AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Echange de bons procédés ▬ Logan Cadre1Echange de bons procédés ▬ Logan Cadre3

Echange de bons procédés ▬ Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Mar 26 Déc 2017 - 15:29 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112050724235522154466205/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112051013235522154466293/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Depuis quelques temps, l'oncle de Sigrid avait trouvé un nouveau fournisseur. Il lui apportait des plantes des autres îles et leur offrait des prix bien plus attractifs que les autres marchands. La jeune femme ne l'avait jamais rencontré, mais un jour où elle passait du temps avec Hagen dans les rues de la ville, son ami lui montra une silhouette qui s'éloignait d'eux, précisant qu'il s'agissait du « nouveau ». L'homme était apparemment un continental et Sigrid avait été surprise d'apprendre que leur chef l'autorisait à traîner sur leur île, cependant il semblait débrouillard et plutôt bon marin. Des qualités appréciées sur Snákr.

Durant les jours qui suivirent cette découverte, elle l'observa de loin, se demandant si cet homme-là accepterait de faire ce que les autres marins de l'île refusaient : la conduire sur Bjǫrn et sur Fálki. Oh, habituellement ce n'était pas problématique, mais le fait que le père de la jeune femme n'approuvait pas l'idée de la laisser quitter Snákr avait le don de dissuader les habituels volontaires. Hakon était respecté sur Snákr et elle savait parfaitement que la plupart d'entre eux ne souhaitaient pas le contrarier en acceptant d'aider sa fille. C'est donc tout naturellement qu'elle songea à demander de l'aide à cet homme. Elle avait beau ne pas le connaître, il était du continent et ne saurait donc pas ce qu'il risquait en l'aidant – détail que Sigrid se garderait bien de lui préciser d'ailleurs.

oOoOoOoOo

Elle attendit que l'occasion idéale se présente et celle-ci ne tarda pas à arriver. Un matin, alors qu'elle sortait de la demeure familiale pour se rendre au marché, la jeune femme repéra la silhouette de l'homme qui s'éloignait vers le port. Sans hésiter, elle rebroussa chemin pour attraper son arc, puis fila dans les ruelles de la ville, essayant de retrouver la trace de sa cible du moment. Quelques instants plus tard, Sigrid lui remit la main dessus et s'assura de ne pas le perdre jusqu'à ce qu'il se retrouve à proximité d'un bateau. Il en avait donc bien un, son plan pouvait se mettre en branle ! Mais encore fallait-il qu'elle le persuade de la laisser monter à bord.

Après une ultime hésitation et avant qu'il ne s'embarque, la jeune femme se lança. Se dirigeant vers lui, elle se posta à ses côtés avant qu'il n'ait pu embarquer et lui tapota sur l'épaule pour attirer son attention.

« J'ai besoin de te parler ! »

Mains sur les hanches, air déterminé collé au visage, la jeune femme le dévisagea de ses yeux clairs.
Elle était habillée à la manière des hommes, comme toujours et ses vêtements baillaient un peu. Sa belle-sœur l'avait aidée à retailler la majorité de ses tenues pour qu'elles soient moins larges, mais celle-ci n'était pas encore passée entre ses doigts experts. Autant dire que Sigrid n'avait pas un style très seyant, mais elle s'en fichait bien – tout comme de ses cheveux en bataille.

« Tu livres mon oncle en plantes de Bjǫrn, j'ai besoin de m'y rendre pour trouver des ressources. Ne t'inquiètes pas, il continuera à t'acheter ta marchandise, c'est pour mes propres besoins et je n'ai pas les moyens de payer ce que tu demandes. » Ce qui était parfaitement vrai. « Alors, je me disais que tu pourrais me prendre à ton bord et me déposer sur Fálki pour commencer. Tu y vas souvent, non ? »

Elle aurait aimé avoir un ton plus assuré, mais l'idée de se faire tomber dessus par son père ou ses frères l'inquiétait un peu trop. Jetant un coup d’œil derrière elle, Sigrid reporta finalement son attention sur le visage de l'homme. Elle tenta d’arborer un air aussi convaincu que possible, restait à voir si ce serait suffisant !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 26 Déc 2017 - 21:52 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112050724235522154466203/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112051013235522154466294/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« Échange de bons procédés»

Bjorn était une île pleine de ressources pour mes petites affaires. Elle était littéralement parfaite pour être mon île pigeonne. J'avais décidé d'implanter le coeur de mon marché sur Snákr, un choix logique quand on voit que ses habitants n'ont que peu de scrupules. et qui dit peu de scrupules, dit qu'ils vont beaucoup acheter, prendre des commandes douteuses, et s'en foutre d'où je vais me procurer leurs petits besoins... Bjorn était une île bien trop honnête pour faire quelque chose comme ça. Et elle comportait déjà pas mal de marchands, ça aurait été encombrant. Quant à Fálki, n'en parlons pas, je n'aurais jamais pu me faire une réputation en m'établissant là bas, je me serais fait écraser par le charisme de la population... Et pour légitimiser un peu Snákr, si je me met à voler sur cette île, je risque d'avoir de gros problèmes. Donc le choix que j'avais pris était simple, je m'établis à Snákr, je ne vole pas sur cette île, et je vais me servir sur les îles voisines. L'avenir me dira si j'ai eu raison !

J'avais déjà été sur Bjorn, alors que je n'étais a Kolmen Kirosi que depuis une quinzaine de jours. Je me devais de partir vers Fálki, ne serait-ce que pour trouver de nouveaux éléments alchimiques que je pourrais revendre. Je n'aimais pas trop l'idée d'aller à Fálki... Ces guerrières me faisaient froid dans le dos. Leur réputation les précède, de fameuses guerrières bien plus habiles que moi, aux grands pouvoirs alchimiques... Moi je suis un receleur qui a appris à manier une épée correctement, mais certainement pas comme elles. Mais j'ai du m'y résigner, il le fallait après tout !
En ce matin froid, la brume se déposait sur la surface de la mer qui s'étendait devant moi. Je pris une grande bouffée d'air qui me refroidis les naseaux jusqu'au fond de la gorge. Cet air marin qui est bien meilleur que sur terre. Mes pensées furent toutefois interrompues par des bruits de pas sur le bois du ponton. Puis quelqu'un me tapota l'épaule. « J'ai besoin de te parler ! » Je connaissais cette fille de visuel, elle me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Pourtant, une fille qui arbore des vêtements masculins et qui porte de armes sur cette île, il ne doit pas y en avoir des masse. Je fus quand même assez surpris de sa spontanéité et de la conviction qu'elle mettait dans sa voix. "Heu... Oui? Que puis-je faire pour toi?" Dis-je toujours en fouillant dans ma mémoire pour retrouver ne serait-ce qu'un prénom que je pourrais mettre sur ce visage. « Tu livres mon oncle en plantes de Bjǫrn, j'ai besoin de m'y rendre pour trouver des ressources. Ne t'inquiètes pas, il continuera à t'acheter ta marchandise, c'est pour mes propres besoins et je n'ai pas les moyens de payer ce que tu demandes. Alors, je me disais que tu pourrais me prendre à ton bord et me déposer sur Fálki pour commencer. Tu y vas souvent, non ? » Mais oui, c'est là que je l'avais aperçu ! La boutique de cet homme, un bon client qui m'avait pris pas mal de choses malgré le fait que j'étais un continental fraîchement arrivé. Bref, cette femme me prenait un peu par surprise, je n'avais pas prévu de passager et donc sans doute pas assez de nourriture. Mais si je refusais de prêter main forte à une demoiselle, je m'en sentirais coupable. Cette fille avait une certaine détermination dans le regard mais aussi un peu de détresse comme si elle fuyait quelque chose, elle avait l'air pressée en tout cas. raison de plus non?
"En réalité, je ne suis jamais allé à Fálki encore. Ma boussole sera ma seule guide, et on devra partager les vivres en deux, mais si tu y tiens je ne suis pas contre." En vérité, j'étais même totalement pour. Je me doutais que cette femme devait être très différentes des autres au vu de son allure. Et je ne pense pas qu'elle accepte de tuer le temps sur mer dans mes bras. Non en vrai, j'étais juste content de ne pas voyager seul. On dira ce qu'on veut, mais la solitude pèse énormément quand on a passé dix ans à vingts pirate sur un beau navire et que l'on se retrouve seul pendant 30 jours de traversée pour commencer une nouvelle vie. Alors, avoir un peu de compagnie me ferait vraiment plaisir. J'offrais un grand sourire à cette femme, elle avait l'air pressée d'embarquer alors je n'allais pas la harceler de questions, après tout, on avait toute une journée en mer devant nous pour bavarder alors on pensera aux détails plus tard. Je montais à bord de mon navire. "Juste une chose, le capitaine, c'est moi. Et les passagers doivent écouter les ordres du capitaine !" Bien sur, il y avait un ton ironique à ma phrase, je n'allais pas abuser du statut. mais cela me faisait rire de pouvoir dire ça à quelqu'un ! "Aller, larguez les amarres moussaillon! Dis-je en lui pointant le bout qui nous reliait au port. puis en lui tendant la main pour l'aider à monter.


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 26 Déc 2017 - 23:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112050724235522154466205/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112051013235522154466293/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Sigrid s'attendait vraiment à ce qu'il refuse. Le temps qu'il ouvre la bouche pour lui répondre, elle s'était déjà fait une foule de réponses possibles allant de « non, mais tu crois que je vais aider une femme ? » à « ton père n'est pas d'accord, rentre chez toi ». Dans toutes les solutions, la réponse restait négative, mais à son grand étonnement, le jeune homme se contenta de lui expliquer qu'il n'avait jamais mis les pieds à Fálki et qu'il n'avait pas énormément de vivres. Il acceptait donc de l'accompagner ? Les épaules de Sigrid se détendirent tout à coup, la pression sembla disparaître et lui arracha un bref sourire. Mais ce n'était pas encore gagné ! Lorsque l'homme reprit pour lui donner quelques instructions, elle le dévisagea simplement d'un regard sceptique. Croisant ses bras sur sa poitrine bandée – et pratiquement invisible – elle secoua légèrement la tête. Pour qui la prenait-il, une débutante ? Bon, certes, elle n'avait jamais mis les pieds sur un drakkar, mais tout de même !

Il la laissa finalement embarquer, mais alors que le jeune homme lui tendait la main, Sigrid l'ignora superbement et s'élança en avant pour sauter au-dessus de la rambarde et atterrir sur le pont. Pivotant sur elle-même, la jeune femme posa un regard légèrement provocateur sur l'inconnu – elle ne se souvenait plus de son nom.

« Je ne suis pas handicapée, je sais monter sur un bateau. » Elle réajusta sa tunique qui avait légèrement bougé. « Et je sais obéir aux ordres, du moment qu'ils correspondent au rôle qu'on me donne. »

Celui de passagère, pas de bonniche ! S'il lui demandait de nettoyer ses vêtements dans l'eau de mer, il se ramasserait certainement une flèche dans le fondement, mais Sigrid estima inutile de le préciser pour le moment.
La demoiselle s'éloigna finalement de quelques pas, prenant ses repères et observant le navire avec attention. Il était différent des drakkars de Snákr, mais semblait aussi fiable. Elle espérait simplement ne pas se tromper ! Pivotant une nouvelle fois pour s'adresser à l'homme, son regard accrocha une silhouette familière qui marchait dans la rue, non loin de là : Hagen, son meilleur ami. La jeune femme se tassa aussitôt, consciente qu'il risquait de la retenir s'il la voyait ici. Dardant ses prunelles claires sur le visage du continental, elle reprit la parole :

« On va mettre beaucoup de temps à partir ? » Sa voix était légèrement aiguë. « Qu'est-ce que je peux faire pour aider ? »

Elle se retourna de manière à présenter son dos à la ruelle, même si elle avait conscience que ses cheveux très clairs étaient aisément reconnaissables. Faisant mine de contempler le pont, la blonde baissa la tête, mais après quelques secondes d'un silence qui lui sembla interminable, elle entendit une voix familière l'interpeller depuis la terre :

« Sigrid ! »

La concernée l'ignora, faisant mine de ne pas être cette fameuse Sigrid. De toute manière, l'homme ne devait pas la connaître, il ne ferait pas le lien !

« Sigrid, où est-ce que tu vas ? ! »

Le navire s'éloigna doucement, mais sûrement, laissant bientôt les appels derrière eux. Sigrid sentait ses mains devenir moites, ça l'ennuyait sérieusement de laisser Hagen en arrière, mais elle devait saisir l'occasion qui s'offrait à elle sous peine de ne plus en avoir avant un moment ! Après quelques instants de silence, la jeune femme ôta finalement l'arc autour d'elle, mais le conserva à la main.

« Ne t'inquiètes pas pour les vivres, je ne mange pas beaucoup. Et pour le chemin du retour, je te chasserai quelque chose pour compenser la perte. Ne change pas ton programme pour moi, je sais m'adapter à la situation. » Elle s'approcha du bord, jetant un coup d’œil à l'eau. « Sinon on pourrait toujours trouver du poisson, non ? »

Levant sa main, elle remit machinalement sa tunique en place. Occuper ses mains était vital lorsqu'elle était aussi stressée !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 27 Déc 2017 - 12:37 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112050724235522154466203/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112051013235522154466294/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« Échange de bons procédés»

Si je devais donner un mot pour décrire cette femme... Sauvage? Oui ça lui va plutôt bien. On a l'impression qu'elle se méfie de tout, qu'elle est solitaire et ne fait confiance à personne. Elle ignora ma main tendue pour lui faciliter la montée à bord du Black Sea, et monta d'elle même. « Je ne suis pas handicapée, je sais monter sur un bateau. » Oui sauvage ça lui convenait bien. Elle avait l'air d'avoir mal pris le fait que je veuille l'aider, comme si elle avait quelque chose à prouver. Après tout, c'est une femme sur Snákr, son existence doit être une chose à prouver... Cela me désole un peu de voir les conditions des femmes sur cette île. Il fallait que je discute un peu plus avec elle pour la mettre à l'aise, parce que là, elle était tellement tendue qu'elle me refilerai presque son stress ! « Et je sais obéir aux ordres, du moment qu'ils correspondent au rôle qu'on me donne. » Je rigolais légèrement à cette phrase, les seuls ordres que je pourrais donner sur ce bateau, c'est "redresse la barre!" ou alors "dis moi si tu vois quelque chose?" Je ne suis pas un meneur d'homme, je n'allais pas abuser du statut de capitaine.
Une fois montée à bord, elle regarda un peu partout autour d'elle comme pour se familiariser avec le bateau, puis en regardant vers le port, elle s’aplatit tout d'un coup comme si elle avait vu quelque chose qui ne lui plaisait pas. « On va mettre beaucoup de temps à partir ? Qu'est-ce que je peux faire pour aider ? » Apparemment elle fuyait quelque chose, du moins ça en avait tout l'air ! "L'amarre est larguée, la mer va nous emporter sous peu. Le vent est contre nous, ils nous faut attendre quelques instants avant de lever la voile." Soudain, une voix perça depuis la terre, appelant sans cesse le prénom de Sigrid. Sigrid... Oui c'était ça ! Ce prénom me revenait tout d'un coup, son oncle avait du le dire une fois ou deux. Elle s'appelait donc Sigrid, et quelqu'un ne voulait pas qu'elle parte. Son frère peut-être? Je n'allais pas me mêler de ça. Une fois le bateau hors du port, je grimpais au mat grâce aux accroches que j'y avais disposé, et je lâchais la grand voile et le bateau pris de la vitesse, le gouvernail braqué dans la direction de Fálki, nous étions bon d'après la boussole. La jeune Sigrid me sortit de mes pensées en m'adressant la parole « Ne t'inquiètes pas pour les vivres, je ne mange pas beaucoup. Et pour le chemin du retour, je te chasserai quelque chose pour compenser la perte. Ne change pas ton programme pour moi, je sais m'adapter à la situation. Sinon on pourrait toujours trouver du poisson, non ? » Cette fille était débrouillarde, je mettrais ma main au feu qu'elle ai grandit entourée d'hommes. Son histoire m'intriguait énormément. Mais elle avait l'air d'une archère hors paire. Et cela me donnait des idées... Oui je suis bricoleur dans l'âme, et quand il s'agit d'inventer quelque chose, je ne suis pas le dernier. "Pour le poisson c'est fort possible oui. Tu as déjà chassé le poisson au grand large? En utilisant un arc?" Une flèche, une ficelle, de la concentration. Mon harpon était un peu exagéré pour simplement pêcher, mais un arc serait bien plus désigné.

Toutefois je la sentais toujours tendue. Ce devait être son premier voyage en mer, apparemment quelqu'un l'avait vu partir, elle n'était pas rassurée. Je me devais de la mettre un peu plus à l'aise. "Alors tu t'appelles Sigrid? Moi c'est Logan. Et ces planches sur lesquelles tu marche, sont celles du Black Sea, c'est un bateau fidèle, un bon compagnon." En lui adressant ses mots, j'espérais recevoir en retour une phrase amicale qui me rassurerait un peu quant à son moral.


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 27 Déc 2017 - 14:39 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112050724235522154466205/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112051013235522154466293/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Le fait de se retrouver seule en mer avec un parfait inconnu n'inquiétait absolument pas Sigrid. Ses craintes étaient légèrement plus... terre-à-terre dirons-nous. Elle se demandait quel accueil allait lui réserver Hakon, son père, lorsqu'elle reviendrait de sa petite escapade. Quant à Hagen, allait-il se sentir vexé qu'elle ne l'ait pas prévenu de son projet ? Mordillant nerveusement sa lèvre inférieure, la blonde essaya de chasser les pensées sombres qui parasitaient son esprit, dardant ses prunelles claires sur le visage du marin. Il avait l'air plutôt aimable et avenant, comportement relativement inhabituel aux yeux de la demoiselle. Oh, tous les hommes de Snákr n'étaient pas des barbares sans cervelle, mais disons qu'au sein de sa famille, les hommes avaient plutôt tendance à hurler et taper du poing sur la table qu'à chercher à discuter.

Elle lui décrocha donc un regard à la fois intrigué et suspicieux, mais ne vit aucune raison de se montrer désagréable. Ses yeux se détournèrent du visage du prénomme Logan pour se promener une nouvelle fois sur le navire. Il était vraiment différent de ceux qu'elle avait l'habitude de voir et sa curiosité la démangeait déjà. Essayant de se contrôler, la blondinette ouvrit enfin la bouche pour répondre d'un ton légèrement plus détendu qu'avant.

« C'est étrange de considérer qu'un bateau peut être un compagnon. Tu aurais dû le faire avec une arme, c'est plus facile à transporter. Ou avec un animal, lui au moins tu peux lui parler. » Logique imparable. « Tu t'appelles Logan ? C'est plutôt... inhabituel. Tu viens du continent c'est ça ? Vous avez tous des noms de ce type là-bas ? »

En soi, il n'était pas si bizarre et sonnait plutôt bien à l'oreille, mais elle ne connaissait rien au continent et tout ce qui pourrait lui en donner une vague idée l'intéressait. Délaissant finalement son inspection rapide, la jeune femme essaya de se déplacer pour se rapprocher du bord. Elle n'avait pas le pied marin et craignait surtout d'avoir le mal de mer. Quelle humiliation si elle se retrouvait à vider ses tripes devant un continental ! Cela dit, vu le teint plutôt hâlé qu'il arborait, il devait avoir l'habitude de passer du temps sur l'eau.
Tanguant légèrement, la jeune femme s’immobilisa finalement avant de jeter un rapide coup d’œil en direction du jeune homme.

« Je n'ai jamais chassé en mer. Je n'ai jamais mis les pieds sur un bateau en fait, sauf ceux à l'arrêt sur la plage, mais je ne crois pas que ça compte vraiment. » Elle s'abstint de préciser que son père lui interdisait de quitter l'île. « Cela dit, je suis bonne chasseuse, j'imagine que ce n'est pas très différent d'une chasse normale. Sauf avec l'eau qui freine la flèche. Tu sais le faire toi ? »

Machinalement, Sigrid promena son regard sur le pont, cherchant un arc stocké quelque part. Elle imaginait qu'il devait avoir une solution de secours au cas où ses réserves ne suffiraient pas, surtout s'il venait du continent ! Le navire n'était pas très grand, il ne pouvait donc pas abriter autant de réserves que les drakkars qu'elle voyait souvent voguer aux alentours de Snákr.

« C'est ton navire ? Je veux dire, tu n'as pas d'équipage ? Comment est-ce que tu fais pour le diriger tout seul ? Ce n'est pas trop compliqué ? »

Se rendant compte qu'elle noyait le malheureux sous un flot de questions, la blonde se mordit à nouveau la lèvre inférieure, lui tournant le dos pour masquer sa gêne. Sous ses airs sauvages, la jeune femme était quelqu'un de très facile à lier et dès qu'elle commençait avec des questions, il fallait s'attendre à répondre à un véritable interrogatoire ! Le problème ? Elle craignait qu'il ne lui retourne certaines de ces interrogations : elle n'avait jamais été une bonne menteuse et ne tenait pas à lui avouer qu'elle venait de lui attirer des ennuis avec son père !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 27 Déc 2017 - 15:34 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112050724235522154466203/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112051013235522154466294/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« Échange de bons procédés»

La jeune femme commença a se décontracter. Elle me demanda pourquoi je considérait mon bateau comme un compagnon, à l'égal d'une arme ou d'un animal. C'était quelque chose de très long à décrire, un ressentit au plus profond de soi. Là où les gens ont des amis à ne plus savoir compter, là où d'autres sont plus de chats chez eux qu'il n'y a de cochards dans les élevages, moi j'ai ce navire. "Le black sea est mon compagnon, car nous avons vécu beaucoup de choses ensemble. Je l'ai tiré des mains d'un docker ivre qui n'en prenait pas soins, je l'ai retapé, améliorer... Et en échange il m'a transporter partout où je le souhaitais. Ce n'est pas juste un tas de planches, ce navire a une histoire, un vécu, une âme..." Aussi difficile que cela puisse être de me croire, je peut passer pour un fou auprès de nombreux gens, mais ce que je dis est vrai. Ce bateau et moi nous sommes des compagnons d'aventure, et s'il lui arrive malheur, je le réparerai jusqu'au bout. Et s'il doit sombrer, je sombrerai avec lui. Oui cela doit paraitre bizarre aux yeux de beaucoup de monde, mais tout marin qui se respecte ne peut nier le lien qui les unis à leur navire. « C'est ton navire ? Je veux dire, tu n'as pas d'équipage ? Comment est-ce que tu fais pour le diriger tout seul ? Ce n'est pas trop compliqué ? » J'avais eu quelqu'un avec moi il y a plus d'un an. Mais a force de voyage, il a fini par trouver l'élue de son coeur et j'ai continué l'aventure seul. Le fait qu'elle me pose plein de question ne me dérangeait pas, bien au contraire. J'étais heureux que quelqu'un s'intéresse à moi et à mon histoire plus qu'à mes services pour une fois. "Ce n'est pas un grand bateau, j'arrive à le diriger seul, ce qui ne serait pas possible avec un drakkar. Cela dit, un novice n'y arriverait pas, il faut quand même bien connaitre son navire, une chance que lui et moi, on se connaisse par coeur." Encore une fois, je parlais de mon bateau comme d'une personne à part entière, mais c'est ce que je ressentais.

« Tu t'appelles Logan ? C'est plutôt... inhabituel. Tu viens du continent c'est ça ? Vous avez tous des noms de ce type là-bas ? » Eh oui c'était plus ou moins vrai. Mon nom ne ressemblait à aucun autre dans ces îles. C'est vrai que les prénoms ici sur Kolmen Kirosi sont plus typés que ceux du continent. Là bas, on trouve de tout, aussi bien des Logan, que des Sigrid, que des Yaofeng pour ceux des contrées éloignées. La diversité est plus grande, mais cela est logique au final, un tel continent ne peut pas abriter qu'un seul peuple." J'avais rencontrer des femmes à la beau dorée, d'autres à la peau très foncée, et encore d'autres personnes très typées au niveau du visage. Mais ces personnes n'était que peu présentes là où je vivais au début. Ce n'est qu'en me déplaçant avec l'équipage du phoenix, en m'éloignant que j'ai pu commencer à découvrir ces personnes si différentes, et pourtant si similaires. Les hommes sont vraiment de drôles de créatures.

Sigrid m'avoua qu'elle n'avais jamais vu le grand large, et donc qu'elle n'avait jamais chassé en mer. Ce qui eut pour effet de me faire sourire. Je ne chassais pas souvent à l'arc en mer car je n'étais pas le plus doué. Généralement, je faisais ça au harpon et je faisais en sorte d'attraper quelque chose de gros, comme un thon par exemple, ces poissons on une chair qui se mange facilement et ils font en général près d'un mètre cinquante à l'âge adulte. Je partis chercher une longue ficelle et une réserve de flèche. en amenant tout cela à Sigrid, je pense qu'elle avait compris où je voulais en venir. J'attachais solidement une flèche à la ficelle. " C'est l'occasion d'essayer non? Je ne suis pas très bon à ce jeu, je me débrouille mieux à l'épée qu'à l'arc, mais toi tu as l'air de savoir t'y prendre. Je t'en pris;" Lui dis-je en lui tendant la flèche "Tout ce qu'il te faut, c'est de la patience. Les poissons ne manquent pas ici, et c'est plutôt bête comme animal, assez prévisible au niveau des déplacements. Si tu en touche un, on le remontra." J'avais vraiment hâte de voir comment elle allait s'en sortir. J'étais persuadé qu'elle était bonne archère, mais était-elle patiente? Parce qu'après tout, nous étions en train de pêcher, et pour y arriver, la patience est maîtresse.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 27 Déc 2017 - 20:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112050724235522154466205/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112051013235522154466293/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Sigrid n'avait pas relevé les explications de l'homme à propos du lien qui l'unissait à son navire. Elle trouvait cela bizarre bien entendu, mais d'un autre côté, il lui arrivait souvent de bichonner son arc comme s'il s'agissait d'une vraie personne. La seule différence, c'était que son arc l'accompagnait presque toujours tandis qu'un navire devait rester au port ! Mais bon, chacun sa manière de voir les choses, elle serait bien mal placée pour critiquer les choix d'un étranger alors qu'elle-même en avait fait de très différents du reste de sa famille.

C'était assez surprenant, mais aussi rassurant de constater qu'il était étroitement lié à son navire. Il y avait assez peu de chance pour qu'il fasse une bêtise et les coule après tout ! C'était tout ce qu'elle demandait : ne pas mourir noyée ou Hakon serait capable de la faire ressusciter juste pour la tuer de ses propres mains.

Lorsqu'il lui parla du continent, elle ne put retenir un léger froncement de sourcils un peu étonné. Cet endroit devait vraiment être étrange ! Ici, hormis les couleurs de cheveux, il n'y avait pas grand-chose pour différencier les habitants ! La première fois où Hagen lui avait parlé d'une ambassadrice de Gamall qui possédait une peau aussi sombre que l'ébène, la jeune femme ne l'avait pas cru. C'était assez difficile d'imaginer des traits physiques que vous ne connaissiez pas !

« Ça doit être étrange de vivre avec autant de monde autour de soi ! Déjà rien qu'à Jarða je trouve qu'on est trop nombreux par moment... »

Elle haussa comme si ce n'était pas bien important.
De toute manière, il était fort peu probable qu'elle mette un jour les pieds sur le continent ! D'une part, elle était trop attachée à ses neveux et nièces ainsi qu'à Njall – et certains de ses autres frères – mais surtout parce qu'elle ne souhaitait pas laisser son meilleur ami derrière. Rien qu'à la pensée de l'avoir ignoré à Snákr suffisait à lui faire mal au cœur, elle n'osait même pas imaginer ce que ce serait que de tous les abandonner.

Ses prunelles se reportèrent finalement sur l'eau alors que Logan commençait à préparer ce dont ils auraient besoin. Elle essayait de repérer du mouvement et en remarqua finalement près de l'avant de la coque. Il y avait des créatures parfois inquiétantes dans l'eau, elle espérait simplement ne pas leur tomber dessus pas accident ! Au moment de se retourner pour saisir la flèche, la jeune femme hésita quelques instants. Elle fronça finalement les sourcils sous le coup de l'inquiétude qui s'était tout à coup installée dans son esprit.

« Je n'ai pas de problèmes pour la patience ou pour suivre les mouvements des animaux, mais.... » Elle se mordilla la lèvre inférieure, jetant un rapide coup d’œil par-dessus son épaule avant de reprendre. « Je ne risque pas de toucher un autre animal ? » Elle le regarda avec sérieux et reprit d'un ton plus bas, comme si elle craignait d'être entendue. « Les sirènes elles vont dans l'eau de mer, non ? Et le Kraken, il n'attend certainement pas dans le même coin ! Imagine si je le touchais avec ma flèche, on coulerait tous les deux et je ne sais pas nager. »

Un comble pour une personne qui vivait sur une île, elle en avait conscience, mais on ne lui demandait pas de nager pour rejoindre son lieu de travail ! Soudain consciente que ses questions pouvaient sembler idiote, elle sentit ses joues rosir. Ses frères la raillaient toujours lorsqu'elle posait des questions sottes, elle réagit donc avant même que Logan n'ait eu le temps de répondre.

« Et ne te moque pas de moi ! Les sirènes ça existe, le Kraken aussi ! »

Elle lui avait presque hurlé dessus alors qu'il n'avait rien demandé le pauvre. Tout à coup honteuse, Sigrid baissa les yeux sur son arc et lui tourna le dos, faisant mine d'être concentrée sur la préparation de son arme. Il allait vraiment la prendre pour une folle furieuse ! Mais du moment qu'il ne la jetait pas par-dessus bord, ma foi....
Les joues toujours rosissantes, elle leva finalement son arc, encochant la flèche, prête à le bander pour tirer dès qu'elle apercevrait la proie idéale.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 27 Déc 2017 - 21:33 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112050724235522154466203/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112051013235522154466294/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« Échange de bons procédés»

La jeune femme avait du mal à concevoir qu'il pouvait exister des êtres si différents de nous physiquement. En même temps, si elle n'était jamais partie de Snákr, cela n'avait rien d'étonnant. « Ça doit être étrange de vivre avec autant de monde autour de soi ! Déjà rien qu'à Jarða je trouve qu'on est trop nombreux par moment... » Ces mots m'arrachèrent un sourire. A mes yeux, l'île de Snákr n'abritait pas grand monde. Quand on a connu les villes du continent, tout vous semble petit après. "Jarða est une petite ville. Elle est une capitale et pourtant elle est plus petite que certaines villes de Gamall. Je te laisse alors imaginer Les capitales de Gamall. J'ai connu un marchand qui ne vendait que dans les capitales, car selon lui, la foule était si dense qu'il était impossible de passer avec un cheval. Et cet homme avait une peau de couleur... disons terre brûlée pour bien te représenter." Cet homme était d'une gentillesse hors paire. Il pratiquait des prix défiant toute concurrence, mais aucun autre marchand n'osait venir lui chercher des poux. Après tout, il faisait près de deux mètres, avait des bras comme mes cuisses et un crâne luisant tatoué. De quoi imposer le respect si vous voulez mon avis.

Sigrid hésita a prendre la flèche, je sentais un brin d’inquiétude s'emparer d'elle. « Je ne risque pas de toucher un autre animal ? Les sirènes elles vont dans l'eau de mer, non ? Et le Kraken, il n'attend certainement pas dans le même coin ! Imagine si je le touchais avec ma flèche, on coulerait tous les deux et je ne sais pas nager. » Que d'inquiétude en effet. Je m'apprêtais à la rassurer mais je fut surpris par sa réaction, elle me cria de ne pas me moquer d'elle, que les sirènes et le Kraken étaient réels. Une vraie sauvage je disais, elle ne connais pas vraiment les codes sociaux on dirait. Elle avait peur d'être jugée, peur que je pense qu'elle soit froussarde, peur que je me moque d'elle parce qu'elle ne sait pas nager... Mais elle était à bord du Black Sea, et je ne tolèrerai aucun comportement misogyne ou raciste à bord de mon bateau, même venant de moi. J'ai été élevé dans la tolérance, et même quand des pirates ont rasé mon île natale, ce sont d'autres pirates qui m'ont sauvé, c'est une bonne leçon.
"Du calme, je n'allais pas me moquer de toi. Tu n'as jamais mis les pieds sur un navire, il est normal que tu ignore certaines choses. Ne soit pas si dure avec toi même." c'était un vrai conseil, cette fille plaçait la barre très haute en ce qui la concernait, je pense qu'elle se gâche un peu la vie à agir ainsi. Il n'y a rien de mieux que d'être libre, libre dans sa tête et libre du regard des autres. "Ne t'inquiète pas je vais t'expliquer. Quand tu vois l'ombre d'un poisson sous les vagues, tu peux tirer sans problème. Les créatures dangereuses ne viennent pas ainsi à la surface, elles vivent souvent enfouis sans des cavernes sous-marines. Les sirènes vivent près des récifs, et le Kraken ne sera sans doute pas éveillé par l'ombre de notre petit bateau. Sans compter que je suis a peu près sûr que ce qui l'attire, c'est le sang ou la chair." Je pris le bout de la ficelle pour être sûr qu'il ne parte pas à l'eau si jamais la flèche ne touchait pas, puis je fis signe de la main à Sigrid indiquant qu'elle pouvait y aller. *Lancé de dés*
La flèche tomba à l'eau, et Sigrid soupira. Je tirais la ficelle pour récupérer la flèche, et attachais une autre flèche au bout de la ficelle pendant que la première allait attendre d'être redevenue sèche. "Prend ça comme un jeu ! Nouvel essai ! Prend ton temps, comme je t'ai dis, les poissons son bêtes et ne vont jamais bien loin."


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Mer 27 Déc 2017 - 21:33 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112050724235522154466200/0Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112051013235522154466290/0Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Logan Skall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Jugement du Destin' :
Echange de bons procédés ▬ Logan 317057Echec
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 28 Déc 2017 - 13:39 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112050724235522154466205/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112051013235522154466293/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Ne pas être dure avec elle-même ? Sigrid haussa les sourcils d'un air à la fois interrogateur et étonné. Était-il né dans un monde où les femmes et les hommes étaient égaux ? Oh, sur Fálki les femmes dominaient tandis que sur Bjǫrn, d'après la rumeur, les deux sexes étaient égaux, mais sur Snákr.... La blonde luttait en permanence pour s'imposer au sein de sa fratrie et malgré ça, les gens continuaient à la fois comme une simple femme. Elle devait se marier, perpétrer la lignée, etc.... Les gens refusaient de la voir comme un artisan qualifié, préférant se baser sur son sexe. Alors oui, comment pourrait-elle ne pas se montrer dure avec elle-même ?
Il vivait vraiment dans un autre monde !

Elle préféra ne pas relever, se concentrant sur sa tâche à venir. Plusieurs poissons passèrent autour du bateau tandis que Logan reprenait la parole afin de lui expliquer qu'elle n'avait pas à s'inquiéter à propos des sirènes. Soit. Si jamais ils se faisaient attaquer puis dévorer par ces monstres, Sigrid s'arrangerait pour l'étrangler avant de se faire digérer ! Poussant un léger soupir contrit, elle observa à nouveau l'eau, se concentrant sur sa tâche, bandant l'arc. Après quelques secondes, elle aperçut une silhouette plus proche que les autres et lâcha sa flèche, laquelle traversa l'eau sans rien toucher. Un juron s'échappa ses lèvres de la blonde alors qu'elle pestait contre elle-même, se retournant pour regarder Logan changer la ficelle.
Une légère moue ourla ses lèvres.

« Je n'aime pas rater ma cible, c'est tout. » Elle soupira. « Mais de toute manière, ce n'est pas comme s'il y avait quelque chose d'autre à faire. »

Saisissant la nouvelle flèche, la jeune femme reprit position. Cette fois-ci, plusieurs silhouettes se dessinèrent, mais elle resta immobile, attendant encore un peu. La première fois, elle avait tiré trop vite et le poisson s'était échappé, maintenant elle allait tenter une autre technique ! Après quelques secondes, plusieurs poissons apparurent à nouveau et cette fois-ci, la blonde lâcha la flèche dès qu'elle aperçut l'ombre de l'animal.
Restait à espérer que cette fois-ci, elle serait plus chanceuse !

    Lancer de dé #1 :
    REUSSITE : elle touche le poisson.
    ECHEC : elle les rate.


Cette fois-ci, la flèche traversa le poisson, elle le vit immédiatement. Lâchant un cri de joie, la jeune femme posa son arc de côté avant de se retourner vers Logan. C'était lui qui tenait la ficelle, mais elle n'avait pas pour habitude de laisser quelqu'un d'autre s'occuper de ses affaires. Après une brève hésitation, elle se jeta donc sur ses mains, lui retirant la ficelle avant de le repousser d'un coup de hanches. Elle n'était pas vraiment très subtile, mais il apprendrait rapidement à la comprendre si jamais ils étaient amenés à se revoir !

Sentant les à-coups du poisson qui se débattait au bout de la ligne, la jeune femme se laissa guider par son instinct. Elle commença par laisser l'animal se fatiguer un peu et lorsqu'il se débattit moins, la blonde se mit à tirer doucement sur la ficelle. Celle-ci se tendit et résista quelques instants avant de se relâcher. C'est à ce moment que Sigrid tira plus durement, veillant simplement à ce que la ficelle ne cède pas. Après quelques secondes, le poisson émergea et la jeune femme bouscula à nouveau Logan à ses côtés.

« Attrapes-le ! Je tiens bon ! »

Dès qu'il eut saisit le poisson, Sigrid s'approcha de lui pour se pencher à son tour par-dessus la balustrade et l'aider à le hisser sur le pont. Lorsque l'animal commença à s'agiter, la blonde leva les yeux vers Logan.

« Tu t'occupes de l'achever ? »
Revenir en haut Aller en bas

https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com
Message posté : Jeu 28 Déc 2017 - 13:39 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Adalrik Brynleifrson
Jarl de Kolmen Kirosi

Adalrik Brynleifrson

Jarl de Kolmen Kirosi
Infos de base∞ Nombre de messages : 1453
∞ Nombre de messages RP : 200
∞ Âge du personnage : 62 ans
∞ Caste : Nobles
∞ Métier : Jarl de Kolmen Kirosi
∞ Statut : Veuf
∞ Liens rapides : Présentation
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112050724235522154466200/0Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Niveau de renommée:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112051013235522154466290/0Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (0/0)
Description sommaire:
Le membre 'Sigrid Hakondóttir' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Jugement du Destin' :
Echange de bons procédés ▬ Logan 456128Russite
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 2 Jan 2018 - 12:06 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112050724235522154466203/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112051013235522154466294/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« Échange de bons procédés»

Après avoir raté le premier poisson, elle avait poussé un soupir en me disant qu'elle n'aimait pas rater sa cible. Moi je pensais toujours qu'elle s'en demandait trop. C'était la première fois qu'elle chassait en mer, le bateau tanguait, elle ne devait pas voir l'habitude, en plus les cibles ne sont pas très visible et parfois les vagues créées des illusions quant à leur déplacements. Mais c'est une femme de Snákr, sa vie doit être un défi constant.
Elle pris l'autre flèche et tout en prenant son temps, elle tira et embrocha un poisson cette fois. « Attrapes-le ! Je tiens bon ! » Dit-elle alors qu'elle remontait le poisson. Je me saisis d'un chiffon pour ne pas qu'il me glisse entre les mains, et je pu l'attraper sans problème. Une fois que l'animal n'eut plus aucune chance de s'échapper et qu'il commençais à suffoquer, Sigrid me demanda de l'achever. Je ne sais pas si elle avait déjà fait ça, peut-être avait-elle déjà pêcher sur les rives de Snákr, ou alors qu'elle n'avait jamais pêcher de sa vie? Je pris fermement le poisson dans le chiffon, avant de donner un grand coup dans le mat au niveau de sa tête. "Ce qui est bien quand on pêche en mer, c'est que quand on écaille un poisson, ça n'empeste pas pendant des heures !" L'odeur d'un poisson que l'on écailles est particulière, et quand on fait ça dans une pièce fermée, cela peut rester plusieurs jours, et l'odeur empire généralement. Au mois en mer, on pouvait jeter les écailles par dessus le bord et l'odeur partait très vite dans les vents marins.
C'est dans un pot en pierre qu'en général je faisais cuire la viande. Il ne fallait pas longtemps pour un poisson coupé en morceaux, bien que la bête pêchée par Sigrid était pas mal grosse. après quelques minutes de cuisson dans un léger feu de paille à l'intérieur du récipient en pierre, je pouvais officiellement dire "A table!"

J'avais pris des fruits dans ma cabine pour aller avant les morceaux de poisson, et on avait un repas pas trop mal je pense. J'aurais bien profité de ce repas pour en apprendre plus sur ma passagère, mais elle ne semblait pas très ouverte à parler d'elle. Enfin, je pouvais toujours lui poser des questions, elle y répondrait si elle le souhaitait. "Dis moi Sigrid, tu es née sur Snákr n'est-ce pas? J'imagine que ça doit pas être simple. Ça faisait longtemps que tu voulais partir ?" J'avais conscience que ma question était quelque peu intrusive en la disant. Je me suis sentis obligé de rajouter un petit "Tu n'es pas obligée de répondre" Pour ne pas trop la mettre mal alaise si jamais cela évoquait quelque chose de douloureux. Après tout, elle avait embarqué avec un parfait inconnu, c'était peut-être aussi pour ne rien avoir en commun avec son passeur et ne rien avoir à lui dire.


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 2 Jan 2018 - 15:59 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112050724235522154466205/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112051013235522154466293/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
L'odeur de poisson, Sigrid ne connaissait pas trop ça alors même qu'elle vivait sur une île. Née au sein d'une famille de chasseurs, la jeune femme avait été habituée à consommer de la viande dès son plus jeune âge et à l'heure actuelle, elle était capable de prélever n'importe quel morceau sur une biche, les yeux fermés ! Cela dit, elle avait déjà écaillé un poisson et savait donc comment s'y prendre, même s'il était vrai que ces fichues écailles avaient le don de se fourrer n'importe où et de diffuser un fumet quelque peu désagréable.

N'étant pas habituée à attendre sagement qu'on lui serve sa nourriture, la jeune femme se joignit aux efforts du capitaine en prenant soin de ne pas le déranger. Malgré ses airs pleins d'assurance, la blonde était une femme très timide et elle se serait sentie particulièrement mal à l'aise si Logan avait dû lui dire de dégager du chemin. C'était aussi pour cette raison qu'elle restait relativement silencieuse alors qu'elle pouvait devenir une véritable pipelette en présence de ses amis proches. Et aussi un peu parce qu'elle ne savait rien de cet homme et que la jeune femme avait appris à se méfier d'eux. Au sein de sa nombreuse famille, plusieurs de ses frères la traitaient comme une vulgaire bonniche sous prétexte qu'elle avait fait l'erreur de naître femme.

Elle fut donc relativement surprise de l'entendre poser des questions à son sujet. Qu'est-ce que ça lui importait au fond ? Hésitant brièvement, elle haussa les épaules lorsqu'il lui précise qu'elle était libre de ne pas répondre.

« De toute manière, si je ne voulais pas le faire, je ne le ferais pas. Et sans vouloir te vexer, je ne crois pas que tu puisses m'obliger à quoi que ce soit. »

Sigrid était habituée à côtoyer des hommes aussi hauts que larges et avec des bras comme des troncs, elle avait donc parfois tendance à sous-estimer les individus plus sveltes. De toute manière, il avait l'air gentil, il n'y avait donc aucune raison qu'il s'amuse à l'obliger à faire quoi que ce soit, non ? Quand bien même le voudrait-il, elle ne voyait pas ce qu'il pourrait attendre d'elle, la question était donc réglée.

« Oui, je suis née là-bas. Je sais que ça surprend toujours les étrangers, ils ont tendance à croire que seuls les hommes vivent sur Snákr et que les femmes sont toutes des esclaves. Mais non, il y a aussi des femmes et elles peuvent être respectées, mieux que certains hommes si elles s'y prennent bien. » Il fallait toutefois avouer qu'elles étaient rares. « C'est plutôt simple au final, mon père a fini par me laisser faire ce que je voulais et tant qu'il est chef de famille, je n'ai pas de soucis à me faire. »

Mais après... Sigrid y avait d'ores et déjà songé. Plusieurs de ses frères considéraient qu'elle devait se marier et pondre une tripoté de marmots avant de finir desséchée et trop repoussante pour trouver un époux. Il y avait donc une infime chance qu'ils tentent de l'y obliger si jamais Hakon passait de l'autre côté, mais il était encore jeune et en bonne santé, il n'y avait donc aucune raison de se tracasser à ce sujet.

« Et je ne pars pas, je fais un rapide voyage pour prendre des plantes. Mais je retournerai là-bas. » Elle renifla légèrement. « Cela dit, oui, ça faisait longtemps que je le voulais. » Mordillant sa lèvre inférieure, la jeune femme sembla hésiter avant de se lancer. « Il faudra peut-être éviter qu'on me voit à ton bord lorsqu'on rentrera. Enfin, si tu accepteras de me reprendre à ton bord du moins. »

Elle lui jeta un coup d’œil interrogateur avant de finalement préférer changer de sujet. Si elle lui avouait maintenant que son père risquait de l'éventrer pour avoir accepté de traîner sa fille sur l'île des femmes, il risquait encore de la laisser là-bas. Or, elle n'y tenait pas franchement.

« Et toi, pourquoi tu es ici ? Tu n'as pas de famille sur le continent ? Il est loin d'ici, tu ne dois pas les voir souvent. » Elle fronça légèrement les sourcils. « Tu es de ces marins qui laissent leurs femmes et leurs enfants se débrouiller seuls pendant qu'ils vont en mer ? »

Et vu le ton qu'elle employait en posant cette question, elle ne devait pas avoir une grande estime pour ceux qui agissaient ainsi.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 2 Jan 2018 - 16:48 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112050724235522154466203/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112051013235522154466294/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« Échange de bons procédés»

Sigrid prit un air sévère en me disant que si elle ne voulait pas répondre à ma question, ell ne le ferrait pas. Beaucoup de personnes se seraient senties mal alaise devant quelqu'un leur parlant ainsi, mais j'avais fini par comprendre qu'elle n'avait simplement pas l'habitude des rapports sociaux de ce genre avec les inconnus. ça n'avait donc eu pour effet que de me faire légèrement sourire, au fond elle avait un caractère bien trempé, et elle avait vite fait de prendre la mouche pour pas grand chose, mais c'était une fille sympathique. Elle m'expliqua que les femmes de Snákr n'étaient pas toutes des esclaves bonnes à faire la vaisselles et à vider les bourses des guerriers, et que d'autres femmes pouvaient parfois même être respectées des autres hommes de l'île. Pour ma part je n'en ai pas croisé beaucoup, mais je ne doute pas de la véracité de ces dires. A l'entendre, son père l'avait bridée pendant une partie de sa vie, jusqu'à jeter l'éponge et la laisser libre de ses mouvements. C'est bien, je ne pense pas que retenir quelqu'un soit une solution, quand on ne rentre pas dans le moule, il ne faut pas forcer, si non il risque d'y avoir de la casse. Mais elle avait l'air de se soucier de ce qui se passerait quand son père ne sera plus à la tête de sa famille. ça m'ennuyait pour elle. J'imaginais le tableau, une fois le chef de famille décédé, la personne qui reprendra le flambeau ne la traitera peut-être pas de la même façon, alors qu'elle m'a l'air d'être une chasseuse aguerrie, plus aguerrie que certains hommes, il suffit de prendre mon cas. "Si tu crains que ta famille ne te respecte pas, alors il faut les impressionner, les forcer à te respecter, en faisant quelque chose qu'ils seront obligés de reconnaitre par exemple." C'est toujours ainsi que ça marche. on peut travailler 50 ans et mourir en étant celui qui aura cultivé ces terres tant de fois qu'il a à lui seul nourri l'île entière plusieurs années de suite, qu'on ne sera pas respecté pour autant, ni reconnu dans la rue. tout simplement parce qu'avoir du mérite ne veut pas dire avoir le respect des autres.

Sigrid me confia qu'elle ne comptait faire qu'un allé retour, même si cela la tentait depuis longtemps. Elle m'avoua qu'il faudrait mieux que l'on ne la voit pas à mon bord au moment où nous reviendront, si toutefois je voulais bien revenir avec elle. "Tu es ma passagère, je ne repartirai pas sans toi, si non tu seras obligée de faire connaissance avec un autre marin !" Lui dis-je sur le ton de l'humour. "Blague à part, je ne sais pas qui il y aura au port quand nous rentrerons, mais une chose est sûre, si quelqu'un a l'intention de t'attendre, nous ne pourrons pas l'éviter."

« Et toi, pourquoi tu es ici ? Tu n'as pas de famille sur le continent ? Il est loin d'ici, tu ne dois pas les voir souvent. Tu es de ces marins qui laissent leurs femmes et leurs enfants se débrouiller seuls pendant qu'ils vont en mer ? » Le sujet s'était recentré sur moi, où plutôt sur une partie sombre de mon histoire. mais c'était donnant donnant, elle m'avait répondu, je me devais de lui répondre. "Ne t'en fais pas, je ne suis pas de ces marins qui abandonnent leur famille. Je n'en ai plus, comme ça ça règle la question." J'avais bien conscience que mon visage s'était fermé et que j'avais pris un ton plus grave. Elle devait aussi penser qu'elle avait fait une énorme gaffe, alors je ne pouvais pas juste lui balancer ça comme ça. "Mon père, ma mère, ma soeur et moi, vivions sur une île minuscule tout proche du continent, nous étions paysans et un jour notre île a été rasée par des pirates. Je suis le seul survivant, cette île s'appelait l'île Skall." Il ne fallait pas long de réflexion pour comprendre que j'avais pris ce nom en hommage à mon île natale. Mon nom d'origine n'a plus aucune importance et Skall est le seul nom que je peux porter fièrement aujourd'hui, pour que la mémoire reste.


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 2 Jan 2018 - 17:33 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112050724235522154466205/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112051013235522154466293/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Lorsqu'il lui donna quelques conseils, Sigrid ne put s'empêcher de lui décrocher un regard légèrement hostile. Oh, elle savait bien qu'il faisait ça par gentillesse, ou du moins elle le soupçonnait, cependant, sa nature l'obligeait à se sentir sur la défensive. Dans sa tête, lorsqu'un homme conseillait une femme, c'était parce qu'il ne la croyait pas capable de s'en sortir seule. Logan ne serait pas le premier à subir les frais de son humeur discutable, Hagen aussi avait souvent droit à ses regards noirs lorsqu'il s'offrait le luxe de lui conseiller quelque chose.
Pinçant des lèvres, elle répondit d'un ton un peu revêche.

« Je le sais bien, mais ce n'est pas aussi facile à faire. »

Elle avait bien tenté d'impressionner les siens en aidant les blessés lors de la révolte d'Harding, malheureusement pour elle, Sigrid avait plutôt paniqué. Même en confectionnant des potions de soin et des cataplasmes, la jeune femme n'avait jamais vraiment vu de sang – en dehors des coupures habituelles et du sang de ses proies. Autant dire qu'en voyant Njall et Hagen grièvement blessés, l'alchimiste avait perdu tous ses moyens ! Plutôt que d'impressionner ses proches, elle s'était contentée de jouer la gourde perdue.
Mais elle ne perdait pas espoir : un jour ses potions lui vaudraient le respect de sa famille.

La blonde fut rassurée lorsqu'elle l'entendit dire qu'il ne l'abandonnerait pas sur place, mais elle ne le montra pas, bien entendu. Cela dit, sa bonne humeur prit du plomb dans l'aile lorsqu'elle l'entendit relever sa remarque sur la discrétion dont ils devraient faire preuve. Bah, il y avait peu de chances pour que quelqu'un les attende s'ils ignoraient la date de leur retour, mais bon. Elle haussa légèrement les épaules.

« Mes frères ne nous attendront pas, quant à mon père, il passe plus de temps à la chasse qu'à la maison. Si quelqu'un nous attendra, il ne pourra rien me dire. »

Elle songeait notamment à Hagen, lequel classerait forcément Logan dans la catégorie des « mauvaises personnes » uniquement parce qu'il avait une tête de séducteur et des manières. Hagen n'aimait pas beaucoup les autres hommes qui lui ressemblaient – mentalement parlant.

« Il faudra simplement éviter d'en parler. Mon père n'aime pas les étrangers et s'il sait que nous étions seuls, il pourrait venir te chercher des ennuis. »

Inutile de préciser pour quelle raison ! Elle espérait simplement que ce demi-mensonge suffirait à le dissuader de dire quoi que ce soit au sujet de leur petite expédition !
Malheureusement, Sigrid n'était pas au bout de ses peines puisque Logan changea radicalement de comportement lorsqu'il répondit à sa question. Oups. Elle le traitait de père et de mari indigne et il lui apprenait qu'ils étaient tous morts. Bon, au moins ce serait sa plus grosse gaffe de la journée ! Se mordillant la lèvre avec nervosité, la blonde détourna le regard alors que ses jours rosissaient. Elle avait honte, mais elle compatissait aussi. Son cœur se serra douloureusement en imaginant perdre son frère, mais elle ne voulait pas montrer son côté sensible et s'efforça donc de répondre avec plus de distance.

« Oh. Je vois. Je ne voulais pas te rendre triste, j'ai tendance à parler sans réfléchir. » C'était la pure vérité. « Des pirates, c'est des voleurs c'est bien ça ? » Ce terme n'était pas commun ici. « J'imagine que ça doit être difficile et que c'est une bonne raison pour changer d'endroit. Cela dit, j'espère pour toi que tu n'espérais pas trouver plus de paix ici, parce qu'entre Snákr et Fálki qui se font la guerre de manière détournée, tu risques d'être embarqué dans une histoire qui n'est pas la tienne. » Elle toussota légèrement. « Tu comptes rester ici alors ? »

Malgré elle, le ton de sa voix s'était adouci alors qu'elle parlait. Si elle avait été plus volubile, elle l'aurait peut-être même serré dans ses bras !
Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 3 Jan 2018 - 10:34 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112050724235522154466203/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112051013235522154466294/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Sigrid & Logan


« Échange de bons procédés»

Impressionner sa famille, c'est en effet bien plus facile à dire qu'à faire. J'avais passé toute mon enfance à essayer de faire ça. Mon père avait du être très impressionné quand la première fois qu'il m'a mit une hache dans les mains, j'ai faillit me la planter dans la jambe en ratant le rondin... J'ai aussi essayé d'impressionner l'équipage du phoenix quand je me battais contre mon capitaine, mais l'issue de chacun de ses combats était déjà écrite à l'avance, je ne pouvais pas gagner contre lui, et je n'allais pas les impressionner non plus pendant les abordages, je ne faisais pas vraiment de prouesses à l'épée. J'étais plus du genre à aller chercher tout ce qui brillait et à tout ramener. Je pense qu'ils ont trouvé cela très utile, mais je ne saurai jamais si cela les a impressionner ou non. Pour se faire respecter, c'est pourtant la meilleure méthode, faire des prouesse dans le domaine où ceux qui te méprisent sont les meilleurs. Ton père est un grand chasseur? Alors il faut chasser plus gros ! Ton père est un grand guerrier? Alors il faut lui sauver la vie sur le champ de bataille ! Peut-être que le moment venu, je pourrais l'aider à se faire respecter par sa famille.

Elle tenait absolument à rester discrète sur notre escapade, personnellement, je doute que cela soit possible. Ne pas en parler ne pose aucun problème, mais nous allons être partis plus d'une semaine je pense, et je ne sais pas si sa famille est plus du genre à s'inquiéter ou à s'énerver en cas de disparition. Honnêtement, au vu de ces dires, si elle ne veut pas que ça se sache, c'est qu'elle va avoir des ennuis, et je n'ai pas vraiment envie qu'elle ait des ennuis à cause de moi. "Tu sais, si jamais je dois plaider en ta faveur devant ton père, je le ferais. A près tout c'est mon bateau qui t'a emmener, c'est donc aussi ma responsabilité." J'étais très sérieux, si jamais son père ou ses frères lui cherchait les embrouilles une fois rentrés, je serais tout à fait prêt à me mettre au milieux. Je ne voudrais pas qu'elle ait des ennuis par ma faute. Il est vrai que je ne lui ai rien demandé pour la laisser monter sur le Black Sea, et qu'apparemment rien que le fait de l'avoir laisser monter est sensé m'attirer des ennuis à moi aussi. Si je suis déjà dans les ennuis, autant y rester jusqu'au bout et assumer.

« Cela dit, j'espère pour toi que tu n'espérais pas trouver plus de paix ici, parce qu'entre Snákr et Fálki qui se font la guerre de manière détournée, tu risques d'être embarqué dans une histoire qui n'est pas la tienne. Tu comptes rester ici alors ? » La paix? C'est un rêve irréalisable qui vogue dans les esprits des plus sages. Je soupirais légèrement à cette idée. "La paix n'est qu'une notion abstraite, celui qui la cherche est un imbécile. J'ai choisi de venir sur Kolmen Kirosi, alors toute guerre qui prendra forme ici me concernera. Ces histoires seront belle et bien les miennes car j'en ai fais le choix. Ta vie est guidée par tes choix, et seulement tes choix. Elle ne doit pas être guidée par ceux des autres et encore moins dictée par tes origines." Je me levais pour regarder l'horizon, appuyé sur la balustrade. "Se sont des pirates qui ont détruit mon île, et se sont d'autres pirates qui m'ont sauvés. Les pirates sont des gens décrits comme des voleurs, des pilleurs, des marins corrompus par l'argent et les trésors, tout cela est vrai. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont tous inhumains, pour preuve, le petit Logan qui avait 14 ans est aujourd'hui en train de te parler." Je détournais le regard comme pour chasser mes souvenirs douloureux, et décidais de grimper sur le mat pour changer d'air. une fois là haut, j'avais tout de même une bonne nouvelle à annoncer. "Terre !"




- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 4 Jan 2018 - 20:30 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sigrid Hakondóttir
Snakr - Artisan

Sigrid Hakondóttir

Snakr - Artisan
Infos de base
Alchimiste

∞ Nombre de messages : 603
∞ Nombre de messages RP : 89
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Artisans
∞ Métier : Alchimiste
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides :
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112050724235522154466205/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (5/10)
Niveau de renommée:
Echange de bons procédés ▬ Logan 180112051013235522154466293/10Echange de bons procédés ▬ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Description sommaire:
Sigrid ne savait pas comment elle devait interpréter le comportement de Logan à son égard. Il proposait de plaider en sa faveur alors qu'ils ne se connaissaient même pas, était-ce parce qu'elle était une femme et qu'il considérait qu'il était de son devoir de la « protéger » ? Hagen agissait parfois de la sorte et la blonde trouvait ce comportement stupide, mais elle n'avait pas le cœur d'enguirlander le capitaine à qui elle venait de lâcher une boulette sur sa famille. Mieux valait faire profil bas... et l'effrayer un peu pour le dissuader de chercher à parler à Hakon.

« Non, c'est inutile. Si mon père te verra, il pensera aussitôt que tu m'auras laissée monter pour de mauvaises raisons et tu ne pourras jamais le convaincre du contraire. » Après tout, il croyait toujours à une amourette entre elle et son meilleur ami alors qu'il n'en était rien. « Et c'est un chasseur, il sait comment faire disparaître un corps. Non, mieux vaut que tu ne dises rien et s'il venait à te parler, tu n'auras qu'à dire que tu n'étais au courant de rien. » Ce qui était vrai. « Il ne me fera pas de mal. C'est l'avantage d'être la seule fille de la famille. »

Elle avait dit ça d'un ton un peu contrarié, mais savait que c'était la vérité. Malgré ce qu'il disait, Hakon ne la traitait pas comme l'égal de ses frères. Il la chaperonnait toujours, même Njall – pourtant frêle et diminué – avait le droit de voyager et de quitter la ville seul. Il n'oserait donc pas la punir et s'il en arrivait là, elle n'aurait qu'à papillonner des yeux en laissant des larmes apparaître et il la laisserait en paix – même si cette idée la rendait presque malade, avouons-le.

Quoi qu'il en soit, Logan semblait avoir une vision bien noire de la vie. La paix n'existait pas et il se faisait à l'idée de prendre part à cette guerre. Elle eut une légère moue, mais ne dit rien. Au fond, ce n'était pas si faux : sa famille n'avait jamais désiré se battre et pourtant, ils avaient tous été contraints de prendre part à la révolte qui avait eue lieu quelques années plus tôt. C'était peut-être mieux qu'il soit conscient que sa vie ici n'allait pas être un long fleuve tranquille – ou alors qui serait peuplé de sirènes et de Krakens.

La jeune femme jugea préférable de rester silencieuse, sachant parfaitement que ses impressions devaient être dictées par les épreuves qu'il avait dû traverser jusqu'à aujourd'hui. Qui serait-elle pour le juger ? Elle nota d'ailleurs qu'il était plutôt jeune au moment de son deuil, ce qui ne devait pas remonter à bien longtemps. Il faisait très jeune, plus que les hommes qu'elle côtoyait en tous les cas, mais de là à lui demander des détails... Sigrid n'était pas intrusive et préféra donc s'intéresser à la nouvelle qu'il lui annonça, ressentait une pointe de soulagement à l'idée de poser les pieds sur la terre ferme.
Elle ne se doutait pas encore qu'ils allaient avoir quelques petits tracas avant d'arriver à bon port !
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



Echange de bons procédés ▬ Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Echange de bons procédés ▬ Logan Cadre6Echange de bons procédés ▬ Logan Cadre8


Echange de bons procédés ▬ Logan Cadre1Echange de bons procédés ▬ Logan Cadre3

Sujets similaires

-
» Logan ﻼ Un défi?
» Logan _ Le collectionneur
» Là où est le danger, là est ce qui sauve ▬ Logan et Astrid
» ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan
» Amicalement vôtre - Logan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des pérégrinations-
Echange de bons procédés ▬ Logan Cadre6Echange de bons procédés ▬ Logan Cadre8