AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour ,
  Tu as posté messages.
    Dernière visite le .

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan Cadre1ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan Cadre3

ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message posté : Dim 11 Fév 2018 - 23:38 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Le territoire de la louve
feat. Logan

Runa court.

L'air siffle à ses oreilles, les feuilles fouettent son visage, mais Runa n'en a cure ; elle court.

Runa court le sourire aux lèvres, le nez au vent. Ses jambes aux muscles puissants, tels ceux d'une louve, la propulse, toujours plus loin, toujours plus vite, en direction de la côte.

Elle sent le sang colorer ses joues et ses oreilles. Elle sent l'air froid du mois de Regn glisser sur sa peau alors qu'elle le fend comme un langskip déchire les flots marins ; son parfum, la seule écume qui flotte dans son sillage, ne se diffuse que quelques secondes avant de disparaître, submergé par les odeurs de la forêt.

Runa court et rien ne semble l'arrêter. Le monde autour d'elle se brouille de par sa vitesse et le sourire sur ses lèvres s’agrandit. Elle rit aux éclats, les sons déformés par les mouvements de son corps soumis à sa course, mais peu lui importe. Ce qu'elle vit à cet instant ressemble-t-il à ce que ressent un change-peau lorsqu'il s'élance dans le ciel pour la première fois ?

Elle ne sait pas ; elle ne le saura même jamais, destinée qu'elle est à arpenter la terre de ses ancêtres sur ses membres inférieurs. Mais cela n'est pas important, car même si le ciel l'a un jour appelé, son corps s'est révélé incapable de lui répondre et elle à fini par faire son deuil de cette immensité de liberté. Elle vit sa vie comme elle l'entend, partagée entre contemplation et action et personne ne peut lui dire ce qu'elle doit faire et ne pas faire. Seuls les Dieux ont ce pouvoir et si tel était leur décision elle la respecterait. Mais pour le moment Runa est libre.


Aujourd'hui le monde des Hommes, ses frères et sœurs bipèdes, lui pesait. Elle avait besoin de rejoindre cette autre partie d'elle, cette moitié d'âme sauvage.

La vérité c'est que l'idée de sa mère lui manquait.

Runa était la raison pour laquelle cette dernière n'était plus. Son père lui était inconnu et cela importait peu à la jeune femme. Mais même si elle n'avait jamais connu sa mère, elle s'était faite une idée de cette femme dont on lui parlait souvent enfant. Elle lui avait même dédié une partie de l'île, sur une petite plage un peu reculée et difficile d'accès à pied car entouré de diverses rochers. Mais l'escalade ne faisait pas peur à la jeune femme et c'est précisément vers cet endroit qu'elle courrait maintenant, pressée de rejoindre la représentation de celle qui l'avait mise au monde avant de relâcher son emprise sur celui-ci.

Arrivant au pied des rochers menant à la crique 'mortuaire' Runa ralentit enfin le pas, essoufflée qu'elle était par sa course.

Elle devait maintenant escalader l'obstacle qui se dressait sur son chemin.

Après avoir attachés ses nattes en une queue de cheval grossière et s'être assurée que rien ne la gênerait durant sa descente, la jeune femme se lança à la conquête de la roche. Une prise après l'autre, elle gagnait du terrain et s'approchait de son but.

L'exercice lui faisait du bien, tout comme la solitude.

Cela faisait plusieurs semaines qu'elle n'était pas venu rendre visite à l'idée de sa mère et voilà que cela l'avait travaillé toute la journée.

Posant enfin le pied sur la terre ferme, quelques mètres plus bas, Runa aspira l'air froid de Regn, récupérant de son effort.

Elle allait s'avancer vers le petit coin qu'elle avait aménagé en mémoire du souvenir de la femme dont elle portait le nom, lorsqu'un bruit étrange la coupa dans son élant.

De là où elle se trouvait, à cinq ou six mètres du bord de la plage, masqué à ses yeux par divers obstacles naturels tels qu'arbres et rochers, Runa aurait pu jurer qu'elle entendait quelqu'un fredonner.

Instinctivement, elle porta sa main à son fourreau, laissant reposer sa main sur le pommeau de son épée. Puis, sur le qui-vive, elle entreprit de parcourir la faible distance qui la séparait de son objectif à pas de loup.

S'il y avait bien un 'intrus' sur son 'territoire', Runa voulait avoir l'effet de surprise.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 12 Fév 2018 - 12:17 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 180112050724235522154466203/10ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 180112051013235522154466294/10ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Runa & Logan


« Le territoire de la louve »

La nuit dernière avait été témoin d'une sacrée tempête. Tous les drakkars avaient été mis à l’abri, et mon fidèle Black Sea aussi. Bien moins résistant qu'un Drakkar, s'il avait rencontré un récif, il se serait brisé en éclat. Rien que l'idée m'en était insupportable. Cela faisait plusieurs années que ce bateau m'appartenait, et pourtant je m'y étais attaché comme a un membre de ma famille. Lorsque j'étais sur le Phoenix, membre de l'équipage du Captain Stan, cet équipage connu de tout ceux qui ont un jour vogué aux alentours de Gamall, je n'étais pas aussi soucieux du navire. ça c'était l'affaire de Eorkis, le maître charpentier, ce bateau était son petit bébé, il pansait ses blessures, cherchait sans cesse à l'améliorer, à l'alléger pour sa rapidité, tout en le consolidant pour sa robustesse... Cet homme était un génie du bois. Je me demande bien ce qu'ils sont devenus, l'équipage du Phoenix. Quand mon capitaine m'a dit que mon ambition ne pouvait me permettre de rester à bord, ce fut une déchirure. Ils étaient ma famille, ils m'avaient sauvé la vie. Mais mon capitaine avait raison, pour poursuivre ma voie je devais les quitter. Et c'est ce que j'ai fait. J'ai essayé de reformer un équipage, j'avais trouvé quelqu'un, mais lui même s'est par la suite trouvé... quelqu'une. Et il s'est marié et je me suis à nouveau retrouvé seul. Mais ce fut une leçon de vie, j'en ai beaucoup appris. J'ai gagné le Black Sea aux jeux. Oui, j'ai eu mon bateau grâce à un tours de carte. Il était vraiment dans un sale état, et j'ai mis une année entière à le restaurer. Et c'est peut-être pour cela que je me sens si proche de lui. Je lui ai permis de reprendre la mer, et sa reconnaissance envers moi m'a permis de traverser tout l'océan séparant le continent des Kolmen Kirosi. Ce bateau et moi c'est plus qu'un simple marin et son tas de planche. Si une simple tempête me l'avait brisé sous prétexte que je ne l'avais pas abrité, je m'en serais voulu toute ma vie. En voyant La Capitaine Astrid mettre ses Drakkars à l'abri sur la plage, je me suis dis que cela ne pouvait être qu'une excellente idée. Le sable empêcherait le navire de dériver, les rochers coupant le vent, seul le pont allait prendre l'eau mais ça, c'était une question d'habitude.

Après la grande tempête, j'étais allé voir mon bateau, caressant sa coque humide, je souris légèrement en constatant qu'il n'avait rien. Je lui adressait même quelques mots rassurants comme je l'aurais fait avec un être humain. Soudain mon regard fut attiré par une lueur brillante. Je tournais la tête pour apercevoir une cavité rocheuse ancrée dans une petite falaise, à quelques mètres de haut. Que pouvait-il bien y avoir là haut qui reflétait le soleil matinal? c'était peut-être tout simplement de l'eau sur la roche... Ou bien de la pierre précieuse? Du Coeur d'orage peut-être? Dans une cavité comme celle-ci, ce n'était pas impossible... Ma curiosité était piquée, je ne résistais pas longtemps à prendre le pas de la falaise. Grimper était chose aisée sur al roche pour moi, lorsqu’on a appris à monter à un mat sans aucune accroche, les prises étaient du pain béni. Je me retrouvais assez vite dans la cavité rocheuse, je lorgnais les murs à la recherche de reflets bleutés lumineux, mais rien de la sorte ne me sautait aux yeux. Me serais-je laissé abusé par les murs humidifiés par la tempête, et l'eau reflétant simplement la lumière du jour? Je me disais cela lorsqu'une nouvelle lueur vint attirer mon oeil. Un vase, un somptueux aux reflets dorés, dans lequel se trouvait des fleurs séchées, fanées. Je tournais la têtes, il y avait d’autres objets de ce type posés au pied d'un petit monticule de galet. Sans doute le vent de la nuit dernière les ayant renversés. Cela m'avait tout l'air d'être là depuis très longtemps. Un vieux caveau abandonné? Si c'était le cas, et que plus personne ne venait ici, qui verra un inconvénient à ce que j'emporte quelques petits objets ornés? Malheureusement je n'avais pas de quoi en prendre beaucoup sur moi, mais de toute façon, il ne valait mieux pas que l'on me voit me balader les bras pleins. Sauf si je dépose tout dans le Black Sea ? L'idée me parraissait bonne. Je commençais à prendre sur moi plusieurs des objets présents, en sifflotant un petit air, l'écho de la grotte me faisait assez rire. J'avançais tranquillement et insouciamment vers la sortie lorsque je me fis saisir par surprise, et me retrouvais avec une épée sous la gorge. Mon agresseur était dans mon dos, et je m'étais bien fait avoir. "Heu... Je... Je ne suis pas armé, on peut peut-être dicsuter?" Il n'y avait aucune chance que je remporte un combat contre une Fálkidottir, surtout sans mon épée qui était à la garde de Sigrid tant que j'étais sur l'île. Et j'espérais sincèrement ne pas finir la tête séparée de mes épaules. "C'est à vous tout ça? Je vais vous le rendre hein? Voulez vous juste... Reculer cette lame s'il vous plaît?" Maintenant que Astrid était plus aimable avec moi, je n'allais pas tout gâcher en me faisant traiter de voleur de tombe, ce n'était pas le moment de commettre une erreur !



- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 12 Fév 2018 - 16:30 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Le territoire de la louve
feat. Logan

Avançant à pas lents, Runa s'approcha de l'entrée de la cavité dans laquelle elle avait installé les offrandes dédiés au souvenir de sa mère.

Il n'y avait pas grand chose de valeur, juste quelques affaires dont un vase, qu'elle avait acheté avec le peu d'argent mis de côté alors qu'elle était enfant. Son père adoptif ayant pour habitude de l'envoyer faire des courses, il lui laissait toujours garder la petite monnaie en récompense de son service. Même si l'objet était de belle facture, il ne valait pourtant pas grand chose. Une assiette et un petit bol reposaient à côté, plein de ce que certains auraient qualifié de colifichets et autres breloques.

Parfois elle ramenait de petites pierres brillantes, sûrement des reste de minerais, bien trop pauvres pour qu'elles aient une quelconque utilité, mais Runa aimait ces petits trésors offerts par la nature.

Il y avait aussi une corne provenant du bois du premier cerf qu'elle avait abattu enfant, une griffe de loup, offert par son cousin et un bracelet qu'elle avait fait avec des perles d'argiles peintes ; un amoncellement de petites babioles en somme.

Mais tout cela avait une valeur sentimentale pour la jeune femme et trouver quelqu'un dans ce lieu sacré à ses yeux provoquait une vague de colère en elle. L'euphorie de sa course avait maintenant disparue, submergée par ce sentiment sourd qui prenait place au creux de sa poitrine.

Elle n'était plus maintenant qu'à quelques pas de l'intrus. Sa main glissa instinctivement du pommeau de son épée à la fusée de celle-ci. Accroupie derrière les branches d'un arbres, Runa s'efforça de retirer sa lame hors du fourreau protecteur qui la contenait sans faire le moindre bruit.

Habituellement elle adorait ce son. Plus jeune elle ne se lassait pas de sortir et rentrer son arme de sa protection de cuir. Il y avait quelque chose dans ce bruit qui faisait vibrer son âme ; tout comme lorsque sa lame fendait l'air ou frappait un bouclier, voir même une autre lame. Mais là n'étais pas son but.

Ralentissant son souffle, elle se laissa emplir des sons et des odeurs qui l'entouraient. Alors, ne faisant plus qu'une avec la nature, elle attendis patiemment que son visiteur imprévu passe à côté d'elle. Immobile, telle une roche centenaire, l'importun ne la remarqua même pas. Ses bras chargés de trésors lui avaient-ils fait perdre son lien avec la réalité ? A moins que les Dieux n'ai masqué la guerrière à la vue de l'intrus afin qu'elle puisse le surprendre ?

D'un mouvement fluide, elle prit place derrière lui et plaça sa lame sur la gorge du voleur, car il était clair maintenant que c'était un homme.

"Heu... Je... Je ne suis pas armé, on peut peut-être discuter?" dit-il d'une voix qu'il pensait sûrement stable mais dans laquelle Runa percevait l’inquiétude.

Elle ne dit pourtant rien, maintenant sa prise sur le brigand.

"C'est à vous tout ça? Je vais vous le rendre hein? Voulez vous juste... Reculer cette lame s'il vous plaît?"

Son accent trahissait son origine ; c'était un Snákrson. Pas de naissance cependant. Il y avait dans sa façon de parler une sonorité inhabituelle qu'elle n'avait encore jamais entendu. Mais cela importait peu à la jeune femme. S'il vivait sur l'île des frères maudits, il en avait sûrement appris les coutumes et elle n'était pas prête à baisser sa garde de la sorte.

Que fais-tu là, étranger ? siffla-t-elle entre ses dents serrée de rage.

Elle connaissait déjà la réponse à sa question, mais elle voulait voir comment il allait tenter de s'expliquer, pas tout à fait certaine de le laisser repartir avec tous ses doigts.

Elle ne le tuerais pas, bien entendu, mais cela ne l'empêcherait pas de lui ôter toute possibilité de voler à nouveau.

Afin de bien lui faire comprendre qu'elle ne plaisantait pas, et aussi pour accentuer le malaise qu'il devait ressentir au contact froid de la lame sur son cou, Runa serra un peu plus son arme contre la peau de l'importun.

Il avait intérêt à avoir une excellente explication... ou tout du moins une histoire qui satisferait la jeune guerrière.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 12 Fév 2018 - 20:20 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 180112050724235522154466203/10ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 180112051013235522154466294/10ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Runa & Logan


« Le territoire de la louve »


Ce matin quand je me suis levé, j'étais loin d'imaginer ce qui allait m'arriver. Nous étions sensé aller enquêter avec Sigrid sur le mystérieux traître qui nuit à l'île de façon assez imaginative. Celui ou celle qui avait forcé les harpies à déplacer leur couvée est vraiment très malin. Il les avait ainsi pousser à attaquer toute personne s'approchant du sentier piéton, qui était devenu trop près de leur nid à leur goût. Cette personne avait quand même réussit à causer la mort de 27 personnes. et presque 28 puisque j'ai faillis y passer aussi. Sigrid et moi comptions enquêter sur cet individu, mais si mon corps devait se retrouver gisant dans une caverne, cela allait compliquer la chose. Après avoir passé la nuit tempétueuse dans la maison d'Astrid, je devais m'assurer de l'état de mon bateau. Surtout que mon état à moi s'étant grandement améliorer grâce aux soins de Sigrid, ce bon dîner et cette bonne nuit de sommeil. Je tenais à nouveau sur mes deux jambes, pas comme hier matin... Et je n'avais pas envie de m'écrouler à nouveau, j'avais déjà fait l'expérience de mourir une fois, et d'avoir été arraché aux bras de Deyja grâce aux apothicaires qui ont tout donné pour me tirer de là. Je n'avais certainement pas envie de recommencer, surtout après ce que j'avais vécu en étant... "mort"...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été menacé de la sorte. Certes il y a quelques jours j'ai faillit y laisser ma peau face à un groupe de Harpies, heureusement celles-ci ont préféré m'empoisonner et me livrer à une mort lente et douloureuse plutôt que de m'arracher les organes vitaux sur place. C'est grâce à ce court répit que j'ai pu survivre. Sigrid m'avait trouvé à temps fort heureusement. Mais apparemment je devais collectionner les rencontres périlleuses, et ce depuis mon enfance, à 14 ans j'ai faillis mourir dans le massacre de mon village, puis je me suis fait repérer par les pirates auprès desquels je m'étais clandestinement cachés, heureusement pour moi qu'ils n'étaient pas de sanguinaires assassins... et combien de fois j'ai été sauvé par mon capitaine lors d'attaque d'animaux marins... Et pourtant il s'affairait à m'entraîner à l'épée, il était le meilleur épéiste que je n'ai jamais connu. Il n'y a pas à dire, les bras qui me tenaient avait beau être féminins, ils étaient musclés et sans doute plus avisés que les miens. J'avais forgé mes muscles à foce de grimper aux mats, d'aider le maître charpentier du Phoenix, et par la suite, de réparer le black sea. Mais ces bras à elle avaient forgé leurs muscles dans la bataille sans aucun doute. "Que fais-tu là, étranger ?" Grogna-t-elle en resserrant son emprise sur ma gorge. Que dire? J'ai vu de la lumière, je suis entré? Après tout c'était littéralement ce qu'il s'était passé... Si je n'avais pas eu la curiosité de venir voir ce qui reflétait la lueur du soleil, nous n'en serions pas là. Je n'avais pas grand chose à lui raconter, et si je ne lui donnais pas satisfaction, s'en était fini de moi. "Ecoutez, je ne voulais pas vous voler, je pensais que cet endroit n'avait aucun propriétaire..." Je déglutis brièvement "Mais puisque vous venez de m'apprendre que ma bêtise était sans égale, je vais remettre tout cela en place..." Si toutefois elle décidait de ne pas me raccourcir d'une tête. "Allez vous me laisser m'excuser en vous regardant dans les yeux?" Sous entendu, me laisser m'éloigner de cette lame avide de prendre ma vie?



- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 13 Fév 2018 - 23:41 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Le territoire de la louve
feat. Logan

La prise de Runa sur le cou du voleur se resserra à la suite de sa question. Elle lui laissa tout de même suffisamment d'espace pour qu'il puisse respirer et aussi, le plus important, lui répondre.

"Ecoutez, je ne voulais pas vous voler, je pensais que cet endroit n'avait aucun propriétaire..." lui répondit-il avant de déglutir contre la lame de la guerrière.

Elle le sentit plus qu'elle ne le vit faire, mais ne lui coupa pas la parole, espérant une réponse plus satisfaisante. Malheureusement ce ne fut pas tout à fait le cas puisqu'il se contenta d'ajouter :

"Mais puisque vous venez de m'apprendre que ma bêtise était sans égale, je vais remettre tout cela en place..."

Les sons qui sortaient de la bouche de ce gredin n'apaisaient en aucun cas la colère de la jeune femme. Si cela était possible, ils accentuaient même sa rage. La prenait-il pour une imbécile à lui parler de la sorte ? Ces paroles ressemblaient plus à de la moquerie qu'à une véritable repentance. Un tel affront aurait mérité qu'elle lui tranche la langue ; au moins à défaut de profaner les tombes, il n'aurait plus pu s'en servir pour dégrader les mots.

Serrant les dents afin de se calmer du mieux qu'elle put, elle lui laissa pourtant une dernière chance de lui répondre quelque chose qui semblait un tant soit peu sincère, même si l'ire qu'elle ressentait laissait bien peu de place à une quelconque 'bonne réponse' de la part du jeune homme.

"Allez vous me laisser m'excuser en vous regardant dans les yeux?" dit-il alors, inconscient de l'état dans lequel la guerrière se trouvait.

A cette dernière réplique, le sang de Runa ne fit qu'un tour. C'en était trop ! Pensait-il se trouver en position de faire une telle demande ? Runa était stupéfaite de tant d'audace.

Malheureusement, légèrement plus petite que lui, la posture qu'elle tenait commençait à devenir inconfortable et la jeune femme usa alors d'une manœuvre habile pour les libérer tout deux de cette prise, accédant ainsi malgré elle à la requête du voleur. Plaçant sa main libre sur l'épaule du pillard, elle empoigna l'habit de cuir qui couvrait le dos de son prisonnier et, le libérant de sa lame qu'elle abaissa sur le côté, elle tira fortement sur son vêtement pour lui faire faire volte-face. Enfin, sans marquer de temps, elle le repoussa de son avant-bras, maintenant placé sous le cou du brigand, le forçant ainsi à reculer de quelques pas.

"Tu penses que tu peux piller une sépulture parce qu'elle 'n'appartient à personne'?" grogna-t-elle, la mâchoire crispée en le dévisageant. "N'as-tu donc aucun respect pour les Dieux ou les défunts ?

Sans attendre de réponse de la part de son interlocuteur, Runa ajouta, fielleuse :

"Cette terre appartient à Brynja Hjördísdóttir. Et même si son corps à rejoint Valhal, ces objets que tu as pris sont sa propriété !"

D'un geste rapide, elle plaça la pointe de son épée sur le torse du pillard et y appliqua une très légère pression.

"C'est à elle que tu dois demander pardon !" finit-elle enfin , tout en désignant d'un geste de la tête l'endroit qu'il venait de piller. "A moins que tu ne préfère que je ne te soulage de quelques doigts pour t'apprendre à garder tes mains loin des objets des autres ?"

Les traits de Runa, habituellement si doux et accueillants, étaient maintenant pleins de fureur. Elle sentait son sang battre ses tempes tels des tambours de guerre, comme plus tôt, lorsqu'elle courrait. Malheureusement la raison en était bien moins agréable.

Cette intrusion était une atteinte au caractère sacré de ce lieu et, même si elle ne se laisserait pas aller à tuer, ce n'était pas l'envie qui lui manquait.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mer 14 Fév 2018 - 10:48 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 180112050724235522154466203/10ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 180112051013235522154466294/10ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Runa & Logan


« Le territoire de la louve »


Je crois que le plus dur à supporter restait encore son silence alors que j'essayais de me dépatouiller de cette situation. Elle n'avait pas l'air de croire un seul instant à ce que je disais, qui était pourtant la vérité. Tandis que je m'expliquais, elle restait dans mon dos, à écouter, sans pour autant desserrer son emprise. Je sentais comme un compte à rebours peser au dessus de ma tête, et je ne devais pas être très loin de la vérité. Lorsque je lui proposais de me lâcher pour pouvoir m'excuser dignement, elle m'empoigna pour me retourner face à elle, me tenant toujours à la gorge, et pointant son épée sur ma cage thoracique. C'était une jeune fille aux cheveux noirs comme le charbon, elle avait un visage qui devait j'imagine être très doux mais pour ma présence, il s'était fermé, il s'était éteint. Je n'avais droit qu'à un regard noir, celui que quelqu'un qui maintient une furie enfermée dans son corps et qui ne demande qu'à la libérer. Et j'avais réussis à en devenir la cible. "Tu penses que tu peux piller une sépulture parce qu'elle 'n'appartient à personne'? N'as-tu donc aucun respect pour les Dieux ou les défunts ?" A vrai dire... Je respectais les dieux certes, il m'arrive même de demander ses faveurs à Vatn lors de mes traversées. Je suis a peu près sûr qu'il était là lors que l'idée m'a pris de traverser l'océan pendant 30 lunes. Mais pour ce qui est des cavernes et des cailloux entassés... Il fallait déjà le deviner qu'il s'agissait d'une sépulture. En règle générale, les morts étaient principalement brûlés. Et même si certains se disaient qu'enterrer les corps permettrait de les honorer de meilleur façon, tout ce que j'en pensais, c'est que les corps nourrissaient les insectes. En voyant les objets a terres, les fleurs fanées, il n'était pas logique de penser que tout cela appartenait encore à quelqu'un. Et je doute que la personne qui ait été enterrée en ait encore besoin là haut. Dejya doit veiller sur elle et logiquement, elle n'a plus besoin de tout ça... Mais apparemment ce n'était pas l'avis de tous, et pas particulièrement de celle qui avait décidé que ma vie lui appartenait. "Cette terre appartient à Brynja Hjördísdóttir. Et même si son corps à rejoint Valhal, ces objets que tu as pris sont sa propriété !" Nous y voilà. Sans doute sa mère, ou mère adoptive que sais-je. Quelqu'un à qui elle doit énormément tenir. "C'est à elle que tu dois demander pardon !" J'allais donc devoir m'excuser auprès d'un tas de cailloux et d'un reste de squelette probablement en miette. L'idée ne manquait pas d'originalité. "A moins que tu ne préfère que je ne te soulage de quelques doigts pour t'apprendre à garder tes mains loin des objets des autres ?" Mes doigts? Oh que non ! Pour l'instant ils étaient toujours occupés à tenir les objets qui appartenait à Madame Brynja. Si je me retrouvais privé de mes doigts, adieux mon commerce, et adieux l'île de Fálki. En apprenant cette histoire, Astrid ne me laissera jamais remettre les pieds ici, même si à présent nous nous entendions beaucoup mieux. Mais je ne pouvais m'imaginer me retrouver sans mes doigts. D'autant que je sais faire... Beaucoup de choses avec eux et sans doute certaines qu'elle ne trouverait pas déplaisantes si nous nous étions connus en d'autres termes... Mais pour l'heure il fallait calmer le volcan et trouver un terrain d'entente. Je vais commencer par reposer tout cela si vous le voulez bien..." M'approchant de la sépulture, elle ne me quittait pas d'un pas, son arme toujours braquée sur moi. Je commençais par replacer le vase, puis ayant une main libre je déposais doucement le petit bol remplis de pierres précieuses et enfin une petite statuette dont j'ignorais l'identité de la personne représentée. J'avais a présent les mains vides, mais pas innocentes pour autant à la vue de mon interlocutrice. Il fallait encore que mes excuses soient valables. "Vous vous chargez donc de garder la sépulture de votre mère?" Oui il me parraissait logique que ce soit sa mère. "Je n'ai jamais pu retourner là ou mes parents sont morts, tout à brûlé. J'aurais aimé pouvoir leur rendre hommage, je sais ce que cela fait. Oui je suis un homme et j'ai un coeur, vous ne l'imaginiez pas un seul instant n'est-ce pas? Laissez moi offrir un présent à votre mère en guise de pardon, et ainsi je saurais ce que cela fait, d'honorer la mémoire de quelqu'un." En réalité, j'aurais pu retourner sur l'île Skall, mais à quoi bon. j'y étais partit pendant 10 ans. La terre brûlée avait du être fertilisée par les pluies, la végétation avait du repousser. La nature avait sans doute repris ses droits sur le village, quand à notre maison... Quand à Papa, Maman, et Kaya... Leurs cendres avaient du servir à fertiliser la terre un peu plus. Paysans jusque dans la mort. "J'ai un bateau sur la plage, vous avez du le voir en venant. Je possède quelques objets qu'on ne trouve nul part ailleurs. Je lui en ferrais cadeau si vous ce feu ardent qui vous ronge." Le Black Sea était un bien petit bateau, mais il était lourd de richesses cachées dans son sous-sol. Bien sûr elles n'étaient pas toutes dans la cachette, je pouvais aisément en prendre un sans dévoiler le secret de mon navire. Et je pense sincèrement que cela ferrait une meilleur excuse que de simples paroles en l'air qui, une fois de plus, ne la convaincrait surement pas.



- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 15 Fév 2018 - 20:22 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Le territoire de la louve
feat. Logan

A la suite de sa tirade, Runa fixa son interlocuteur avec intensité, le transperçant de ses pupilles vertes pâles. Son menton relevé en signe de défi lui donnait un air impérieux et inflexible, tout comme ses sourcils froncés. Elle attendait clairement que l’homme face à elle commette la moindre erreur pour pouvoir mettre ses menaces à exécutions.

Malheureusement pour elle, ou heureusement pour le voleur, les mots qu’il lui répondit la laissèrent perplexe. S’attendant à ce qu’il la supplie ou la défie, la réponse qu’il lui donna alors l’a prise de court. Elle le regarda donc se dégager de la menace qu’elle faisait peser sur son torse par l’intermédiaire de sa lame et passer à côté d’elle, les bras chargés des présents qu’elle avait fait à sa mère toute sa vie.

Une fois la surprise puis la réflexion étiolés, il était étrange de voir une autre personne qu’elle en ce lieu où elle était toujours venue seule ; qui plus est un homme. Même Brandr, son cousin avec qui elle avait fait les quatre cents coups, n’étais jamais venu ici et, à sa connaissance, aucun membre de sa famille n’avait même la moindre idée de la présence d’un tel lieu.

Elle avait choisi cet endroit car l’emplacement ressemblait à l’idée qu’elle se faisait de celle qui lui avait donné la vie. On lui avait conté son caractère indomptable, telle la mer lors d’une tempête ; son attirance pour les longues marches solitaires en forêt, un peu comme sa fille finalement et son amour pour cette île qu’elle ne quitta que pour rencontrer celui avec qui elle allait engendrer son unique enfant.

De plus, la cavité semblait être un refuge naturel pour les êtres parti dans l’au-delà. Puisque les vivants s’épanouissaient dans la lumière des Dieux, les morts étaient peut-être gêné par celle-ci ; c’était le résonnement qui était arrivé à maturité dans l’esprit de l’enfant qu’elle était, il y avait vingt-trois ans.

Et, peut-être Runa avait-elle décidé de faire un autel parce qu’elle n’avait jamais vu le corps de sa mère, emporté par le bateau qui pris feu pour élever son esprit au Valhal alors qu’elle n’avait que quelques jours

"Vous vous chargez donc de garder la sépulture de votre mère?" lui demanda alors le pillard.

Surprise par sa question, la jeune femme ne répondit pas tout de suite. Le bras tenant sa lame était maintenant à son côté. Ces réflexions ainsi que le changement de comportement de son interlocuteur avaient fini par adoucir son ire.

"Je n'ai jamais pu retourner là ou mes parents sont morts, tout à brûlé." continua-t-il avant de compléter son histoire, expliquant ainsi qu’il n’avait jamais pu rendre hommage à sa défunte famille et qu’il ne savait pas ce qu’honorer la mémoire de quelqu’un impliquait réellement.

Toujours sur la défensive, Runa observa suspicieusement le langage qui émanait de sa posture. Il avait l’air sincère… ou très bon scalde. Ces derniers avaient tellement l’habitude de narrer l’Histoire et les légendes qu’ils étaient doués pour se faire passer pour ce qu’ils n’étaient pas.

Mais le jeune homme face à elle n’était pas assez doué avec les mots, le début de leur conversation en était la preuve, pour appartenir à une telle profession, à moins que cela ne fusse aussi un acte.

Incertaine, la jeune guerrière fini par hocher la tête, acceptant sa requête. Oui, rendre hommage à sa mère serait un bon moyen de se faire pardonner son affront premier. Et, à bien y regarder, il était vrai que l’autel qu’elle avait offert à Brynja faisait pâle figure. Sans la présence d’un véritable marqueur, cet endroit pouvait très bien être la cachette d’un enfant, devenu grand, qui aurait entassé ses trésors puis les y auraient oubliés.

Elle eu soudain l’air contrite alors qu’il lui proposait de lui abandonner un objet en dédommagement de l’injure infligé à la défunte.

Mais Runa secoua la tête, refusant ainsi son offre, avant de ranger son épée.

"Je t’ai mal jugé, étranger." lui dit-elle alors. "Je me suis laissée aveugler par ma colère de trouver quelqu’un en ce lieu sacré à mes yeux. Cet autel appartient bien à ma mère, mais ne contient pas son corps. Il n’est là que pour honorer le souvenir de ce qu’elle était, même si je ne l’ai jamais connue."

Elle ne savait pas pourquoi elle lui expliquait cela. Peut-être que le fait de le savoir orphelin, comme elle, l’aidait à en parler. Elle n’avait d’ailleurs jamais vraiment exprimé ce qu’elle éprouvait d’avoir grandit de la sorte. Tout comme ce qu’elle ressentait lorsque le regard des gens, qui connaissaient son histoire, s’était posé sur elle durant toute son enfance ; une sorte de pitié qui lui collait à la peau et la faisait se sentir étrangère aux enfants de son âge.

Sans Brandr, Fríða et Daghild, avec qui elle avait vraiment lié amitié, Runa ne savait pas comment elle aurait vécu cette partie de sa vie qui avait fait d’elle ce qu’elle était maintenant.

Sûrement bien plus difficilement.

"Je n’ai même jamais su ce qu’était vraiment l’amour d’une mère." continua-t-elle. "Elle est morte pour que je puisse venir au monde et, même si j’ai été élevée par quelqu’un de très aimant, je n’étais que sa nièce. Je ne saurais jamais ce qu’est le véritable amour maternel, ni ce que l’on ressent à son contact. Tout comme le fait d’avoir un père. Je ne sais pas qui il est, ni s’il sait que j’existe."


La fin de sa phrase se termina dans un presque murmure, ses mots se dissolvant dans l’air avant d’être chassés par la brise marine. C’était la première fois que Runa se livrait ainsi ou exprimait ce manque. Qui avait besoin d’un Snákrson comme père, s’était-elle persuadée plus jeune. Vu comment les habitants de Fálki tenaient en ‘haute estime’ les membres masculin de leur île jumelle, autant le laisser croupir dans l’ignorance sur son morceau de terre.

Mais peut-être qu’il y avait une raison pour que sa tante ait gardé le secret de sa sœur toutes ces années. Peut-être l’homme qui était à l’origine de sa présence sur ces îles n’était pas le meilleur candidat pour élever un enfant, une fille de surcroît.

Serrant les poings ainsi que la mâchoire, Runa détourna le regard de son interlocuteur et battit plusieurs fois des cils pour chasser les larmes qui s’y agglutinaient malgré elle.

Elle n’allait tout de même pas pleurer devant la personne qu’elle avait menacé de mutiler quelques minutes plus tôt...
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 16 Fév 2018 - 19:17 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 180112050724235522154466203/10ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 180112051013235522154466294/10ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Runa & Logan


« Le territoire de la louve »


Eh bien, les mots avaient finalement fait leur effet. J'avoue, j'avais beaucoup brodé et orné les faits. Je lui avais dit que je n'avais jamais pu retourner sur l'île Skall, ce qui était faux, en réalité, je n'ai jamais voulu. Je lui avais dit que je voulais lui offrir un présent, je l'aurais fait bien évidement, mais si je pouvais éviter de céder mes biens et mes richesses, c'est quand même mieux. Je lui avais dis que je ne savais pas ce que c'était que d'honorer l'âme d'un défunt, c'était également faux, nous n'avions juste pas la même façon de procéder à la chose voilà tout. Pour honorer la mémoire de ma famille, je me contente de ne pas les oublier, car ainsi il ne pourront jamais réellement mourir. Je porte le nom de l'île qui était toute notre vie, l'île Skall, comme un hommage, pour que jamais la mémoire ne s'efface. Je ne ressent pas le besoin de faire un autel à leur bon souvenirs. Mais bon que voulez-vous, après une vie à mentir et piller, on ne se refait pas. Surtout lorsqu'on a une lame menaçant sa vie, et une furie prête à vous sectionner les doigts. Il valait mieux pour moi que j'aille dans son sens si je ne voulais pas la mettre encore plus en colère. Et cela avait très bien fonctionné. J'avais compris que c'était sa mère qui était honorée ici, j'ai donc joué la carte de la sensibilité en invoquant la mort des parents. Puis si je m'étais simplement excusé en regardant l'amas de pierre, elle ne m'aurait pas pris au sérieux et m'aurait certainement trancher quand même un ou deux doigts. Rentrer dans son rite était sans doute la meilleure chose à faire, et proposer une offrande. Ceci me valut le salut. Elle rangea son épée et secoua la tête en signe de refus, après ma proposition de lui offrir un objet. "Je t’ai mal jugé, étranger." A ces mots, mes épaules le relâchèrent, le stress retomba, enfin un peu de retour à la raison. Il était évident que je n'avais pas la force ni la technique pour me mesurer à quelqu'un comme elle, sans parler du fait que je n'avais pas mon épée avec moi. "Je me suis laissée aveugler par ma colère de trouver quelqu’un en ce lieu sacré à mes yeux. Cet autel appartient bien à ma mère, mais ne contient pas son corps. Il n’est là que pour honorer le souvenir de ce qu’elle était, même si je ne l’ai jamais connue." C'est le moins que l'on puisse dire, aveugler par la rage... Mais si c caveau ne contient pas le corps de sa défunte mère, cela signifie qu'elle ne l'a pas enterré, et donc potentiellement qu'elle était bien trop jeune pour cela, sa mère à du la quitter alors qu'elle était enfant, ou bien en couche peut-être? cela n'était malheureusement que trop fréquent. Toutefois, le fait qu'elle me raconte tout cela prouvait bien que sa rage s'était éteinte, et que le stress de la situation retombait pour elle aussi. Lorsque le stress retombe, les gens parlent plus facilement. "Je n’ai même jamais su ce qu’était vraiment l’amour d’une mère. Elle est morte pour que je puisse venir au monde et, même si j’ai été élevée par quelqu’un de très aimant, je n’étais que sa nièce. Je ne saurais jamais ce qu’est le véritable amour maternel, ni ce que l’on ressent à son contact. Tout comme le fait d’avoir un père. Je ne sais pas qui il est, ni s’il sait que j’existe." Morte en couche donc. Je n'arrive même pas à imaginer ce que cela peut faire. Se dire que j'aurais pu vivre en ayant tué ma mère. La mienne était une femme d'une douceur extrême, je ne sais pas si nous aurions réellement été une famille sans elle. Tout comme mon père, il était le fils d'une génération de paysan, vivants sur l'île Skall depuis que cette terre est sortie de l'eau plus fertile que tous les champs du continent. Et dire que notre île était si peu connue que lorsqu'elle a entièrement brûlé, seul quelques villages des rives proches en ont été au courant, sans pour autant en être affectés. Peut-être certains marchands qui y ont perdu des clients... Mais nous n'étions même pas 70 péons sur cette île, et personne ne se souciait de nous. Mes parents, et leurs parents, ont trimé toute leur vie pour avoir un peu d'utilité, nourrir les leurs, nourrir le continent, et ils sont morts sans que personne ne vienne leur porter assistance. Il y avait deux jours de bateau pour rejoindre le continent, on m'a raconté qu'il y restait des flammes plus de 5 jours après l'attaque, tellement personne n'était venu leur porter assistance. Tout le monde était mort. Sauf moi.

"Je ne sais pas ce qu'il y a de pire entre nos deux histoires. Avoir vécu sans connaitre sa famille? Ou bien avoir très bien connu sa famille et les perdre en une fraction de seconde?" Je me posais réellement cette question. Même si j'avais légèrement berné cette femme pour qu'elle se calme pour notre bien à tous les deux (ou peut-être juste pour le mien au fond) elle n'était pas méchante. Je ne sais pas comment je réagirais si je trouvais quelqu'un en train de fouiller la cave du Black Sea... Ou peut-être que si, je sais... Je larguerais les amarres silencieusement pour nous éloigner du rivage, avant de le poignarder et de le jeter à la mer pour attirer peut-être un gros poisson marin qui m'apporterait de la viande et peut-être même des ressources... Oui je tuerai immédiatement l'individu sans doute... Toute personne avant réussis à ouvrir la cave du black sea doit disparaitre dans les abysses, ainsi la ma vie... Ou la mort... Donc au fond je comprenais sa réaction face à cet inconnu se trouvant dans le tombeau de sa mère. Même si je ne cautionnais pas de devoir perdre mes précieux doigts.

Remarquant que la belle brune tentait de chasser l'amas de liquide salé qui s’agglutinait au coin de ses yeux, je me suis dit que je ne pouvais pas rester sans rien faire. Même si aujourd'hui, il m'est possible d'aborder le sujet de ma famille, de parler d'eux et de raconter leur histoire, et ce qu'il s'est passé sans être pour autant émotif lors de mon récit, ce n'était pas forcément le cas de tout le monde. Je lui tendis la main d'un air bienveillant. "Viens voir, je vais te montrer quelque chose." Après avoir apposé sa main dans la mienne, je l'emmenais vers le bord de la cavité, qui était à 5 ou 6 mètres du sol. Je lâchais sa main pour m'assoir les pieds dans le vide, et d'un geste, je l'invitais à en faire de même. "Regard ce soleil qui se lève à peine, on dirait qu'il flotte sur l'eau. Je me suis souvent surpris à l’admirer quand je suis seul sur l'eau, et que l'océan est calme, sans un plis, sans un bruit, avec la légère brume matinale qui fume au dessus de l'eau. Quand on assiste à un tel spectacle, tout les problèmes s'envolent. Alors regarde bien cette eau dorée que nous offre le levé du soleil, et laisse là emporter ta tristesse dans ses vagues." Cela pouvait avoir l'air d'un vrai poème ou d'un doux rêve comme ça, mais en réalité, c'était un vrai conseil. Sans un bruit autours, le clapotis des vagues emportait avec lui toutes les mauvaises pensées, et apaisait toutes les âmes en peine. Lorsque j'étais à bord du Phoenix, Les premiers temps j'avais du mal à accepter les vagues, j'avais le mal de mer. Puis quand j'ai appris à dompter cela, j'ai pu avoir de longues conversations muettes avec la mer qui a emporter avec elle mon chagrin, mon deuil et mes larmes au fil des jours...


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 23 Fév 2018 - 14:59 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité

Anonymous

Invité
Infos de base
Fiche RPG
Le territoire de la louve
feat. Logan

Runa battit férocement des cils pour se débarrasser des larmes qui se formaient au coin de ses yeux. a question de Logan laissa Runa songeuse, son regard tourné vers le paysage derrière le jeune homme. En vérité, elle ne contemplait rien, son attention était plutôt tournée vers sa réflexion, comme si fixer ce point était une façon de regarder en elle et de mieux évaluer, estimer, la meilleure réponse possible. Après quelques secondes, elle finit par reporter ses yeux sur lui.

"Aucune de nos situations n’est enviable, mais selon moi, il vaut mieux ne pas avoir eu de parents plutôt que de les avoir connu et de les perdre." lui dit-elle alors, les sourcils légèrement froncés "Au moins je ne sais pas ce que je perds, alors que toi…

La jeune guerrière laissa sa phrase en suspend pour ne pas mettre des mots sur l’horreur que cela pouvait représenter et ainsi ne pas remuer des souvenirs douloureux. Même si, à sa façon de parler de la chose il semblait avoir fait son deuil, elle se sentait désolée pour le jeune homme. Habituellement elle ne s’attardait pas sur ses propres états d’âmes. Elle avait d’autres choses à faire et à penser et cela ne servait à rien de broyer du noir, sauf lui faire perdre un temps précieux. Mais des enfants qui grandissaient puis perdaient leurs parents, elle en connaissait quelques-uns et il était évident que cela jouait sur leur équilibre. S’ils n’avaient personne pour les canaliser, ils pouvaient se renfermer sur eux même ou devenir violents. Bien que les premières approches furent difficiles, la jeune instructrice en avait pris quelques-uns sous son aile et ses leçons ainsi que sa façon de les encadrer leur avait fait le plus grand bien.

Le jeune homme face à elle n’avait pas l’air d’avoir subi cette violence et ce déséquilibre émotionnel, ou du moins il avait trouvé quelque chose ou quelqu’un pour l’épauler et l’aider à rester lui-même. Ce genre de perte faisait partie des choses qui marquait un individu à vie ; encore plus lorsque les parents étaient des gens aimants et présents dans la vie de l’enfant et qu’ils partaient de façon violente et non mérité, comme cela semblait avoir été le cas de son interlocuteur.

Parfois, Runa se demandait à quoi jouaient les dieux en agissant de la sorte. Mais qui était-elle pour remettre en question leur motivations ? Elle ne voyait pas la tapisserie dans son ensemble, elle ne voyait que les vies abimées par ces événements monstrueux semblables aux fils qui la constituait, comme tant de brin de laine effilochés par les atrocités qu’ils avaient vécu, laissant ainsi un ouvrage abîmé, déchiré, écorché…

A quoi bon ? Etait-ce par cruauté ? Ou pour leur apprendre une leçon ? Cette leçon, Runa l’avait bien retenu, rien n’était éternel. Il fallait donc préserver ce que l’on pouvait avant qu’il ne disparaisse et profiter de ce qui était avant que cela ne devienne ce qui fût.

Mais peut-être que ces épreuves étaient tant d’obstacles pour endurcir le cœur des Hommes, les rendre meilleurs, plus résistants ; et ceux qui ne s’adaptaient pas, qui ne parvenaient pas à surmonter cet apprentissage brutal, étaient ainsi élagués afin qu’il ne reste que les plus résistants.

Les dieux les préparaient-ils à quelque chose de si terrible qu’il leur fallait énormément souffrir pour y faire face ? Cette réalisation frappa Runa comme une claque et elle serra les poings pour s’empêcher de trembler.

La main que son vis-à-vis lui tendit la sortit de ses pensées et elle la contempla un instant, interdite, avant de placer la sienne au-dessus de celle offerte.

"Viens voir, je vais te montrer quelque chose."

Il la tutoyait à son tour et la jeune femme se sentit un peu plus proche du jeune homme, comme s’il souhaitait la mettre à l’aise ou qu’elle lui fasse confiance. Elle hocha la tête et le suivit tout en restant tout de même sur ses gardes. Elle s’était calmée mais cela ne changeait pas le fait qu’ils ne se connaissaient nullement et qu’elle l’avait surprise en train de dérober des objets ne lui appartenant pas. Qui savait qui il était réellement ? Cette question lui fit prendre conscience qu’elle ne connaissait même pas son nom.

S’asseyant au côté de l’inconnu, elle l’écouta lui parler de ce qu’il faisait, plus jeune, pour apaiser sa peine et elle l’imita, observant le lever du soleil comme si elle le voyait pour la première fois. En vérité, cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu l’astre du jour sortir des draps mouvants de l’onde.

Elle se levait toujours avant ou après le point du jour et elle n’avait que peu l’occasion de l’observer ainsi. De plus, suite aux mots du jeune homme, elle le voyait maintenant différemment. Elle voyait derrière cette lumière un objet divin. Peut-être les dieux les préparaient-ils pour quelque chose de terrible, mais ils ne les laissaient pas sans aide. Ils étaient là, en toute chose et Runa sentit son cœur se gonfler de calme à cette pensée.

Se tournant vers son interlocuteur, elle se décida à lui tendre la main d’une façon plus symbolique, afin de créer un lien entre eux et répondant ainsi au geste qu’il avait fait pour elle.

"Merci, étranger. Je suis Runa Brynjadóttir." lui dit-elle pour se présenter enfin à lui.

Leur rencontre était partie d’un mauvais pied, elle lui donnait ainsi la possibilité de reprendre à zéro leur échange dans de meilleures conditions.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 24 Fév 2018 - 10:49 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Logan Skall
Snakr - Marchand

Logan Skall

Snakr - Marchand
Infos de base
Marchand - Voleur - Receleur

∞ Nombre de messages : 1947
∞ Nombre de messages RP : 130
∞ Âge du personnage : 27 ans
∞ Caste : Marchands
∞ Métier : Receleur
∞ Statut : Célibataire
∞ Liens rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Carnet de RP
Journal de bord
Compétences et inventaire
Défis
Galerie
Fiche RPG
Feuille de personnage
Niveau de l'aptitude:
ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 180112050724235522154466203/10ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 18011205082523552215446622  (3/10)
Niveau de renommée:
ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 180112051013235522154466294/10ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan 18011205082523552215446622  (4/10)
Description sommaire:


Runa & Logan


« Le territoire de la louve »

Ne pas avoir connu ses parents, ou les perdre? éternelle question, la souffrance causée par le fait qu'elle n'ait jamais connue sa mère est bien visible dans ses yeux au moment où elle me parle. Moi je n'ai pas pu les sauver du haut de mes 14 ans, et même pire, j'aurais dû mourir avec eux. Si je suis vivant c'est uniquement parce que j'ai désobéis. Je devais rentrer et je ne l'ai pas fait, j'aurais dû me trouver dans la maison au moment où le feu l'a fait s'effondrer. Mais si j'avais obéis, il n'y aurait eu aucun survivant de l'île Skall, et cela n'aurait rien changé à la vie des Gamalliens. Une petite poignée se sont indignés de l'attaque, le temps d'une conversation avec leur voisin, et une fois la miche de pain achetée, le sujet de conversation se voyait revenir sur le repas de midi... Personne n'en avait quelque chose à foutre de notre île. Pour nous ce n'était pas plus mal, nous n'étions pas emmerdés, mais lors de sa disparition, personne d'autre que moi n'a pleurer. Elle avait raison, elle se savait pas ce qu'elle perdait, alors que moi je vivrais toujours avec ce vide. Mais ce vide, ne le ressent-elle pas également? Le fait de ne pas savoir, on s'imagine des choses, et ce qu'on s'imagine est toujours mieux que la réalité. Alors on regrette encore plus fort, et il est plus dur de relativiser. Oui mes parents étaient aimants, mais combien de fois je me suis fais engueulé parce que je n'allais pas assez vite, ou parce que je n'aimais pas ce que j'avais dans l'assiette... Oui j'aimais ma petite sœur, mais il faut avouer que l'on passait beaucoup de temps à se crêper le chinions. Mais il est vrai qu'avec le temps, seuls les bons souvenirs restent...

Elle était finalement venue s'asseoir comme moi sur le bord de la falaise, les pieds dans le vide, et pourtant sans aucun vertige. La mer était magique, relaxante, apaisante, et en la regardant, elle avait apaisé son cœur en peine. Je l'entendis respirer un grand coup, comme si ses poumons arrivaient maintenant a apprécier l'air marin qui venait jusqu'à eux, et que les battements de son cœur s'étaient enfin calmés pour de bon. "Merci, étranger. Je suis Runa Brynjadóttir." Me dit-elle en tendant sa main vers moi. Main que je saisis avec grand plaisir. "Enchanté Runa, moi c'est Logan Skall, de l'île Skall." L'île martyr dont j'avais pris le nom, afin que jamais l'on oublie.
L'océan nous offrait un magnifique spectacle doré, les vagues et leurs clapotis étant maintenant maintenant le seul et unique son que nous entendions, avec une légère brise venant caresser les feuilles. Les petits matins au bord de l'eau son un véritable cadeau.


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Contenu sponsorisé


Infos de base
Fiche RPG
Revenir en haut Aller en bas



ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan Cadre6ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan Cadre8


ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan Cadre1ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan Cadre3

Sujets similaires

-
» Amicalement vôtre - Logan
» Logan _ Le collectionneur
» Echange de bons procédés ▬ Logan
» Là où est le danger, là est ce qui sauve ▬ Logan et Astrid
» En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme ▬ Logan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kolmen Kirosi ::  :: Archives des pérégrinations-
ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan Cadre6ᛉLe territoire de la louve ᛉ Logan Cadre8