AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Just a child, just a believer (Signy) Cadre1Just a child, just a believer (Signy) Cadre3

Just a child, just a believer (Signy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mer 7 Mar 2018 - 19:56 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
• Surnom : Oeil-de-Stjarna
• Prénom : Signy
• Sexe : Féminin
• Âge : 25 ans

• Caste : Religieux
• Métier : Sœur de Stjarna

• Situation maritale : Célibataire
• Orientation : Homosexuelle

• Famille : Confiée à sa naissance - de mauvaises langues diront, abandonnée - aux sœurs de Stjarna, elle ne sait rien de sa famille puisque sa mère a tenu à ne pas révéler son identité. Ainsi n'a-t-elle guère d'attaches, d'autant qu'elle tient à se donner corps et âme à la déesse, jusqu'à ignorer les avances d'éventuelles courtisanes. Il n'y a qu'Eydis dont elle ne s'éloignerait qu'à contre-cœur, si le devoir l'y oblige.


Goûts

La solitude et la nature lui apportent bien-être et plénitude. Mais son cœur se plaît surtout à rencontrer les croyants et à leur apporter de l'espoir.
Dégoûts

La violence et la malice la répugnent. Les excès de l'humanité (l'alcool en particulier), bien qu'elle les tolère, lui sont difficiles à supporter longtemps.
Rêves

Servir les desseins de Stjarna, de sorte à veiller en son nom sur les Fálkidottir.
Peurs

Que la déesse l'abandonne, cesse de lui conférer ses visions... Qu'elle tombe dans l'oubli, soit mise au ban de la société. Elle craint aussi les hommes, et leurs exactions.


Mental

Est-ce que votre personnage est prêt à tuer pour arriver à ses fins ? Signy considère que ce n'est pas là son rôle. Elle n'est qu'une messagère, tout au plus une protectrice. La violence va à l'encontre de ses convictions, et sans doute ne serait-elle capable de tuer qu'en ultime recours, si sa vie ou celle d'une autre Fálkidottir est en danger.
Est-ce qu‘il fera passer ses rêves et désirs avant ceux de sa famille ? Elle n'a pas de famille, et estime ne pas avoir de rêves ou de désirs. Pour Stjarna, elle s'oublie, s'effaçe tant que possible. Récemment, l'attention qu'on lui porte rend son esprit plus confus, car elle se considère indigne qu'on élève sa petite personne au dessus de la masse - mais si c'est le moyen d'apporter la voix de la déesse, alors elle s'y habituera.
Comment réagira-t-il face à une personne ou un animal blessé et dans le besoin ? Sans y réfléchir une seconde, Signy se précipitera pour aider la personne ou l'animal. Regarder le sang d'un autre couler sans agir, c'est se rendre complice de son supplice. Stjarna fut miséricordieuse, aussi devons nous suivre cet exemple. Mais surtout, c'est la pureté du coeur de Sigrún qui la garda de devenir une bête sauvage, dénuée d'intelligence et de noblesse, comme ses frères.
Comment votre personnage considère les membres des îles voisines ? Ceux de Bjǫrn ne sont sûrement pas de mauvais bougres, malgré leur manque d'assiduité envers Stjarna et l'ensemble des Asaris. Les Snákrson, en revanche, l'incite à la méfiance et au dégoût. Leurs manières babares et leur façon de traiter les femmes sont révoltante, sans même parler de leur mépris pour les divinités autres que Vatn. Leurs récentes exactions ne font que confirmer l'avis de Signy sur ces hommes. Tout contact avec eux devrait être coupé.
Quelle vision votre personnage a-t-il du rôle de l'homme et de la femme ? Chaque être foulant les Îles a un dessein, une place à prendre. Cependant, c'est aux femmes que Stjarna parle, aux femmes qu'elle montre le chemin le plus sage. Il est donc naturel que les femmes guident les Fálkidottir. Les hommes peuvent remplir n'importe quel autre rôle que celui du pouvoir, quoi que l'on devrait se méfier de chacun d'entre eux. Leur coeur est facile à corrompre : le goût du sang leur vient comme à une bête, celui de l'or retourne leur bras contre leur propre frère.
Que pense-t-il du système d'échelle sociale ? Signy ne se sent guère concernée par ce système, du moins ne l'affectait-il pas du tout jusqu'à il y a peu. Que des femmes bien placées aient remarqué ses prophéties risque de la projeter dans des cercles dont elle ignore tout. Elle n'a pas d'avis bien marqué sur la question, n'ayant jamais accordé d'importance au rang social de ses interlocuteurs.
Quels sont ses rêves en matière de richesse et de popularité ? Elle est convaincue de ne pas en avoir - même, elle considère avec répugnance l'avarice et le désir de s'élever. Son récent début de popularité la prend de court et la fait vacciller sur ses convictions, bien qu'elle tâche de s'y accrocher. Est-ce du plaisir qu'elle ressent à entendre qu'on l'appele « l'Oeil de Stjarna » dans son dos ? Non, elle ne doit pas s'en réjouir. Elle n'est qu'une gamine insignifiante, un vaisseau parmi d'autres pour la déesse - heureusement, Eydis est là pour lui rappeler sa place.
Si différente de la question précédente, quelle est son ambition ultime ? Elle désire remplir le rôle que Stjarna lui a confié, de quelque façon que ce soit. Comprendre les signes et les présages que la déesse lui envoie. Apporter sa parole à tous ceux qui en ont besoin et si possible, éviter aux Fálkidottir un destin sombre.


Visage

Poupin, dirait-on dès le premier coup d'oeil. On lui donne une vingtaine d'années, pas plus, et on lui prête toute l'innocence du monde. Les yeux sont du bleu pâle des sources de Fálki, la crinière aussi blonde et ondulée que les dunes de l'île. Les traits souvent emprunts de douceur, la contrariété ne dessinant que rarement un pli sur ces lèvres.
Corpulence

Ni grande, ni imposante, Signy n'a rien d'une guerrière. Et si elle est dotée de quelques muscles, ce n'est qu'à force de vivre dans les montagnes de Fálki, et de grimper dès le plus jeune âge aussi haut que ses bras le lui permettent - pour le plaisir de se hisser loin des foules. Son corps menu n'invite pas ouvertement à la luxure, mais il arrive qu'elle attire les regards malgré elle. Pourtant, Signy ne se trouve pas attirante.
Particularités

Corps immaculé ; dénué de la moindre imperfection, de la moindre cicatrice ou trace du temps. Cette étonnante pureté la caractérise - n'est-ce là qu'une apparence ?


Histoire

(musique)

« Racontes moi encore cette histoire là, s'il te plaît. »

La sœur passe une main sur le front de Signy. L'enfant aime compter les plis aux coins de ses yeux. On lui a dit qu'il s'agissait d'autant de signes de sagesse, les années laissant une trace bienveillante sur le visage des Kirosis. Elle soupire, la sœur, de l'insistance de l'apprentie.

« Tu la connais par cœur. Ce n'est pas le passé qui importe, Signy, c'est l'avenir. Mais tu le sais, n'est-ce pas ? Je vais te la raconter une toute dernière fois, si tu promets de t'endormir ensuite. »

D'un petit hochement du menton, l'enfant consent.

« C'était donc il y a de cela vingt cinq printemps. Les premières gelées venaient d'avoir lieu et nous nous préparions à rendre hommage à Heimr et Vatn. La nuit était déjà tombée depuis longtemps quand elle a frappé à notre porte. C'était une femme d'âge mûr, visiblement assez fatiguée par la vie, peut-être avait-elle travaillé dur ? Elle te tenait avec beaucoup de tendresse et de précaution, comme un trésor dont elle aurait eut peine à se séparer. Quand nous avons demandé son nom, elle ne fit que répondre : Mon nom ne doit pas avoir d'importance pour elle. C'est Stjarna qui l'a faite, c'est à Stjarna que je dois la rendre. La déesse me l'a dit. Elle saura lui montrer le chemin, alors que je ne serais qu'une distraction pour elle. Alors nous avons demandé ton nom, car il était inutile d'insister. Elle n'était pas d'ici, et je ne revis plus jamais son visage : mais de ses mots, elle était convaincue. »

La sœur se penche pour déposer un baiser sur le front de l'enfant.

« Ne penses-tu pas qu'elle avait raison ? »

Les grands yeux clairs la fixent sans répondre, confus. Que peut-elle en savoir ? Oui, il lui arrive de... voir des choses. Mais c'est aussi ce que disent les autres apprenties. Elle n'a rien de spécial, après tout. Pourtant, c'est si rassurant d'entendre ces mots. Si apaisant d'imaginer qu'il y a une raison à l'absence d'une mère dans sa vie.

Les bras de Stjarna sont certes doux, mais ses mains ne s'étendent jamais jusqu'à ses joues pour en essuyer les larmes.

✦✦✦

« Eydis ! Eydis, attends-moi ! »

Eydis, c'est un peu une grande soeur. Enfin, Signy ne pourrait pas savoir ce que c'est, d'avoir des frères et soeurs. Elle demande souvent à Eydis de lui parler de sa famille, avec une sorte de fascination qu'elle a du mal à cacher.

D'autres se seraient sûrement vite agacées d'avoir tout le temps Signy dans les jupes. Elle n'est pas forcément très utile, il faut dire. Elle n'a pas de force, pas de caractère. Il est terriblement facile de lui marcher sur les pieds, et cela, les autres soeurs l'ont vite compris. Quelques unes ont tenté de se lier d'amitié, mais cette gamine là est trop bizarre, trop ennuyeuse. Elle ne veut jamais vraiment jouer, comme si les occupations des enfants de son âge étaient trop triviales pour elle. Au lieu de cela, elle semble toujours rêver, se perdre dans la contemplation du ciel. Quand elle disparaît, tous devinent qu'elle est perchée quelque part dans les rocheuses au dessus du temple.

Bien sûr, Eydis n'attend pas. Elle a de plus grandes jambes, fait de plus larges pas, et Signy doit courir pour la suivre. Mais elle n'abandonne pas. Eydis est la seule à l'accepter telle qu'elle est, sans la regarder de travers - à ne pas rire de ses habitudes étranges. Quand enfin l'apprentie plus âgée s'arrête et se retourne, Signy se fige, surprise. Eydis lui tend la main, un sourire bienveillant aux lèvres. L'enfant s'empresse de la prendre, prise d'une joie naïve.

Les années passent et se ressemblent, surtout pour une petite fille dont l'esprit se plaît à vagabonder, à la recherche de quelque chose... Stjarna ? Les visions la saisissent surtout dans son sommeil, la réveillant souvent en sursaut. Elle ne comprend jamais le sens des images, car le futur ressemble à un indémêlable nid de cordes. Alors elle se met en tête de les dessiner. De coucher sur le papier le chaos de ses pensées, le destin qui refuse de se laisser saisir. Peut-être qu'avec de l'application et de la patience...

✦✦✦

Il fait très froid, cette nuit là. Bien sûr, il y a des braseros dans le temple, mais pas assez pour certains hivers. Signy s'est donc blottie plus près d'Eydis. Quand l'aînée pose ses mains sur elle, elle n'ose pas réagir ni s'écarter. Elle a déjà vu d'autres soeurs faire ce genre de choses. C'est un signe d'affection, n'est-ce pas ? Elle sait aussi ce qu'on raconte. Que les garçons, bien qu'ils soient rares, n'hésiteraient pas à glisser leur main sous la robe des soeurs si l'occasion s'en présentait - et cela, elle est certaine de ne pas en avoir envie.

Elle est étonnée d'apprécier, Signy. Toutes ces choses qui plaisent aux mortels, et qui ne l'affectent que rarement... C'est peut-être parce qu'il s'agit d'Eydis et d'aucune autre. Son coeur qui s'emballe. La chaleur qui reprend ses droits et chasse le froid de leurs couvertures. Elle devrait poser des questions, sans doute, mais préfère le mutisme. Le silence est sécurisant, doux, familier. Stjarna aura sûrement des réponses pour elle, le moment venu. Il suffit d'attendre.

✦✦✦

Quelque chose a changé. Pas en un jour, ni même en un mois... Ce fut si discret. À l'intérieur de son esprit, dans son coeur, au fond de son ventre. Les images sont devenues... limpides, presque. Comme si, soudainement, elle maîtrisait la langue de ces écrits qu'elle tentait de déchiffrer depuis des années. Comme si, en tirant sur le bon fil, elle avait commencé à défaire le noeud. Son coeur est plus léger, il lui semble qu'enfin, ses yeux voient vraiment. Quand elle le dit aux soeurs plus âgées, on lui sourit avec indulgence. Même Eydis ne la prend pas vraiment au sérieux. Cela fait bien des années que celle-ci a terminé son apprentissage, après tout, et Signy elle-même est déjà une véritable Soeur de Stjarna depuis quelques mois. Alors pourquoi ? Pourquoi soudainement, elle n'a plus seulement quelques mots imprécis à offrir aux Fálkidóttir ?

Elle n'ose pas insister, Signy. Ses paroles font sourire. Ce n'est pas la première fois qu'une prêtresse affirme de telles choses, se prétend capable de voir des éléments de l'avenir avec une si grande précision.

Rapidement, elle n'essaye plus de se faire entendre. Si Stjarna avait souhaité que sa voix soit remarquée à travers Signy, alors il en serait déjà ainsi. Sans doute s'est-elle bercée d'illusions, de doux espoirs emprunts d'ambition. Il s'agit là d'envie, de vanité. Des défauts qui l'écoeurent. Elle se déteste et s'oublie de nouveau, occupant son esprit tantôt par le dessin, tantôt dans les bras d'Eydis.

✦✦✦

Il y a une ombre au tableau, et son nom est Solveig. La fille d'Eydis, à peine plus jeune que Signy, attise une jalousie dont elle a honte... Mais elle s'y abandonne, pleinement, se laisse ronger par le désir que toute l'attention d'Eydis lui revienne. Comment résister à ce feu insoutenable, à cette colère qui grandit d'année en année ?

Un jour, l'occasion est trop belle pour qu'elle ne la saisisse pas. L'hiver approche, aussi l'eau de la rivière est-elle glaciale sous ce pont de cordes. Le froid la noierait, ou les rochers en contre-bas lui briseraient la nuque. Il suffirait d'un mauvais pas, d'une glissade... Personne ne la suspecterait. Elle se rapproche à pas prudents du dos de Solveig, tendant ses doigts tremblants vers elle. Juste un geste, et tout serait terminé.

Mais soudain, une paire d'yeux se tournent vers elle puis s'enflamment en voyant ses mains levées.

« Qu'est-ce que tu fais ? »

Le regard de Signy s'évade, fuit ; elle prend ses jambes à son cou, doublant la fille d'Eydis d'un bond habile pour échapper à ses questions. Rien, aimerait-elle marmonner mais le mot s'étouffe dans sa gorge. Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ? Lâche. Certainement, ce n'est pas ce que la déesse attend d'elle, mais ne pourrait-elle comprendre la nécessité d'un tel acte ? Les larmes roulent sur ses joues tandis qu'elle retourne au village en courant, s'abîmant le souffle. Solveig ne dirait rien - ce serait sa parole contre celle de Signy, après tout. Qui pourrait croire la douce Signy capable d'une telle chose ? Certainement, les mots de l'autre seraient qualifiés d'inepties.

✦✦✦

Il y a un nouveau garçon, dans le village. Il est différent des quelques époux ; plus jeune, plus... libre. C'est le fils d'une des prêtresses, venu tout droit de Snákr. Qu'a-t-il fui, pourquoi a-t-il décidé de réclamer un retour à sa patrie maternelle ? Il attise la curiosité de toutes, mais suscite aussi leur méfiance.

Elle ne s'attend pas à ce qu'il la suive là-haut, où rares sont les villageois à s'aventurer car l'escalade est trop périlleuse. Il est musclé, comme un guerrier, mais pas habitué à de telles hauteurs. Elle le voit s'effondrer sur le rocher près d'elle, prise d'un sursaut terrifié : pourquoi l'a-t-il suivi ? Un peu mal en point, le souffle court et les paumes ensanglantées, il finit par se redresser et voir qu'elle s'est écartée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que le vide dans son dos, jetant des regards paniqués vers lui.

« Je n'te veux aucun mal. Je m'appele Eir, tu as peut-être entendu parler d'moi ? »

Doucement, elle hoche le menton, sans répondre. Comment le chasser ? L'entendrait-on au village, si elle criait assez fort ?

« Désolé de t'avoir... surprise. »

Il s'assit avec calme à un mètre d'elle, au bord du précipice. Elle finit par s'éloigner du vide et s'installer à son tour près de lui. Il serait stupide de s'en prendre à elle, n'est-ce pas ? Tout le monde a dû le voir partir du village.

« T'as pas l'air très bavarde. Encore moins que les autres sœurs. »

Elle ne peut s'empêcher de le dévisager. Jamais elle n'a vu un homme d'aussi près. Elle n'aurait qu'à lever la main pour lui toucher le bras. Il paraît étrangement banal, à présent qu'elle le voit mieux. Fort, oui, mais ordinaire. Il n'y a pas de vice visible dans ses yeux, pas de rictus au coin de ses lèvres. Il ressemble aux autres hommes de l'île, en vérité. À quoi s'attendait-elle ?

« Je dois faire la discussion tout seul, en fait ? »

Elle baisse le nez, une moue amusée se dessinant sur ses lèvres.

« Hé, mais tu sais sourire. Pas croyable. »

Signy lève les yeux au ciel. Finalement, il faudrait qu'elle parle, au moins pour qu'il cesse de raconter tant de bêtises.

« Décris moi Snákr. »

L'aplomb dont elle fait preuve le prend au dépourvu. Ce n'est pas ce qu'on attend de ce minois discret, de ces airs apeurés. La curiosité suffirait-elle à faire sortir l'oiseau du nid ?

« D'accord, mais une question pour une question. Je t'ai donné mon prénom, tu peux bien me donner le tien... »

✦✦✦

Eir n'a pas le même regard que d'ordinaire. Ses yeux la fuient, comme de crainte d'exprimer quelque chose. Pourquoi a-t-il demandé à ce qu'ils se voient tout de suite, à ce qu'ils grimpent là-haut en plein milieu des tâches de Signy ? Elle a dû s’éclipser, échapper aux autres sœurs, ce qu'elle n'a pas l'habitude de faire. Mais le ton du garçon était si pressant qu'elle n'a pas su refuser.

« Que se passe-t-il, Eir ? »

Elle peine à le suivre entre les arbres et à travers les fourrés escarpés, ce malgré son agilité. Il est devenu plus habile au fil des mois, bien sûr, s'adaptant à son nouvel environnement. Bientôt, ils atteignent la base du pic rocheux. Là-haut, autrefois, ce n'était que son repère à elle. À présent, elle le partage avec lui. Parce qu'elle lui fait confiance - qu'il est devenu un ami. Il n'a jamais essayé de la toucher, brisant les idées qu'elle se faisait sur les Snákrson.

Il s'arrête avant de commencer à grimper, se tournant tout à coup. Elle lève des yeux surpris.

« Eir ? »

Il lui suffit d'une poussée pour qu'elle s'étale dans la terre, seul le tapis de feuilles mortes amortissant sa chute. Quelque chose lui frappe la nuque, sûrement une pierre qui se trouvait là, ajoutant à sa confusion lorsqu'elle sent et voit sa forme s'abaisser sur elle. Elle répète son nom, interrogatrice, perdue. Que fait-il ? Ce sont ses mains qu'elle sent tirer sur son pantalon ? Un hoquet dégoûté la secoue et elle se révolte enfin, le poussant de ses maigres forces.

Il est terriblement lourd. Impossible à écarter. Elle crie mais sa main étouffe les sons. Elle ne réalise pas qu'aux larmes qui coulent sur ses joues, se mêlent celles d'Eir. La douleur est terrible, mais elle n'est rien comparée à la trahison qui lui déchire le ventre. Souillée. Que Stjarna pardonne sa naïveté. Elle prie, en silence, s'emplit la tête d'appels à l'aide adressés à la déesse.

Enfin, il disparaît. Pourtant, les images sont encore là. Ce n'est plus juste elle. Il y a d'autres femmes, à présent, qui défilent sous ses yeux, dans sa peau : elle les voit, chacune d'entre elles, leur corps volé et leurs âmes piétinées. Vous ne pouvez pas ! Ráðfriðr ! crie l'une d'entre elle, avant que la vision ne se dissipe.

✦✦✦

Elle se souvient vaguement d'avoir été déplacée. Quelqu'un l'a posé sur une paillasse et lâché une couverture sur son dos. Quelqu'un a fait couler un peu d'eau au fond de sa gorge. Eydis ? Le monde tourne autour d'elle, et un gémissement lui échappe lorsqu'elle cherche à se redresser. Le bas de son ventre est en flammes. Ses yeux confus cherchent un point de repère, une aide. La pièce est plongée dans l'obscurité. Enfin, une silhouette s'arrête près d'elle.

« Signy... Reposes-toi, tout va bien. Il a été arrêté alors qu'il essayait de s'enfuir, et va être jugé à l'aube. Crois-moi qu'il sera condamné à mort, avec ce qu'il a osé faire. »

La colère vibre dans la voix de la sœur. Signy hoche lentement la tête, tâchant de saisir l'importance de ses mots. Elle devrait être contente, non ? Mais il y a quelque chose d'étrange dans cette histoire. Quelque chose qui lui démange l'arrière du crâne, un détail qui cloche. Elle tente de mettre le doigt dessus, serrant les paupières pour ignorer la douleur... La question, presque anodine, la taraude : comment a-t-il pu être assez stupide pour penser s'échapper après l'avoir violée ? Elle croyait connaître Eir, avant aujourd'hui. Il était trop intelligent pour se faire avoir de la sorte. Elle cherche à pousser sa réflexion plus loin, mais bientôt, un sommeil peu naturel la happe.

✦✦✦

« Je t'avais prévenu. »

Quand elle rouvre les yeux, et se trouve blottie contre son aînée, tels sont les premiers mots qu'Eydis lui offrent. Froids de vérité, aussi abrupts que justes.

« Les Snákrson sont les pires parmi les hommes. Si tu m'avais écouté, ce ne serait jamais arrivé. Mes promesses de le rendre riche ont suffi à lui faire oublier toutes les promesses qu'il a pu te faire. »

Les cils de Signy s'agitent pour chasser les larmes. Elle s'exclame, sa voix rendue rauque par la sécheresse de sa langue.

« Quoi ? »

La main qui passe dans ses cheveux, contre sa nuque, calme brièvement les battements affolés de son cœur.

« Allons, que croyais-tu ? Je savais qu'il finirait par craquer, je n'ai fait qu'accélérer les choses. J'espérais qu'il ne soit pas assez courageux, bien sûr, et si j'avais pu empêcher qu'il aille jusqu'au bout... »

Un soupire désolé secoue la poitrine d'Eydis. Un instant, Signy cherche sa respiration, les yeux fixés dans le vide. Ce n'est même pas par luxure, mais par cupidité, qu'Eir l'a bafouée.

Elle n'assiste pas à l'exécution. La mère d'Eir lui lance parfois des regards glaçants, cryptiques. Sans doute lui en veut-elle, bien qu'elle ne s'en vante pas. Qui se vanterait d'avoir un fils condamné pour pareil crime ? Mais si elle n'a pas voulu assister à l'exécution, c'est surtout par crainte de croiser ses yeux à lui. Amis ? avait-il lancé avec un sourire espiègle, une semaine auparavant. Elle n'avait pas répondu, si ce n'est par son propre sourire, plus réservé. Sans doute avait-il pris cela pour de l’assentiment.

Oui, elle l'avait considéré comme un ami. Le seul, en dehors d'Eydis.

✦✦✦

« Signy ! Il y a une lettre pour toi, qui vient de Þoka ! »

Les yeux de la soeur s'agrandissent d'étonnement. Elle ne connaît personne à Þoka... L'apprentie lui tend la lettre, petit morceau de papier qu'elle déroule.

Cette lettre est destinée à Signy, dite l'Oeil de Stjarna.
La rumeur de vos présages et de leur précision s'est répandue jusqu'à mes oreilles, si bien que je suis fort pressée d'entendre de vive voix ce que Stjarna vous confie. Je me serais volontiers déplacée mais mes devoirs me forcent à rester à Þoka, aussi je vous invite à me rejoindre pour la durée qui vous siéra : les frais de votre déplacement vous seront remboursés, bien entendus, et des appartements vous attendent dans ma demeure.
Dans l'espoir de bientôt vous rencontrer,


Elle ne reconnaît pas le nom qui suit, devinant cependant sans peine qu'il s'agit de celui d'une famille noble - à en juger par l'écriture raffinée, le papier d'une étonnante qualité, et surtout : la proposition. Elle relit plusieurs fois la lettre, l'étonnement la laissant muette.

« C'est quoi ? C'est quoi, Signy ? »

L'apprentie s'impatiente mais déjà, son aînée lui tourne le dos et s'éloigne à grands pas vers le temple. Eydis doit être la première à lire cette lettre, après elle. Sans doute comprendrait-elle mieux ce qu'il se passe. Comment est-ce possible ? Elle n'a guère fait qu'annoncer quelques bonnes récoltes, déconseiller certains choix aux Fálkidóttir des villages alentour - et il y a bien cet accident qu'elle a évité le mois précédent, en poussant les sœurs à renforcer un vieux pont. On a fini par la croire, finalement.

Elle ne fait pas grand chose de plus que ses comparses, pourtant. Mais ses visions ne l'ont pour l'instant jamais induise en erreur. Ce dont Signy n'a pas conscience, c'est de l'attrait qu'elle provoque chez certains Fálkidóttir. Le mystère autour de sa naissance a toujours délié les langues, mais à présent c'est de son don dont on aime parler ; mais aussi de sa présumée pureté, et de sa foi qu'on affirme capable de toucher le cœur de n'importe quel hérétique. Elle n'a qu'un sourire amusé d'entendre ces sottises, Signy.

Quand elle apporte la lettre à Eydis, c'est presque si elle s'attend à ce que celle-ci la jette aussitôt au feu avec un rire. Oeil-de-Stjarna ! Quelle vaste farce. Seuls les vaniteux se plaisent à arborer pareil surnom.




Informations personnelles

• Avatar : Emilia Clarke
• Crédits : Indi

• Pseudo : Syriane
• Âge : 23 ans
• Comment avez-vous connu le forum ? C'est Eydis qui m'a dit « viens, on sera bien » !
• Avez-vous des conseils à donner ? Pas spécialement. C'est une jolie perle de forum que vous avez là.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 7 Mar 2018 - 20:22 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Just a child, just a believer (Signy) 180112050724235522154466203/10Just a child, just a believer (Signy) 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Just a child, just a believer (Signy) 180112051013235522154466293/10Just a child, just a believer (Signy) 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Bienvenue sur le forum !
Je présume que c'est toi qui as dû poser les questions cet après-midi ? Mouais En tous les cas si tu as encore des soucis ou des zones d'ombre, n'hésite pas à nous en faire part, c'est parfois difficile de penser à tout ! En tous les cas j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire Brille je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fiche et bon amusement parmi nous Nia
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 7 Mar 2018 - 20:31 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Merciii Canard alors c'est pas moi qui ai posté, c'est ma comparse Eydis, mais j'avais besoin des réponses aux questions aussi héhé. Danse 3 et j'en aurai peut être d'autres, je viendrai donc vous embêter dans ce cas Ange
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 7 Mar 2018 - 20:34 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Bienvenue parmi nous jeune prêtresse !
Bon courage pour ta fiche ! J'espère que tu t'amuseras bien ici, en tout cas on va tout faire pour :D
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 7 Mar 2018 - 20:36 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Svein Brynjolfson
Bjorn - Guerrier

Svein Brynjolfson

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Marin

∞ Nombre de messages : 1790
∞ Nombre de messages RP : 94
∞ Âge du personnage : 28 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Marin sur un drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Just a child, just a believer (Signy) 180112050724235522154466203/10Just a child, just a believer (Signy) 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Just a child, just a believer (Signy) 180112051013235522154466293/10Just a child, just a believer (Signy) 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Ah, je me disais aussi que c'était surprenant de voir deux prêtresses s'inscrire quasiment en même temps, je me demandais si vous étiez arrivées ensemble ! Mdr Enfin il ne faut pas hésiter surtout, vous êtes les premières à tenter ce rôle depuis qu'on a ajouté des informations à ce sujet, donc on ne sait jamais s'il reste des trous à combler Yeah
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 7 Mar 2018 - 20:45 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Eldrid Skallagrimdóttir
Bjorn - Guerrier

Eldrid Skallagrimdóttir

Bjorn - Guerrier
Infos de base
Aucun

∞ Nombre de messages : 441
∞ Nombre de messages RP : 28
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Membre de l'Elite de l'Herr
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Relations
Aventures
Journal
Compétences & Inventaire
Défis
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Just a child, just a believer (Signy) 180112050724235522154466205/10Just a child, just a believer (Signy) 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Just a child, just a believer (Signy) 180112051013235522154466295/10Just a child, just a believer (Signy) 18011205082523552215446622  (5/10)
Description sommaire:
Bienvenue sœur des dragons  Bwaha
Je te souhaite bon courage pour ta fiche  Brille
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 7 Mar 2018 - 20:47 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Just a child, just a believer (Signy) 180112050724235522154466203/10Just a child, just a believer (Signy) 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Just a child, just a believer (Signy) 180112051013235522154466294/10Just a child, just a believer (Signy) 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:
Bienvenuuuuuuuuuuuuue !!!!!
Arc en ciel
OMG Emilia Clarke ! Brille
Je t'aime déjà !
En plus en soeur de Stjarna ! Génial !! Nia
Bonne chance pour ta fiche !
Si tu as des questions n'hésites pas Brille
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 7 Mar 2018 - 23:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Astrid Sìlfrddóttir
Falki - Guerrier

Astrid Sìlfrddóttir

Falki - Guerrier
Infos de base
Just a child, just a believer (Signy) 56183ea2abb08222e73717fec5767a3b

Capitaine du Fer-de-Lance

∞ Nombre de messages : 1537
∞ Nombre de messages RP : 44
∞ Âge du personnage : 30 ans
∞ Caste : Guerriers
∞ Métier : Capitaine de drakkar
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :

Statut RP : ouvert (0/2)

1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Just a child, just a believer (Signy) 180112050724235522154466204/10Just a child, just a believer (Signy) 18011205082523552215446622  (4/10)
Niveau de renommée:
Just a child, just a believer (Signy) 180112051013235522154466293/10Just a child, just a believer (Signy) 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Bienvenue à toi !! Nia

Je suis ravie de voir des joueur.s.es intéressé.e.s par cette caste Love j'y ai un attachement tout particulier et je dois dire que le début de ta fiche est très prometteur !

Bon courage pour la fin de la rédaction, et si tu as des questions, n'hésite pas ! :D
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Ven 9 Mar 2018 - 11:13 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Just a child, just a believer (Signy) 180112050724235522154466200/0Just a child, just a believer (Signy) 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Just a child, just a believer (Signy) 180112051013235522154466290/0Just a child, just a believer (Signy) 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Quelle jolie fiche ! J'ai beaucoup apprécié de la lire, notamment l'histoire qui est très évolutive et permet de bien comprendre les changements qui se sont opérés chez Signy tout en ayant un bon aperçu de sa vie personnelle. Le personnage a l'air très complexe et c'est vraiment bien expliqué, je n'ai qu'une hâte : voir comment elle va évoluer et quelle voie elle va finir par suivre ! Héhé
Bref, tu l'auras compris, ta fiche colle parfaitement aux informations du forum (très bien comprises et intégrées) et je ne vois rien à redire !

Comme tu l'auras compris, tu es validée ! Je t'invite dès à présent à poster les fiches de gestion de ton personnage ! Si tu le désires, tu peux aussi jeter un œil aux boutiques, que ce soit pour faire tes achats ou demander la tienne. Si jamais tu es perdu(e), n'hésites pas à consulter le guide du joueur. Pour créer des liens avec les autres joueurs, rends-toi sur la chatbox ou dans la zone de détente ! Si tu veux voter pour le forum, tu trouveras les top-sites dans l'onglet déroulant à droite de ton écran.

Tu débuteras avec un niveau 6 en Connaissance (religieuse) ainsi qu'un niveau de renommée de 5 et d'une somme de 2 500 pièces d'argent que tu pourras utiliser pour faire tes premiers achats. Tu gagnes aussi un bonus de 100 pièces d'argent pour avoir opté pour un poste à pourvoir.

Je te souhaite de bien t'amuser parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 9 Mar 2018 - 18:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Un grand merci à toi, pour ta lecture et pour tes remarques, ça me fait très plaisir Love
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



Just a child, just a believer (Signy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Just a child, just a believer (Signy) Cadre6Just a child, just a believer (Signy) Cadre8


Just a child, just a believer (Signy) Cadre1Just a child, just a believer (Signy) Cadre3

Sujets similaires

-
» Signy ♦ It's written on the mountains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Geôles des disparus-
Just a child, just a believer (Signy) Cadre6Just a child, just a believer (Signy) Cadre8