bienvenue dans mon humble boutique ma Dame, que me vaut l'honneur d'une telle présence en ces lieux ?"

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 8 Avr 2018 - 0:56 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Elma Gunnarsdóttir
Snakr - Noble

Elma Gunnarsdóttir

Snakr - Noble
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 42
∞ Nombre de messages RP : 15
∞ Âge du personnage : 35
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Diplomate
∞ Statut : Mariée
∞ Liens rapides : Présentation

Liste des aventures


Relations
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112050724235522154466206/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (6/10)
Niveau de renommée:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112051013235522154466296/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (6/10)
Description sommaire:
Ce matin, je me réveille avant Harding qui dort encore à poings fermés. Je suis perturbée par une nouvelle troublante qui m'est parvenue récemment : un de mes espions semble avoir été capturé. Alors en vérité, ce genre de chose arrive et il n'y a rien de véritablement étonnant et le mot approprié serait " embêtant ". Mais là, ce qui trouble le plus est que cet espion n'a pas été arrêté par les filles de Fálki, mais par un de mes Snakrsón ! Tout à fait, l'un de mes chers petits m'a trahit !!! Alors oui, je n'ai pas bien dormis cette nuit et je dois régler cette affaire moi même, pour la bonne et simple raison, que je suis la seule à pouvoir faire pression sur cet homme.

Je me prépare comme à mon habitude, je réfléchis aux mots que je vais employer, à la façon dont je vais agir et aux moindres petits gestes. On n'interfère pas dans mes affaires de la sorte et encore moins quand j'offre ma ville pour logis ! Harding n'est pas au courant de ce que je vais faire et je n'ai pas encore réfléchis à la façon dont j'allais lui en parler. Il est évident qu'entre lui et moi il n'y a aucun secret, mais il est aussi évident que par excès de colère, à son tour il fasse rater mon affaire.

Avant de partir, j'enfile un long manteau avec une capuche qui pourra voiler mon visage au moment de la traversée de la ville. Il est rare que je sorte moi même régler des comptes, et je ne souhaite pas attirer l'attention. Dehors, le froid est saisissant et fouette mon visage. Cette île, aussi jolie soit elle, manque cruellement de chaleur. J'arrive devant la boutique de ma proie.

J'entre sans attendre plus longtemps. Le jeune homme range proprement ses biens sans vraiment faire attention à moi. Lorsqu'il se retourne et que je retire ma capuche, il comprend que quelque chose ne va pas en découvrant qui je suis. Je sais que mon apparence froide, mon regard perçant et ma voix sèche peuvent en impressionner plus d'un. D'ailleurs, je n'en serai pas là aujourd'hui sans tout cela. Sans un mot, je me " promène " dans la boutique, regarde les articles et prends soin de bien faire claquer mon talons sur le sol. Les mains croisées, appuyées sur mon ventre, je prends enfin la parole la première.

" C'est une belle boutique que vous avez là. Vos produits viennent de partout et de nul part en même temps je vois. Vous devez beaucoup voyager. "

Evidemment qu'il voyage... sur Fálki notamment ! Je t'aurai Logan Skall. Ou que tu sois, je saurai où tu es et ce que tu fais, ne cherche pas à me mentir petit oiseau, n'oublie pas qui je suis. Bien entendu, je ne peux pas prévoir comme se passera ce petit entretien imprévu, mais je peux affirmer une chose, je gagne toujours.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 12 Avr 2018 - 11:12 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112050724235522154466203/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112051013235522154466294/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Elma & Logan


« Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? »

La tension que la femme de Harding avait amené avec elle était lourde et pesante. Elle avait changé l'air en sel de sa simple présence. Lorsqu'elle se balada le long de mes étagères et de mes marchandises, j'eus l'impression que ces quelques secondes avaient duré une éternité., tant l'angoisse de sa présence me tenait chaud. Enfin, elle pris la parole, sa voix électrique me donna des frissons qui remontèrent le long de mon échine pour venir me picoter le cou.

" C'est une belle boutique que vous avez là. Vos produits viennent de partout et de nul part en même temps je vois. Vous devez beaucoup voyager. " Je tentais de cacher mon angoisse de la savoir ici, si elle était là, c'est que quelque chose la contrariait, et rien ne me prouvais qu'elle n'avait pas un homme dehors munis d'une torche, près à mettre le feu à ma boutique. Heureusement, mon or était caché sur mon bateau, mais je risquerait de perdre toutes mes marchandises. Prenant une voix assurée de bon vendeur commerçant, je lui répondis tout sourire.

"C'est vrai ! Je voyage entre les îles, histoire de proposer à mes compagnons Snákrson des composants qu'ils ne peuvent trouver ici !" Dans la peau du vendeur, je me sentais bien. J'arrivais mieux à gérer la situation. Peut-être avait-elle tout simplement besoin d'un composant rare, et cherchait-elle quelqu'un pour se le procurer ? Logan Skall le marchand avait donc une réputation qui serait arrivée aux oreilles de la haute noblesse ? J'ai peine à le croire. Si elle voulait un composant, elle n'aurait qu'à envoyer une missive et un marchand lui aurait apporté le dit composant dans les deux jours. Son regard froids et les claquement de ses talons perçant comme un orage en pleine nuit ne me disait rien qui vaille...

Je tentais quand même de détourner la conversation. "Si vous cherchez un composant en particulier, dites le moi, je connais l'inventaire de ma boutique, je saurais vous dire immédiatement si j'en ai et où il se trouve. Si toutefois je n'ai pas ce que vous cherchez, je peux toujours m'arranger pour m'en procurer !" Espérant que ma proposition calmerait l'ambiance de mort qui régnait dans la pièce...


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 15 Avr 2018 - 1:39 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Elma Gunnarsdóttir
Snakr - Noble

Elma Gunnarsdóttir

Snakr - Noble
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 42
∞ Nombre de messages RP : 15
∞ Âge du personnage : 35
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Diplomate
∞ Statut : Mariée
∞ Liens rapides : Présentation

Liste des aventures


Relations
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112050724235522154466206/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (6/10)
Niveau de renommée:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112051013235522154466296/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (6/10)
Description sommaire:
Le petit tente de garder la tête froide, je le sens dans sa voix. Il ne peut pas me cacher ses voyages dans les îles puisqu'il est connu pour cela. Alors pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler de lui avant que l'un de mes espions ne me fasse un rapport, mais du coup, j'en ai profité pour tout savoir de lui. Il aime se faire des amis, plus il en a, plus il a de clients, plus il a d'argent, plus son commerce est bon. Et si je décidai de mettre des bâtons dans ses roues ? Et si je menaçai son commerce ? Comment le prendrait il ?

J'écoute mon jeune Snákrson reprendre son aplomb tandis qu'il me parle affaire. Je souris en coin, le regard noir. Il croit vraiment que je suis venue ici pour ça ? Hum, il n'est pas idiot, enfin, je ne pense pas. Je ne sous estime jamais mes adversaires car cela pourrait se retourner contre moi facilement et ruiner mes plans en un rien de temps. Alors je vais partir du principe qu'il se doute de quelque chose.

" Et bien oui, je cherche quelque chose. Vous pouvez surement m'aider. Je cherche une Dionée.... "

A ce moment là, je cesse de déambuler dans son magasin et me tourne vers lui en le fixant droit dans les yeux. Puis, un sourire presque machiavélique s'affiche malgré moi sur mes lèvres. Ma phrase est comme en suspend. Comme si je ne l'avais pas finit alors que pourtant, elle l'est. Est ce qu'il sait de quoi je parle ? J'en suis persuadée ! Ce petit vaux rien... mon piège avorté à cause de lui ! Je pourrai trouver le moyen de le tuer sur le champs mais je pense qu'il peut encore se rendre utile. Enfin, je l'espère pour lui. Il ne se rend pas compte ! Les îles ne seront jamais tranquilles tant qu'elles seront séparées et seul Harding peut les réunifier. Je ne laisserai pas un avorton empêcher mes plans de réussir à nouveau. Je dois lui faire pression, je dois lui montrer que la reine ici, c'est moi. Pas seulement parce que je vis avec le chef de cette île, mais parce que j'ai le pouvoir. Le pouvoir de tuer n'importe qui en claquant des doigts. Le pouvoir de tout savoir. Le pouvoir de presque tout pouvoir faire. Le pouvoir de décider de son sort.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 21 Avr 2018 - 9:22 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112050724235522154466203/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112051013235522154466294/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Elma & Logan


« Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? »

Elle s'était arrêtée, elle ne déambulait plus dans mon magasin tel un fantôme menaçant. Elle s'était arrêtée, m'avait fixée droit dans les yeux pour préciser sa pensée. " Et bien oui, je cherche quelque chose. Vous pouvez surement m'aider. Je cherche une Dionée.... " Les dionées de Snákr n'étaient pas choses aisées à récupérer. Ces plantes étaient dangereuses, et la dernière fois que j'ai eu affaire à ces choses là, c'était sur Fálki. Les dionées peuvent ne faire que quelques centimètres lorsqu'elles sont encore jeunes, mais plus on les laisse pousser sans intervenir, plus elles grandissent, jusqu'à atteindre parfois plusieurs mètres. Lorsqu'elles sont récoltées, elles font généralement la taille d'un avant-bras ou d'un bras entier. C'est une plante intelligente, elle vit en symbiose avec la Strangulianne qui piège les proies pour elle, c'est un duo monstrueux et je ne m'aventure pas encore jusque dans les marais pour me faire dévorer par ces saloperies. Mais quelque chose me dit qu'elle ne souhaite pas vraiment en acheter une.

Sur Fálki lorsque nous traquions l'espionne, nous sommes passés par un marchand qui en avait tout un stock. Son acheteur était un Snákrson, et il était l'intermédiaire de Kriss, l'espionne. Cet homme lui achetait presque tout son stock pour le compte de Kriss. Mais nous avions réussis à les déjouer. Peut-être la femme d'Harding était-elle là par rapport à cette histoire ? Il fallait que je gagne du temps...

"C'est malheureux, je n'en ai pas en stock. Mais je connais un marchand Bjǫrnson qui n'est jamais à court ! Je peux le retrouver facilement." Je ne pouvais pas le retrouver facilement du tout, mais ça, ce n'était pas bon à dire. Il fallait que j'en sache plus, était-elle ici en terrain hostile ou en tout honnêteté ? C'était très dur de lire dans son jeu. "Si je puis me permettre, pourquoi cherchez vous une Dionée ? Si vous avez besoin d'une concoction, le marché de l'alchimie tenu par le frère d'Hakon vous servira sans aucun problème !" L'oncle de Sigrid avait une sacré réputation lui et sa boutique d'alchimie, et je ne voulais pas tremper dans des histoires de poison si c'était la question.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 24 Avr 2018 - 16:12 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Elma Gunnarsdóttir
Snakr - Noble

Elma Gunnarsdóttir

Snakr - Noble
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 42
∞ Nombre de messages RP : 15
∞ Âge du personnage : 35
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Diplomate
∞ Statut : Mariée
∞ Liens rapides : Présentation

Liste des aventures


Relations
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112050724235522154466206/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (6/10)
Niveau de renommée:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112051013235522154466296/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (6/10)
Description sommaire:
Ce petit fouineur pense t il vraiment que je souhaite une Dionée ? Que ferais je avec ? En tout cas, il reste dans la peau du marchand, probablement celle qui lui plait le plus face à moi. Seulement, j'obtiens toujours ce que je veux et là, je veux qu'au moment ou je sortirai d'ici, il sente que sa vie est sous mon contrôle. Logan... tu es allé sur Fálki mon chou, tu as aidé les filles de l'île en enquêtant sur les harpies, sur leur agressivité soudaine et tu es remonté jusqu'au Griffon. Tu as trouvé que quelqu'un était intervenu, tu as découvert tout mon plan et tu as tout fait rater. Si tu crois que je vais laisser ça impuni... Je sais qu'au fond de toi tu as peur que je sois là pour ça... et bien aie peur.

Je me rapproche de lui jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que le comptoir qui nous sépare. Je le toise, je dirai même que je le regarde de très haut. Ce n'est qu'un simple marchand finalement et moi, je suis la Reine. Pour être franche avec vous, il m'arrive de douter, d'échouer et de me sentir mal mais ce qui fait ma force, c'est que je sais rebondir.

" Oh, les stocks sont donc vides. J'ai pourtant entendu parlé d'un homme qui aurait vu sa marchandise " confisquée " sur Fálki. Il aurait tout un tas de Dionée il me semble. Vous connaissez Fálki n'est ce pas ? Vous avez même des.... amies là bas.... "

Je ne termine pas phrase tout de suite, j'ai envie de voir son visage se décomposer petit à petit et au fur et à mesure que je parle. Les menaces viendront plus tard, pour le moment je me délecte de ces courts instants ou je dévoile tout mon pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 30 Avr 2018 - 17:20 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112050724235522154466203/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112051013235522154466294/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Elma & Logan


« Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? »

Son regard glacial me donnait des frissons, elle voulait donc me parler de Fálki, c'était là toute cette mascarade. Le marchand que nous avions menacé de prendre toute sa marchandise, et que nous avons finalement fait quitté l'île. Au moins il avait toujours sa marchandise avait-il dû pensé. Je commençais à comprendre, ou du moins à mieux cerner ce qui était en train de se passer. Si on lui avait rapporter des faits comme celui du marchand de Dionées, c'est qu'elle avait des espions sur place. Et cette histoire concernait de très près une espionne alchimiste, la fameuse Kriss. Cette femme aux allures de sorcière charmeuse devait être derrière ça.

La façon qu'elle avait d'en parler était très inquiétante, cette phrase " Vous avez même des.... amies là bas.... " résonna en moi comme un éclaire qui serait tomber beaucoup trop près. Astrid, Daghild, Runa, Edda, même Lartha la tavernière, j'avais rencontré beaucoup de monde sur Fálki. Je m'imaginais une seconde que toutes ces personnes soient maintenant en danger à cause de la proximité qu'ils ont eu avec moi, et je ne supportais pas cette idée. Un battement de coeur plus fort que le précédent, une colère voulu monter en moi, je la réfrénais avant de cesser ce petite jeu.

"Venez en au fait. Vous voulez me parler de votre espionne, Kriss l'alchimiste. Je l'ai effectivement mise en déroute, après qu'elle ait tué presque trente personne ainsi que des animaux de légende tel les griffons."

On pouvait sentir le ton de la colère et du reproche pointer dans ma voix. Les cartes étaient maintenant sur la table, et le feu brûlait en moi. J'ai faillit mourir pendant cette mission. Ou plutôt... Je suis mort, et j'ai été ramené. Ce que j'ai vécu pendant ce laps de temps, ou ce que je crois avoir vécu... Me marquera à tout jamais. Et c'était sans doute cette femme, dressée devant moi, qui en était la responsable.

"Je me fiche pas mal de votre gueguerre entre Fálki et Snákr, laissez moi vous dire que je vous trouve ridicules. Envoyez vous des espions tant que ça vous chante j'en ai rien à battre, mais lorsque vous décidez de faire tuer une trentaine d'innocentes, parmi elles des fermières, des promeneuses, et des enfants... Que j'habite sur Snákr où non, je ne cautionne pas."

Mon poing était serré, je m'enfonçais presque les ongles dans la peau en repensant au massacre, et au terrain qui avait été complètement détruit par la bataille entre le griffon et les harpies, en repensant à ce Griffon mourant, protégeant son dernier oeuf... Ce griffon qui était resté non-achevé par les harpies, tout ça pour avoir de la viande fraiche pour l'éclosion de leur couvée. Ce Griffon dont j'ai sectionné la nuque afin d'abréger ses souffrances... Quand je repense à tout ça... Je lève les yeux pour les planter dans les siens, avec un tel jugement sur cette personne qui selon moi, n'avait rien de bon en elle.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 9 Mai 2018 - 19:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Elma Gunnarsdóttir
Snakr - Noble

Elma Gunnarsdóttir

Snakr - Noble
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 42
∞ Nombre de messages RP : 15
∞ Âge du personnage : 35
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Diplomate
∞ Statut : Mariée
∞ Liens rapides : Présentation

Liste des aventures


Relations
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112050724235522154466206/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (6/10)
Niveau de renommée:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112051013235522154466296/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (6/10)
Description sommaire:
Je suis toujours calme, imperturbable, maitresse de mes émotions. Cependant, je sens que mon interlocuteur lui, au contraire est en train de perdre ses moyens. C'est tellement facile pour moi. Je le laisse s'exprimer, sortir tout ce qu'il a en lui. Pas seulement pour qu'il se sente mieux, et vrai dire je m'en moque, mais simplement parce que les gens on tendance à se confier beaucoup plus facilement sous le coup de l'émotion. Peu importe sa nature d'ailleurs.

Ce n'est qu'un simple pion qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, pour lui tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais s'il savait à quel point tout est plus compliqué.... Lui expliquer serait une perte de temps surtout qu'en plus, cela serait inutile.

" Comment crois tu qu'un pays survive ? Prospère ? Logan... je ne cherche que la paix pour notre peuple. Je le défends. Mes sentiments ne doivent pas altérer mon jugement. Et j'ai des espions uniquement pour nous protéger, je ne fais pas de mal. "

Dans ce que je dis il y a du vrai. Je ne laisse jamais mes sentiments prendre le pas sur la raison, je réfléchis toujours à tout, surtout aux pires conséquences. Je suis capable, contrairement à d'autres, de prendre des décisions nécessaires et qui impliquent des sacrifices. Et puis espionner ne fait pas de mal en réalité. Une Reine, ou n'importe quel dirigeant a forcément des espions, Fálki et Bjǫrn en font de même, c'est certain.

" Ne crois pas que les autres îles se privent pour en faire de même. Et bien souvent, les espions ignorent qu'ils en sont. Ce sont de simples et bons citoyens qui malgré eux donnent des informations parfois vitales. "

Je pense qu'il comprend très bien ce que je veux dire. Sans le vouloir, il participe lui aussi à la guerre qui existe entre nos trois îles en apportant à sa façon du bois au feu. Je ne m'énerve pas contre lui, je l'ai dit, je ne m'énerve que très rarement. Les gens sont beaucoup moins attentif quand on lève le ton de toutes manières. Je pense que se retrouver face à une personne presque dénuée de sentiments peu faire plus d'effet qu'on ne le pense. Je revois alors ma mère quand j'étais enfant, la façon qu'elle avait de me punir sans jamais lever le ton. Cette façon si glaciale d'aborder les choses. C'est grâce à elle que j'en suis là aujourd'hui et que la plupart des gens me mangent dans la main. Je sais prendre d'un côté, mais je sais aussi rendre de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 10 Mai 2018 - 17:08 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112050724235522154466203/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112051013235522154466294/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Elma & Logan


« Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? »

Protéger ? La paix ? La première paix que j'ai connu, j'étais enfant, sur une toute petite île, il y faisait bon vivre et tout allait si bien. Et un jour, elle a été mise à sac, massacrée, entièrement consumée, alors qu'elle ne comptait que des hommes ne sachant manier que la faux et les troupeaux. Même mon père qui endossait souvent le tablier de forgeron, ne réparait que les faux, les fourches et les haches ébréchées. Il n'y avait pas l'ombre d'un guerrier sur cette île, sur l'île Skall. Et pourtant la paix n'a pas durée. Cette île ne pouvait pas faire la guerre, cette île était pacifiste, et la paix était ancrée dans notre mode de vie. Alors la guerre est venue de l'extérieur. Mais pour que l'on appelle réellement ça une guerre, il aurait fallut que quelqu'un en ait quelque chose à foutre. Or le continent lui, avait les fesses bien au chaud.

"Vous voulez me faire croire que vous protégez Snákr en butant des enfants ?! Ma main eut envie d’agripper son col, mais elle se ravisa, et on ne décela qu'un spasme dans mon bras droit. Kaya... La guerre n'attend pas qu'on l'appelle pour venir, alors à agir comme vous le faites, vous allez juste la faire arriver plus vite. Et là vous serez bien obliger de prendre une épée, et de comprendre le sens du mot "protéger" mais ce sera pour votre vie, ou celle de vos enfants, qui pourraient être mis en danger par... je ne sais pas moi... un espion alchimiste ?"

Oui je devenais hautain. Mais imaginer ces corps d'enfants sans vie tués par des harpies, tout cela parce qu'elles avaient envie de cueillir des fleurs, ou parce qu'elles avaient suivit un écureuil... Kaya... Elle était si jeune quand l'île a été attaquée, à peine 9 ans et elle est morte dans l'incendie qui a fait s'effondrer la charpente de notre maison. Je ne dois ma survie qu'a ma désobéissance, au fait de ne pas être rentré comme ordonné par ma mère. Je ne dois cette vision d'horreur de ma famille engloutie par les flammes, qu'à une attaque qui fut vite oubliée par celui qui l'a menée. Mais moi je n'oublie rien. Je n'oublie jamais.


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 15 Mai 2018 - 12:28 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Elma Gunnarsdóttir
Snakr - Noble

Elma Gunnarsdóttir

Snakr - Noble
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 42
∞ Nombre de messages RP : 15
∞ Âge du personnage : 35
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Diplomate
∞ Statut : Mariée
∞ Liens rapides : Présentation

Liste des aventures


Relations
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112050724235522154466206/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (6/10)
Niveau de renommée:
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 180112051013235522154466296/10Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? 18011205082523552215446622  (6/10)
Description sommaire:
"J'ai moi même des enfants Logan. Jamais je n'en tuerai. D'ailleurs, je n'ai jamais tué. "

Dans un sens, je dis une fois de plus la vérité. Oui j'ai des enfants et oui, ce n'est pas moi qui ai tué ses enfants, pas directement en tout cas. A la base, mon plan ne devait pas tuer les enfants, se sont des dégâts collatéraux diront nous. Logan ne peut pas comprendre, il est aveuglé par ses idéaux ! Il croit que la paix viendra un beau matin en se réveillant ! Que nous allons nous aimer comme des frères ! Mais il oublie que c'est une guerre qui date de bien avant notre naissance. Se sont les Dieux qui ont créé ces iles et qui ont mit dans notre sang cette haine envers les autres ! Et il en est de même pour Fálki ! Même si elles voulaient être en paix avec nous, elles n'y parviendraient pas, nous sommes conçus pour s'affronter jusqu'à ce que l'un de nous gagne.

" La guerre Logan... fait partie de nous. Je préfère me préparer au pire que d'être prise par surprise. Je connais chacun de mes hommes, chacun de vous qui habitez ici et j'ai déjà perdu de ces hommes. Je m’emploie chaque jour à créer un monde meilleur pour nous tous et je refuse de vous regarder mourir inutilement. Mais, je ne peux demander à un Gamallien de comprendre ce qui nous a conçu. Nous ne venons pas du même monde Logan, mais maintenant tu y vis. Tu dois faire avec. J'ai le pouvoir de te protéger.... mais pas que... "

Logan ne comprendra jamais, je le sais. Mais au moins, il ne pourra pas me reprocher de ne pas lui avoir expliquer le monde dans lequel nous vivons. Maintenant, s'il est trop idiot ou fermé pour comprendre, je ne peux plus rien pour lui. Mais peu importe qu'il comprenne cela ou non, ce qu'il doit maintenant accepter, c'est qu'il se trouve sur NOS terres, avec NOS règles, NOS ressources qu'il est bien content de marchander ou de voler. Alors s'il croit qu'il peut avoir uniquement les avantages en venant vivre dans le Kolmen, il se trompe. Snákr n'est pas parfaite, je le concède mais, il n'empêche que c'est une île qui a son charme, qui nous accueille pour vivre. Nous sommes forts, robustes, résistants et la mort ne nous effraie pas. La condition des femmes est oui, difficile, mais elle force les plus volontaires à se dépasser pour devenir aussi forte qu'un homme. Il suffit de le vouloir avec le coeur. Si elle n'a pas assez de force pour montrer ce qu'elle vaut, c'est qu'elle n'est pas assez forte pour devenir une fille de Snákr. Mais ça, Logan ne peut pas le comprendre. A Gamall, c'est un autre monde.

Cependant, je suis sure qu'il peut comprendre mon autre message. Parce que oui, je suis la Reine de ses lieux et même si devant le peuple Harding est plus puissant que moi, moi je sais que je peux lui demander tout ce que je veux. Et si l'envie de brûler cette boutique d'objet voler me prend, alors.... je le ferai.

" Les guerres étaient là avant Logan et elles seront surement là bien après nous. Il ne faut pas se mêler des affaires des autres, cela peut porter préjudice à ton intégrité, à ta réputation Logan. "

Je pense que le message est clair et reçu. Je l'ai laissé crié et s'énerver jusque là, mais quand même, il y a des limites à ne pas dépasser. Il ne s'adresse pas à une paysanne qui élève des poulets ! Qu'il se rappelle où est sa place et je m'occuperait de prendre soin de lui. En attendant, je me fais un plaisir de reprendre ma marche dans sa boutique tout en laissant un doigt glisser sur le bois des étagères. De temps en temps pendant que je parle, je jette un petit regard insistant sur lui, toujours aussi glacial, toujours maitresse de moi dans n'importe quelle situation.

" Oh, quelle belle petite pierre. Un fragment de coeur d'orage. Cette pierre est aussi belle que les forets qui m'entourent. "

Oui, je change de sujet en voyant ce magnifique petit éclat de pierre verte. En la saisissant, je me tourne vers le jeune marchand et reviens vers lui, un petit sourire aux lèvres. J'aime les jolies choses.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? Cadre6Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? Cadre8


Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? Cadre1Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? Cadre3

Sujets similaires

-
» Chaque jour il faut danser, fût-ce seulement par la pensée
» Il faut savoir s'entourer pour y arriver, Vidarr Einarson
» Les monstres marins ne sont pas les plus redoutables...
» L'ego de l'homme et de la femme sont égaux ▬ Dieter
» Les cheveux blancs sont une couronne d'honneur ▬ Thyra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi :: La surface :: La place et ses allées :: Marché Skall-
Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? Cadre6Faut-il apprendre de ses erreurs lorsqu'on juge qu'elles n'en sont pas ? Cadre8