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L'argent et les prix

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Message posté : Lun 20 Nov 2017 - 14:47 Message
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Svein Brynjolfson
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Svein Brynjolfson

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BicheRobot a écrit:
Citation :
il faudrait aussi que le fruit de la chasse en RP ne puisse être revendu que si on a la statut de chasseur, non ?

Oui je suis d'accord. Après par exemple, un non-chasseur qui va acheter un piège et avoir des ressources peut très bien les fournir à un forgeron (joueur) pour qu'il lui confectionne quelque chose. Auquel cas le prix de l'item confectionné sera décidé par le forgeron.

Oui je suis d'accord !

Et pour le reste, ok je comprends Mouais donc si un noble voudra pouvoir cueillir et utiliser des herbes ou des minerais, il devra prendre un deuxième métier adapté à cette compétence, c'est bien ça ?

Sinon, j'ai ajouté tout ce qui était sur le fichier excel dans les composants : https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com/h10-composants je me demandais juste si les prix on ne devrait pas fixer à l'unité pour pouvoir correctement calculer les prix des potions. Vous en pensez quoi ?
Et dites-moi si vous pensez que je dois changer certaines valeurs des quantités récoltées !




J'ai aussi ajouté tout ce qui était sur le fichier excel dans le magasin : https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com/t299-sujet-general-de-ventes#804 j'en ai profité pour passer toutes les armes et armures au niveau 1, mais est-ce que je le fais aussi pour les potions ?

Et pour finir, j'ai édité l'encart avant le magasin pour expliquer qu'on peut commander des objets de niveau supérieur et j'ai ajouté le formulaire. Ça vous convient ?
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Message posté : Mar 21 Nov 2017 - 0:20 Message
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Gabriel Brynjolfson
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Gabriel Brynjolfson

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BicheRobot a écrit:
Oui je suis d'accord. Après par exemple, un non-chasseur qui va acheter un piège et avoir des ressources peut très bien les fournir à un forgeron (joueur) pour qu'il lui confectionne quelque chose. Auquel cas le prix de l'item confectionné sera décidé par le forgeron.
D'accord aussi Love

BicheRobot a écrit:
> Les herboristes/mineurs peuvent récolter les plantes/minerais avec le dé (limité) ou IRP (illimité)
> Les alchimiste/forgerons peuvent récolter les plantes/minerais avec le dé (limité) ou IRP (illimité) puisqu'ils ont les compétences de base
> Les autres métiers (guerriers, nobles, politiciens,...) ne peuvent pas récolter ces ressources
Je comprends la logique Mouais Mais si les alchimistes et forgerons ont respectivement et automatiquement les compétences d'herboristerie et de minage, l'existence de ces dernières perd de son sens Mouais

A mon sens ce sont toutes des compétences qui doivent être développées par les joueurs. Il y a peut-être une limite toutefois : un p'tit bill peut très décider de développer a minima toutes les compétences (niveau 1 de minage, de forgeron, de chasseur, etc.) et tout jouer en rp pour se gaver en ressources illimitées Dent

Beetlejuice a écrit:
Sinon, j'ai ajouté tout ce qui était sur le fichier excel dans les composants : https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com/h10-composants je me demandais juste si les prix on ne devrait pas fixer à l'unité pour pouvoir correctement calculer les prix des potions. Vous en pensez quoi ?
Et dites-moi si vous pensez que je dois changer certaines valeurs des quantités récoltées !
Oui à l'unité c'est parfait ! Je regarde demain pour les quantités, j'ai les yeux qui se croisent Naon

Beetlejuice a écrit:
J'ai aussi ajouté tout ce qui était sur le fichier excel dans le magasin : https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com/t299-sujet-general-de-ventes#804 j'en ai profité pour passer toutes les armes et armures au niveau 1, mais est-ce que je le fais aussi pour les potions ?

Et pour finir, j'ai édité l'encart avant le magasin pour expliquer qu'on peut commander des objets de niveau supérieur et j'ai ajouté le formulaire. Ça vous convient ?
A mon avis oui pour les potions. Et parfait pour le formulaire Brille Est-ce qu'on renvoie aux modèles pour que les gens voient combien de quantité de matériaux sont nécessaires ?
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Message posté : Mar 21 Nov 2017 - 13:28 Message
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Svein Brynjolfson
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En fait je crois qu'elle voulait dire que les forgerons pourront apprendre la compétence de minage et les alchimistes celle d'herboristerie, mais les nobles ne le pourront pas. Mais qu'il faudra quand même développer cette compétence en plus de celle de forge/alchimie Mouais enfin je l'avais compris comme ça, sinon effectivement ça enlève l'intérêt des compétences.

Et pour le renvoi aux modèles, j'ai hésité à l'ajouter justement vu qu'en plus là-bas j'ai mis le lien vers le sujet des achats, mais vu que j'ai mis ça :

Citation :
Autorisez-vous l'ajout de votre achat à la liste des créations ? Êtes vous d'accord pour que nous ajoutions votre recette ou modèle à cette liste pour qu'elle puisse être achetée par d'autres membres ?

Je me disais que ça les ramènerait à la liste, non ?
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Message posté : Mar 21 Nov 2017 - 21:15 Message
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Gabriel Brynjolfson
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Description sommaire:
Aaaah oui en effet je comprends mieux Nia
Si on adopte ça, il faudra le préciser ici Mouais https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com/t273-social-la-renommee-et-les-competences
Par contre ce serait la seule exception ? En disant que les métiers d'artisanat, en plus de la maîtrise de leur art, sont les seuls à avoir accès aux compétences de minage et d'herboristerie. La compétence chasse aussi devrait être "sanctuarisée" aux chasseurs. Et peut-être aux guerriers...? Mouais
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Message posté : Mer 22 Nov 2017 - 10:42 Message
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Description sommaire:
Huuum, je me demandais si en fait les guerrier ne pourront pas "chasser" les gros animaux dangereux, mais que ça compte dans leur compétence de combat et non celle de chasse Mouais parce qu'ils le feront certainement plus pour améliorer leur compétence martiale que leur talent de chasseur, non ?

Et au final, je me dis que cette règle peut être "contournée" si des nobles/citoyens prennent un double métier en restant noble, mais en se déclarant aussi chasseur à côté (ce qui est autorisé) donc je ne sais pas si c'est forcément nécessaire de le préciser Mouais
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Message posté : Mer 22 Nov 2017 - 12:36 Message
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Astrid Sìlfrddóttir
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Citation :
je me demandais juste si les prix on ne devrait pas fixer à l'unité pour pouvoir correctement calculer les prix des potions. Vous en pensez quoi ?

Je pense oui Mouais

Citation :
j'en ai profité pour passer toutes les armes et armures au niveau 1, mais est-ce que je le fais aussi pour les potions

Je dirais que oui pour les potions qui commencent à un niveau spécifique (genre 1 ou 4) mais qui peuvent avoir un niveau plus élevé. En revanche, certaines n'existent qu'à des niveaux spécifiques donc j'imagine que celles-là restent à leur niveau. Mouais Sinon le formulaire me convient !



Citation :
un p'tit bill peut très décider de développer a minima toutes les compétences (niveau 1 de minage, de forgeron, de chasseur, etc.) et tout jouer en rp pour se gaver en ressources illimitées

Justement, il me semble qu'on avait décidé qu'on pouvait prendre une seconde compétence que lorsque la première était au max, non ? Et ce dans la limite de deux compétences en tout et pour tout. Du coup le noble (qui normalement possède de base l'éloquence) et qui veut une compétence d'artisanat le peut, mais il restera vachement limité dans ses ressources ou dans sa création et sera donc moins efficace qu'un artisan qui aurait une double compétence ramassage de ressource/confection d'item.

Citation :
Huuum, je me demandais si en fait les guerrier ne pourront pas "chasser" les gros animaux dangereux, mais que ça compte dans leur compétence de combat et non celle de chasse Mouais parce qu'ils le feront certainement plus pour améliorer leur compétence martiale que leur talent de chasseur, non ?

Je suis d'accord. D'ailleurs c'est pas parce qu'on sait occire la grosse bête qu'on va savoir faire des pièges ou connaître les ressources à prélever sans les abîmer, etc...
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Message posté : Mer 22 Nov 2017 - 13:42 Message
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Ok, je vais tout corriger pour mettre à l'unité alors ^^

Pour les potions dans ce cas il vaut peut-être mieux laisser indiqué les niveaux pour les potions qui peuvent en avoir plusieurs, sinon on risque d'avoir des demandes pour toutes !

Pour les compétences, je n'avais pas compris ça Bras je pensais qu'on pouvait prendre autant de compétences qu'on voulait du moment que c'était étayé en RP (genre un noble qui voulait se lancer dans la conception de potions et qui souhaitait aussi chasser à côté pouvait déclarer trois "métiers" différents). Si on commence à limiter ça ne risque pas de devenir compliqué et réducteur ? Vu qu'on a essayé d'être très souples sur les PV et tout ça, je pense que ce serait dommage de limiter à une ou deux compétences, c'est pour ça que j'étais partie sur l'idée qu'on ne limitait pas de ce côté. Vu qu'on a quand même besoin de faire les actions en RP et tout ça, ce n'est pas comme si on pouvait tout faire même en déclarant plusieurs métiers et tout avoir. Quelqu'un qui ne développera pas ses compétences ne sera pas avantagé en finalité Mouais
En fait ce qui m'embête dans cette idée, c'est qu'on veut éviter les DC et qu'on dit aux gens qu'on a développé le forum pour qu'il soit ouvert au maximum, mais si on bloque à deux compétences à la fois, au final ce sera très limitatif je trouve. On peut éventuellement faire quelque chose entre les deux, en disant qu'on peut prendre deux métiers à la fois, mais qu'on doit développer ses compétences au moins au niveau 2 ou 3 dans un métier avant de pouvoir en prendre un troisième ? Par contre si on part là-dessus, je trouverais plus logique que même un noble puisse avoir la compétence alchimie/herboristerie Mouais
Bref, à vous de me dire ce que vous en pensez ^^

Et pour les guerriers on est d'accord. Ils pourront comptabiliser les bêtes tuées comme des adversaires, mais dans ces conditions-là il ne pourront pas récolter certaines ressources qui demandent du savoir. À moins de développer leur chasse en parallèle ^^
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Message posté : Mer 22 Nov 2017 - 18:58 Message
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Gabriel Brynjolfson
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J'ai lu vos messages ce midi et ça m'a travaillé Mouais
Au final c'est la remarque de Laure qui m'a effectivement fait réaliser qu'il s'agit d'un faux problème "Vu qu'on a quand même besoin de faire les actions en RP et tout ça, ce n'est pas comme si on pouvait tout faire même en déclarant plusieurs métiers et tout avoir." En effet ! Du coup, en fonction de la fiche de la personne et du choix de son métier on lui attribue un niveau sur une compétence, voire plusieurs compétences selon le cas, et ensuite son développement ne peut se faire QUE par des actions rp.

Donc un noble peut très bien, au final, avoir de belles compétences de chasse et être une quiche finie en éloquence si son parcours rp correspond, et c'est effectivement le principe du forum/du développement d'un personnage en offrant le plus de possibilités variées possibles. De même, un personnage qui a le métier de chasseur peut avoir des connaissances en herboristerie, même poussées, sans que ce soit illogique et sans vouloir en faire un métier secondaire.

Je ne suis donc pas pour une limitation Mouais On risque de s'enfermer dans quelque chose de contraignant alors que le système est déjà cadré par le rp et les niveaux des potions/armures/armes etc.

Ce qu'on peut peut-être dire, c'est qu'un chasseur de métier ne peut vendre que le fruit de sa chasse dans sa boutique. S'il veut vendre des herbes qu'il a récolté, soit il diversifie son métier, soit il les vend à la boutique générale ou à un herboriste - mais même là je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée Mouais
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Message posté : Mer 22 Nov 2017 - 20:51 Message
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Je suis tout à fait d'accord avec toi, tu as résumé ma pensée donc je n'ai rien de plus à ajouter à ce niveau Hihi

Cami-Ali a écrit:
Ce qu'on peut peut-être dire, c'est qu'un chasseur de métier ne peut vendre que le fruit de sa chasse dans sa boutique. S'il veut vendre des herbes qu'il a récolté, soit il diversifie son métier, soit il les vend à la boutique générale ou à un herboriste - mais même là je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée Mouais

Tout à fait d'accord là aussi. En soit, je ne pense pas que beaucoup de gens vendront des choses "hors métier", c'est pour ça que j'avais ouvert la possibilité de vendre autre chose à la boutique générale. Et si on voit que quelqu'un abuse en vendant trop de marchandises "hors métier", on pourra toujours lui dire de diminuer le rythme et voilà ?
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Message posté : Jeu 23 Nov 2017 - 0:57 Message
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Oui je suis d'accord !
Si je suis un chasseur, je peux avoir une boutique et y vendre mes ressources animales, et éventuellement ce que j'ai pu ramasser. Toutefois il faudra être vigilantes pour qu'un perso chasseur, niveau 1 en herboristerie, ne ramasse pas tous les 4 matins une rose de Sigrún Bwaha De la même manière que ce chasseur devra avoir éprouvé un minimum de difficultés pour abattre une bête d'un niveau nettement supérieur au sien en rp !
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Message posté : Dim 26 Nov 2017 - 20:28 Message
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Oui je suis tout à fait d'accord Mouais il faut voir si Elodie est d'accord sur ce point ou si on impose tout de même des limites ^^

J'ai fait un premier jet des explications sur l'argent, mais je me suis rendu compte qu'en fait il n'y avait pas grand-chose à dire... Je vous montre ça et vous me dites si vous voyez quelque chose qui a été oublié :

Citation :
Explications :

L'économie de Kolmen Kirosi repose sur un système monétaire relativement simple. La monnaie de rigueur est celle des pièces d'argent ainsi que des pièces d'or. Ce sont les pièces d'argent qui sont plus couramment utilisées dans le commerce, mais les pièces d'or peuvent aussi être employées pour les gros achats.

100 pièces d'argent valent 1 pièce d'or. Par souci de facilité, votre pécule sera comptabilisé uniquement en pièces d'argent et vous pourrez consulter votre solde dans la fiche de personnage de votre profil. Vous pouvez accéder à cette dernière via l'onglet du profil, en cliquant sur votre pseudo et en scrollant au bas de la page ou encore en passant par l'édition du profil et en cliquant sur la feuille de personnage.

L'argent représente un élément important du jeu puisque c'est grâce à lui que vous pourrez améliorer votre demeure, acheter des armes, des tenues, des cadeaux ou tout ce qui vous permettra de gagner en notoriété. Nous vous conseillons donc de ne pas le négliger !


Comment gagner de l'argent ?

Vous pourrez en gagner via le système des magasins en créant votre boutique pour vendre aux autres joueurs. Vous pouvez aussi répondre aux annonces du [url=]tableau de service[/url] ou encore en votant sur les top-sitre.

J'en ai profité pour éditer le sujet "Échanger son or" pour changer l'or en argent, puis j'ai enlevé la possibilité d'acheter des armes et des armures pour limiter ça aux maisons, serviteurs, etc... https://kolmen-kirosi.forumsrpg.com/t297-echanger-son-argent#802
Par contre on devra revoir les prix, parce que 750 PA pour une maison c'est peu cher xD On devra adapter ça une fois qu'on aura fixé les prix des potions et tout ça ^^
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Message posté : Lun 27 Nov 2017 - 14:18 Message
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Astrid Sìlfrddóttir
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Oui d'accord je comprends votre point de vue et c'est vrai que vu la façon dont on envisage le forum, limiter n'est pas logique Mouais Même si ça laisse quand même la porte ouverte aux abus, donc il faudra vraiment garder un œil sur ça je pense. Quoique, à la réflexion, je pense pas qu'on n'aura trop de gens qui vont se lancer dans dix milles compétences.

Et concernant l'explicatif sur l'agent, ça me va ! C'est vrai qu'au fond, y'a pas grand chose à dire vu que tout ce qui est "gagner et dépenser" c'est dans d'autres sujets. Pour ce qui est des prix de base, de toute façon une fois que tout sera mis en place (boutique, prix unitaire, etc) on fera un tour pour voir si tout est cohérent je pense. Mouais
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Message posté : Lun 27 Nov 2017 - 14:55 Message
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Svein Brynjolfson
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Oui, je pense aussi que les gens resteront sur une ou deux compétences et vu que je ne pense pas qu'on sera noyées sous la masse de membres (enfin on ne sait jamais Héhéhé) on pourra surveiller si on voit certains qui ont tendance à tirer la couverture à eux ou à abuser Dent
On laisse donc les choses comme ça !

Pour l'argent je pense qu'on pourra éventuellement rajouter un passage précisant qu'on débute avec une moyenne de X argent à la validation et que c'est adapté suivant la fiche, mais comme tu dis on relira tout ça une fois qu'on aura clos l'épisode de l'argent Mouais
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Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 17:51 Message
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Svein Brynjolfson
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Ça donnerait donc ça (il faudra encore que Camille ajoute son paragraphe sur le calcul de l'argent) :





Le système monétaire et les prix




Explications


L'économie de Kolmen Kirosi repose sur un système monétaire relativement simple. La monnaie de rigueur est celle des pièces d'argent ainsi que des pièces d'or. Ce sont les pièces d'argent qui sont plus couramment utilisées dans le commerce, mais les pièces d'or peuvent aussi être employées pour les gros achats.

100 pièces d'argent valent 1 pièce d'or. Par souci de facilité, votre pécule sera comptabilisé uniquement en pièces d'argent et vous pourrez consulter votre solde dans la fiche de personnage de votre profil. Vous pouvez accéder à cette dernière via l'onglet du profil, en cliquant sur votre pseudo et en scrollant au bas de la page ou encore en passant par l'édition du profil et en cliquant sur la feuille de personnage.

L'argent représente un élément important du jeu puisque c'est grâce à lui que vous pourrez améliorer votre demeure, acheter des armes, des tenues, des cadeaux ou tout ce qui vous permettra de gagner en notoriété. Nous vous conseillons donc de ne pas le négliger !


Comment gagner de l'argent ?


Vous pourrez en gagner via le système des magasins en créant votre boutique pour vendre aux autres joueurs. Vous pouvez aussi répondre aux annonces du tableau de service ou encore en votant sur les top-sitre.


Comment calculer les prix de vente ?


XXXX

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Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 18:55 Message
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Astrid Sìlfrddóttir
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1 rose de Sigrid, 4 rose de Logan, 3 rose du non-époux ❤️ Merci !
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Nickel pour moi ! Est-ce qu'on en profiterait pas pour mettre le prix de quelques objets du quotidien (qui ne soit pas dans la boutique) histoire de donner un ordre d'idée de la vie sur les îles ? Genre le prix d'un fruit, d'un repas chaud, d'une nuit en auberge, le salaire moyen des plus modestes et à contrario celui des plus aisés, etc.

Mouais
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Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 19:20 Message
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Svein Brynjolfson
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Oh oui, excellente idée ! On pourra voir ça quand on aura bouclé les prix dans le magasin ! Mouais
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Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 22:26 Message
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Gabriel Brynjolfson
Snakr - Artisan

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Et voilà Love


Le système monétaire et les prix




Explications


L'économie de Kolmen Kirosi repose sur un système monétaire relativement simple. La monnaie de rigueur est celle des pièces d'argent ainsi que des pièces d'or. Ce sont les pièces d'argent qui sont plus couramment utilisées dans le commerce, mais les pièces d'or peuvent aussi être employées pour les gros achats.

100 pièces d'argent valent 1 pièce d'or. Par souci de facilité, votre pécule sera comptabilisé uniquement en pièces d'argent et vous pourrez consulter votre solde dans la fiche de personnage de votre profil. Vous pouvez accéder à cette dernière via l'onglet du profil, en cliquant sur votre pseudo et en scrollant au bas de la page ou encore en passant par l'édition du profil et en cliquant sur la feuille de personnage.

L'argent représente un élément important du jeu puisque c'est grâce à lui que vous pourrez améliorer votre demeure, acheter des armes, des tenues, des cadeaux ou tout ce qui vous permettra de gagner en notoriété. Nous vous conseillons donc de ne pas le négliger !

La plupart des achats peuvent se faire dans le sujet général de ventes. Toutefois, notez bien bien que les prix sont élevés dans ce dernier ! Mieux vaut peut-être se tourner du côté des boutiques tenues par les joueurs...


Comment gagner de l'argent ?


Vous pourrez en gagner via le système des magasins en créant votre boutique pour vendre aux autres joueurs. Les ventes dans le sujet général de ventes sont possibles, mais sachez que vos biens seront rachetés 15% moins cher que le prix affiché dans Composants (cette boutique est tenue par un type de Bjǫrn près de ses sous).

Vous pouvez gagner des pièces d'or et d'argent en répondant aux annonces du tableau de service ou encore en votant sur les top-sites.


Comment calculer les prix de vente ?


Chasseurs, mineurs, herboristes peuvent récolter des ressources en rp ou à l'aide du dé d'artisanat. Ces ressources peuvent être vendues dans votre boutique et vous êtes entièrement libre pour y fixer les prix. Idem pour les créations d'artisanat et alchimiques, les montants sont à votre main.

Pour plus de visibilité, nous vous communiquons les calculs qui ont permis à l'équipe administrative de définir les prix du sujet général de ventes. Libre à vous de vous inspirer de ces "prouesses" mathématiques...!




Les prix des composants dépendent :
  • Du niveau du composant,
  • De la dangerosité subie pour acquérir le bien (Dangerosité de l'animal visible dans le Bestiaire ; Inoffensif = 1, Faible = 2, Dangereux = 3, Mortel = 4, Inconnu = 5).


Les plantes :
Code:
Niveau de la plante x 10 = Prix de la plante

Les minerais :
Code:
Niveau du minerai x 10 = Prix du minerai

Les bois :
Code:
Niveau de la plante x 10 = Prix du bois
Niveau de l'animal (cerf, fiellon, leshen) x Dangerosité de l'animal x 10 / Nombre de ressources récoltées par créature = Prix du bois

Les cuirs :
Code:
Niveau de l'animal (cerf, fiellon, leshen) x Dangerosité de l'animal = Prix du cuir

Les tissus :
Code:
Niveau de la plante x 10 = Prix du tissu végétal
Niveau de l'animal  x Dangerosité de l'animal x 10 / Nombre de ressources récoltées par créature = Prix du tissu d'origine animale

Les ressources animales :
Code:
Niveau de l'animal  x Dangerosité de l'animal x 10 / Nombre de ressources récoltées par créature = Prix de la ressource

Les armes, armures et potions :
Les prix unitaires sont additionnés en fonction des recette et modèles. Le prix brut est ensuite majoré à hauteur de 15%.

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Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 23:02 Message
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Svein Brynjolfson
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Perfect Brille

On aura juste à ajouter ce qu'Elodie a suggéré et on pourra poster ça Nia
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Message posté : Sam 2 Déc 2017 - 23:33 Message
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Astrid Sìlfrddóttir
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C'est absolument parfait !! Nia
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 14:47 Message
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Gabriel Brynjolfson
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Avec les dernières modifs Nia

J'étais en train de réfléchir à l'idée d'Elodie, et ça m'a fait penser : est-ce qu'avec la notion de salaire certains vont demander s'il n'y aurait pas un versement automatique de "salaire" correspondant au métier ? Mouais
Un chasseur, forgeron, etc. peut vendre ce qu'il créé, mais un noble, un guerrier, un capitaine de drakkar, etc. ne peut pas "gagner" de l'argent autrement qu'en effectuant des missions et en votant Mouais


Le système monétaire et les prix




Explications


L'économie de Kolmen Kirosi repose sur un système monétaire relativement simple. La monnaie de rigueur est celle des pièces d'argent ainsi que des pièces d'or. Ce sont les pièces d'argent qui sont plus couramment utilisées dans le commerce, mais les pièces d'or peuvent aussi être employées pour les gros achats.

100 pièces d'argent valent 1 pièce d'or. Par souci de facilité, votre pécule sera comptabilisé uniquement en pièces d'argent et vous pourrez consulter votre solde dans la fiche de personnage de votre profil. Vous pouvez accéder à cette dernière via l'onglet du profil, en cliquant sur votre pseudo et en scrollant au bas de la page ou encore en passant par l'édition du profil et en cliquant sur la feuille de personnage.

L'argent représente un élément important du jeu puisque c'est grâce à lui que vous pourrez améliorer votre demeure, acheter des armes, des tenues, des cadeaux ou tout ce qui vous permettra de gagner en notoriété. Nous vous conseillons donc de ne pas le négliger !

La plupart des achats peuvent se faire dans le sujet général de ventes. Toutefois, notez bien bien que les prix sont élevés dans ce dernier ! Mieux vaut peut-être se tourner du côté des boutiques tenues par les joueurs...


Comment gagner de l'argent ?


Vous pourrez en gagner via le système des magasins en créant votre boutique pour vendre aux autres joueurs. Les ventes dans le sujet général de ventes sont possibles, mais sachez que vos biens seront rachetés 15% moins cher que le prix affiché dans Composants (cette boutique est tenue par un type de Bjǫrn près de ses sous).

Vous pouvez gagner des pièces d'or et d'argent en répondant aux annonces du tableau de service ou encore en votant sur les top-sites.


Comment calculer les prix de vente ?


Chasseurs, mineurs, herboristes peuvent récolter des ressources en rp ou à l'aide du dé d'artisanat. Ces ressources peuvent être vendues dans votre boutique et vous êtes entièrement libre pour y fixer les prix. Idem pour les créations d'artisanat et alchimiques, les montants sont à votre main.

Pour plus de visibilité, nous vous communiquons les calculs qui ont permis à l'équipe administrative de définir les prix du sujet général de ventes. Libre à vous de vous inspirer de ces "prouesses" mathématiques...!




Les prix des composants dépendent :
  • Du niveau du composant,
  • De la dangerosité subie pour acquérir le bien (Dangerosité de l'animal visible dans le Bestiaire ; Inoffensif = 1, Faible = 2, Dangereux = 3, Mortel = 4, Inconnu = 5).


Les plantes :
Code:
Niveau de la plante x 10 = Prix de la plante

Les minerais :
Code:
Niveau du minerai x 10 = Prix du minerai

Les bois :
Code:
Niveau de la plante x 10 = Prix du bois
Niveau de l'animal (cerf, fiellon, leshen) x Dangerosité de l'animal x 10 / Nombre de ressources récoltées par créature = Prix du bois

Les cuirs :
Code:
Niveau de l'animal x 10 + 10 = Prix du cuir

Les tissus :
Code:
Niveau de la plante x 10 = Prix du tissu végétal
Niveau de l'animal  x 10 = Prix du tissu d'origine animale

Les ressources animales :
Code:
Niveau de l'animal  x Dangerosité de l'animal x 10 / Nombre de ressources récoltées par créature = Prix de la ressource

Les armes, armures et potions :
Les prix unitaires sont additionnés en fonction des recette et modèles. Le prix brut est ensuite majoré à hauteur de 15%.


Le coût de la vie


Pour vous donner une idée du coût de la vie quotidienne sur chacune des trois îles, nous vous indiquons quelques prix standards. Ceux-ci sont destinés à nourrir vos rps mais vous pouvez bien sûr les adapter à vos propres besoins.

Sur Bjǫrn
Les profits d'un marchand :

Sur Fálki
Les ventes d'une chasseuse :

Sur Snákr
Le pécule d'un marin :

[/quote]
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 15:30 Message
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Svein Brynjolfson
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Huuum, on peut toujours fixer un salaire pour les "employés", genre la caste des serviteurs, des guerriers et les religieux qui sont gérés par l'état. Mais les nobles je pense que ça sera plutôt une sorte de pension que leur famille leur versera pour qu'ils puissent vivre. A la limite on pourrait définir un barème qui dépendra du niveau de renommée de la personne et de son origine familiale ?

D'ailleurs ça me fait penser ! Est-ce que vous pensez qu'on devrait ouvrir un sujet pour échanger ses points de renommée contre de l'argent ? Certains ne voudront pas forcément monter en niveau, donc je me dis qu'on devrait peut-être faire comme sur SCH et que les gens doivent demander eux-mêmes à monter en niveau de renommée, ou troquer leurs points contre de l'argent Mouais
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 15:48 Message
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Astrid Sìlfrddóttir
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Citation :
A la limite on pourrait définir un barème qui dépendra du niveau de renommée de la personne et de son origine familiale ?

Ce serait une excellente idée ! Mouais D'ailleurs y'a pas un système comme ça sur Forumactif ? Un truc qui configure que tous les tant de jour, y'a tant de points qui sont attribués aux joueurs. Parce que ça me parle.

Citation :
Est-ce que vous pensez qu'on devrait ouvrir un sujet pour échanger ses points de renommée contre de l'argent ?
Ou ceux qui seraient arrivés au maximum Héhéhé *SBAFF* Mais oui je pense que c'est une bonne idée !

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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 15:58 Message
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Je viens de regarder et j'ai juste trouvé le système qu'on utilise pour les messages RP qui ajoutent des points chaque fois que tu postes dans une section précise Mouais

Je suggère qu'on se fasse un barème "citoyens" pour une famille moyenne. Pour les aisées, on fera +20%, les pauvres -20%. Pour les familles nobles on ferait un barème "nobles" pour une famille moyenne et on ferait aussi +20% et -20% suivant leur richesse ? Après à voir si le barème on le base sur les 10 niveaux de renommée ou seulement sur la richesse de la famille Mouais Je me dis que la richesse serait éventuellement plus logique et moins compliqué, mais je ne sais pas ce que vous en pensez ?
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 16:16 Message
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Alors j'ai vu ici qu'il y avait un système d'attribution des points par ancienneté. Genre tu peux choisir combien de points par jour gagne un joueur depuis son inscription (ou dans notre cas, depuis que le système est mis en place). Si on définit le salaire sur un mois, on peut savoir combien de points ça fait par jour ce qui peut être intéressant. Mais j'ai pas l'impression qu'on puisse faire un différentiel entre les joueurs (puisque le salaire d'un servant et d'un garde sera pas le même). Au pire on pourra toujours le faire manuellement tous les 1er du mois xD

Par contre je suis pas sûre d'avoir compris du coup. On définit trois barèmes "citoyens", "aisés" et "nobles" avec à chaque fois une subdivision "pauvres"/"riches" ? Genre il peut y avoir des nobles plus pauvres que d'autres, etc ?
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Message posté : Dim 3 Déc 2017 - 16:23 Message
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Svein Brynjolfson
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Ah oui Mouais en fait ce système on l'utilise pour le nombre de messages RP, j'ai mis +1 point par message pour les sections RP, du coup on ne pourrait pas utiliser le système à moins de modifier tout ça Mouais

C'est vrai que les nobles ce sera les citoyens riches, du coup j'ai dit de la merde Mdr
Non, en fait il faudrait faire Citoyens Pauvres / Citoyens moyens / Citoyens aisés / Nobles.
La noblesse représentant les membres d'une famille ancienne et qui a apporté quelque chose à la ville tandis que les citoyens aisés ça pourra être une famille en train d'améliorer sa condition et qui n'a pas encore été anoblie par le Jarl. Ou vous préférez supprimer ça et mettre juste les nobles ?
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